Appel à l'aide!!!remorquage entre 84 et 26

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

delafleur
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Appel à l'aide!!!remorquage entre 84 et 26

Message par delafleur »

Bonjour, je suis un jeune inscrit sur le forum. Forum qui ma permis en un temps record de trouver l'objet de mes rêves: un 109 SW diesel.
Voiture, pardon mythe dont je rêve depuis longtemps.
Merci au passage aux avis éclairés de FloZ38.
Voila, le hic c'est que mon futur land est près d'Avignon et comme il n'a plus de freins (il faut les refaire) je n'ai pas d'autres options que de le remorquer.
Moi je suis dans la drôme du nord (à 35min de Valence et 1h de LYON) et je n'ai pas de permis E et accessoirement de remorque.

La question qui tue: N'y aurait il pas qq'un qui aurait soit l'un soit les deux à disposition pour la fin de la semaine prochaine (jeudi ou vendredi 17)???

Merci d'avance pour les réponses: je croise les doigts.

Yann

PS: hormis les éventuels frais j'offre la ou les bières....javascript:emoticon(':champ:')

:champ: :champ:

**edit phil13 : modification du titre****
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

pour la remorque, pense a Loxam
pour le permis E, en période de vacances pas facile. mais outre cela il faut peut être aussi le tracteur :mrgreen:

désolé, mais je suis un peux loin, même si je ma rapproche pour les vacances. difficile sur ce coup
...
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Salut

Tu as aussi la solution de refaire les freins sur place. Hop, controle technique et (m^me refusé) tu peux rouler (prudemment ) jusqu'à la contre-visite

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
delafleur

Message par delafleur »

J'ai déja pensé à la solution frein, mais je n'ai déja pas (encore) les compétences, puis je voudrais le ramener à la maison avant la fin de semaine, car je pars ensuite pour 10 jours.
Je cherche de mon coté.
Pour le tracteur j'ai un copain qui à un gros 4x4 avec l'attelage.
voila
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Dommage trop loin pour moi!!! :hello:

Bon courage!!!

C'est quoi le problème de freins par hasard!!!???

L'idée de notre vénéré et incontournable Zident est à creuser... :wink:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

je rentre de vacance et chop le post au vol..

n'étant pas loin de chez toi, cela aurai pu, mais je n'ai n'y le permis E ni de remorque..

pour remonter ma série I j'avais loué un fourgon mercedes 150 € la journée, un peu en surcharge car il ne porte que 1280 kg, j'ai averti le loueur que la voiture faisait 1480 kg, cela ne lui a pas posé de problème, il m'a simplement dit que tout le monde était forcement en surcharge, sauf à transporter une petite auto de ville :cool:

j'ai croisé deux fois les gendarmes sur le chemin du retour, aucun soucis :cool:
Modifié en dernier par jean-yves26 le mardi 14 août 2007 22:33, modifié 1 fois.
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
delafleur

Message par delafleur »

ben, je dois bien en être à 15 coups de telephone et je n'arrive pas à trouver une remorque.
La seule est chez kiloutou pour 130 euros et pas dispo pendant 1 semaine.
J'ai regardé les chez les dépanneurs et alors là, les prix flambes : 600 ou 700 euros.
Juste un question: ton fourgon tu l'as loué où? Je ne suis qu'à 35min de Valence.

merci pour ta réponse

yann
delafleur

Message par delafleur »

le probleme de frein pour répondre au message precedent: c'est qu'il faut d'après le proprio tous les refaire.
Après je suis vraiment novice alors, dans le detail je sais pas. Je crois qu'il faut plus ou moins tout changer ce qui est dans les tambours.
Il n'y a que le frain à main qui fonctionne (c'est quand meme un peu juste pour rouler!!!!).
Sinon, tant pis ca attendra la fin du mois.

Yann
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Salut Delafleur,

la remorque que doit rechercher est une remorque de chantier pour le transport de mini-pelle, en double essieu capacité de charge 3,5 tonnes.

Le véhicule tracteur doit être muni d'un crochet "anneau" et son conducteur doit être en possession du permis E.

Sinon les remorque voiture en location ne peuvent transporter, très généralement, que des véhicule d'un poids à vide de 1200 kg... donc un lightweight=1350 kg, une 88=1450 kg et une 109=1750 kg... donc surcharge... donc PV avec immobilisation du véhicule.

Un camion plateau, on est aussi dans la limite des 1200kg de charge utile... donc idem.

:hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
morrom

Message par morrom »

Pour info, quand j'ai acheté mon bus volkswagen, y avait pas de freins, plus de liquide et les cylindres etaient grippés.
J'ai fait une rapide purge (ca freinait au deuxieme coup de frein) , je l'ai amené comme ca au controle (en prevenant le controleur evidemment), et j'ai pu repartir avec la vignette bleu pour 2 mois et le controleur me disant que c'etais pas bien de rouler comme ca...(quand je pense qu'il y a des gens qui stressent pour passer le CT... :mrgreen: )
Bon, j'avais que 15km a faire....et le frein a main d'une serie c'est pas tres tres efficace....
Mais si t'as une connaissance sympa et compatissante dans le coin qui peut te l'heberger sur place le temps de reparer.... :hello:
Old Série
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Old Série »

romrom a écrit :Pour info, quand j'ai acheté mon bus volkswagen,
C'est quoi ton bus : un Bay window, un split ?
une p'tite :photo:

:hello: Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

delafleur a écrit :Juste un question: ton fourgon tu l'as loué où? Je ne suis qu'à 35min de Valence.

merci pour ta réponse

yann
heu, rentcars je crois, le long de la gare de valence juste avant le rue sévigné.
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
morrom

Message par morrom »

Old Série a écrit :
romrom a écrit :Pour info, quand j'ai acheté mon bus volkswagen,
C'est quoi ton bus : un Bay window, un split ?
une p'tite :photo:

:hello: Olivier
C'est un transporter amenagé en camping car, c'est la deuxieme version je crois (de 1980).
Tof
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Tof »

C'est un transporter amenagé en camping car, c'est la deuxieme version je crois (de 1980
Il a un toit type wesfalia ou c'est un simple?

J'adore ces bus :grin:
morrom

Message par morrom »

Tof a écrit :
C'est un transporter amenagé en camping car, c'est la deuxieme version je crois (de 1980
Il a un toit type wesfalia ou c'est un simple?

J'adore ces bus :grin:
C'est pas un combi, il est plus carré, et le toit s'ouvre avec deux charniere a l arriere...
Mais vu que ca interesse du monde on peut peu etre faire un echange...
Le bus en etat de marche avec CT contre un 109 SII complet avec carte grise (peu importe l'etat).... :mrgreen: :hello:
Je sens qu'on va bientot se faire engueuler par les modos....
Répondre