L'an dernier fin août, début septembre, on a fait en 8 jours la Boucle catalane de Vibraction à deux véhicules, le 109 et un Tototayo.
Parcours magnifique au départ de Collioure, à travers l'Alt Empordà (n°2), l' Alt Garotxà, la Bergàda (n°14), et la Cerdanya (n°15).
Paysages fabuleux et bouffe bio garantie.
Sans aucune difficultés et sans aucune entrave administrative, sinon le respect de la législation sur le nombre de véhicules, les feux, et refermer les barrières pour le bétail après passage.
On repart cette année fin pour les dix derniers jours d'août, en refaisant la partie du RB que nous avons shuntée l'an dernier et en enchaînant sur l'Andorre.
Hélas, à part le 109, comme on est hors périodes vacances scolaires, il n'y aura que deux autres véhicules un Toto et un Suzu.

Je sais c'est pas fréquentable... Mais c'est la Famille, on choisit pas.
Voir chez Vibraction pour les RB qui sont très bien faits et permettent de les modifier en fonction des besoins. Y a même des variantes SUV pour ceux qui veulent pas fatiguer le matériel ou pas se fatiguer eux-mêmes.
On peut aussi naviguer avec les cartes au 1/50 000ème de l'Institut Cartographic de Catalunya qui sont assez précises, mais il y a le risque de sauter les meilleurs plans.
Pour les bivouacs on peut s'arrêter partout et rouler sans rencontrer personne à part les vaches, quelques forestiers, et les animaux sauvages.
Bonne route.
