Un voyage en Tunisie

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Un voyage en Tunisie

Message par manu21 »

J'ouvre ce post pour faire part d'un voyage qui s'est organisé avec quelques membres du forum, dans l'idée de faire un tour dans le sud tunisien avec des séries.
Le ferry part en fin de semaine prochaine retout prévu ( :mrgreen: ) le 15 avril!
Dans les participants je citerai Fredoland qui viendra sans son véhicule (le but étant de partager les frais) et qui je le sais ne postera pas sur ce theme (même s'il lit :yes: ), et YvesRR62 (qui lit et poste sur ce forum :mrgreen: ) qui vient avec son 109 qui se finira juste avant le départ (mais il racontera mieux que moi :wink: ); Ainsi que d'autres éminents et sympatiques séristes qui se feront connaitre s'il le souhaitent?
Séverine, Raphael (un copain que certains connaissent) et moi seront dans la "clubinnette" qui fiere de ne pas s'être perdue en GB va tenter plus difficile maintenant. :mrgreen:
L'idée est de se ressourcer au milieu de l'immensité des dunes.
En ce qui me concerne, c'est un prélude au voyage organisé par le LTDS, l'an prochain :wink:
Des photos suivront le retour, evidemment!
:hello:
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

alors dans l'ordre il me reste :
alim electrique des reservoir,
alim de feu de route (marche pô)
reglage moteur
spi vilo avant
remontage des plancher et vissage de l'ensemble
aménagement interieur
rempalcement porte arriere
réparation porte droite (hein fa_, c'est pas cool quand sa souvre tout seul)
montage des siéges deluxe
remontage de 4 roues (chambres+pneus a mettre sur les jantes
poncer la bande centrale et peindre la bande centrale des jantes
refaire un laternateur
remettre le cache au dessus de l'emetteur d'embrayage
redresser et remonter un bumprer
mettre le systéme de fiaxtion de tout le matos a l'interieur
si je peux rempalcer les flans pour en mettre avec double vitre
faire tous les niveaux
insonoriser
mettre un alim electrique a l'arriere pour la glacière (oui c'est indispensable vu les dates)
mettre le 220v (option, sachant que comme dh'ab, j'achéte pas un truc tout fait, je fabrique a partir d'un onduleur)
mettre systéme de cadenas pour le capot

heu, je pense que c'est presque tout. hein, c'est quand le départ, ha mardi soir. du coup, du couchage interieur qui était prévu, je suis passé chez pentathlon, et hop, vive la 1 plus, oui oui, aprés la 2 et la 3 secondes, il y a maintenant la 1 plus. tiens, il ne me reste plus qu'une soirée (les autres sont prises) pour finir
:mrgreen:
...
Aegedus
Webmaster Adjoint

Re: Un voyage en Tunisie

Message par Aegedus »

manu21 a écrit : Séverine, Raphael (un copain que certains connaissent) et moi seront dans la "clubinnette" qui fiere de ne pas s'être perdue en GB va tenter plus difficile maintenant. :mrgreen:

... ça va être autre chose que le manuthon ça !!
Toi qui a tant peiné pour rouler en serie, je te souhaite bonne route.

Pour les autres, c'est bon, vous avez déjà le saint des series avec vous !!

inch allah.
AG

[mode "humour déplacé" = on , "mytho"=on]

Etape 1 : ou est-ce que j'ai mis le téléphone du pote qui pilote des Hercule C130 à l'armée ... ça pourra tjrs servir en temps voulu .... "hein quoi ?? non non, je parle tout seul manu"

Etape 2 : "Bon manu c'est pourtant simple, on te dépose à Dijon, okay. Mais le gros navion il peut pas se poser ... donc il s'approche du sol, on ouvre la grande porte derrière et tu mets la seconde ... en fermant les yeux !! C'est simple !!"

Etape 3 : "Bon Yves c'est pourtant simple .... c'est pareil que pour Manu !! Comment ça tu veux pas sauter !!???"

[mode "humour déplacé" = off , "mytho"=off]
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

:hello: Bonjour,

Bof, moi, je n'ai pratiquement rien fini pour l'instant mais pas mal avancé.
Hier, echappement Madac, l'autre tombait en miettes (dont le pot "inox" de chez rimmer brothers en GB, une mèrde sans nom).
Ce matin, viré les SAT et j'ai mis mes espadrilles (XPC en 205 x 16).

Ca va un peu moins vite, mais le silence et le confort est incomparable.

Silent blocs AR faites, il me reste que les avants à finir ce soir.
Revision complet pont avant terminé.
Liste de pièces detachées complet.

Cure d'amaigrissement à faire dans la caisse à outils... le poids est l'ennemi des dunes.
etc etc.

Depart prévu dimanche ou lundi.
Passage à Marseille et si les CGT font encore les mauvaise tetes - direction Gênes...

Encore bcp de preparation...

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Aegedus a écrit : Toi qui a tant peiné pour rouler en serie, je te souhaite bonne route.

inch allah.
AG
Moins que YvesRR62, et Tag, crois moi! moi, j'ai juste acheté les véhicules; les deux "précités" onrt assuré l'aprés vente :wink:
Normalement d'ailleurs il me semble que c'est ce que tu dois faire sur la dormobile de MichelJ, non? Comme tu l'as accompagné en GB pour valider le véhicule, normalement aprés il te le met dans ton garage et là commencent pour toi les heures de main d'oeuvre et les frais. Une fois terminé, MichelJ partira en voyage avec les autres Dormobiles et toi au mieux, on te trouvera une place ou au pire tu restera sur place!
Donc pour résumer: non, j'ai moins peiné que d'autres pour rouler en série :mrgreen:

Emmanuel, "le boulet"
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Heu!!! Je vois que vous avez trouvé quelqu'un d'autre pour le rapatriement... :mrgreen:

C'est vrai qu'un Hercule C130... ça a plus de charge utile qu'un Def'130... :wink:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

Ben moi il ne me reste que les courses à faire et surtout tout mettre dans la voiture. :lol: :lol: :lol:
Départ prévu mercredi matin : RDV avec Yves-Marie et Cyril à 4h !!!

Que Saint-Solihul nous protège...

:hello:
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

j'en pleure encore de ne pas partir avec vous! :cry:
bonne route, beau voyage, plein de PETITES!!! galeres mécaniques :mrgreen: qui feront les bons souvenirs :mrgreen: et mettez vous en plein les yeux!!!!!

( je prie saint CGT pour que ca bloque pas a marseille! ) :hello:
stef71
'le garage de Marie...'

Message par stef71 »

des photos... tout plein.... sinon pas la peine de revenir...!
et si vous passez par l'A6...mail me!!! une ptite pause au chaud avec un bon casse croute !.....
l'excès de modération nuit à la consommation...
michel.j
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par michel.j »

manu21 a écrit :
Aegedus a écrit : Toi qui a tant peiné pour rouler en serie, je te souhaite bonne route.

inch allah.
AG
Moins que YvesRR62, et Tag, crois moi! moi, j'ai juste acheté les véhicules; les deux "précités" onrt assuré l'aprés vente :wink:
Normalement d'ailleurs il me semble que c'est ce que tu dois faire sur la dormobile de MichelJ, non? Comme tu l'as accompagné en GB pour valider le véhicule, normalement aprés il te le met dans ton garage et là commencent pour toi les heures de main d'oeuvre et les frais. Une fois terminé, MichelJ partira en voyage avec les autres Dormobiles et toi au mieux, on te trouvera une place ou au pire tu restera sur place!
Donc pour résumer: non, j'ai moins peiné que d'autres pour rouler en série :mrgreen:

Emmanuel, "le boulet"
manu tu m'avais promis de ne rien dévoiler à gilles!!
président du tds en 2012 et 2013

Image
Répondre