la Lestradole... dernière ligne droite !

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Annette
'un jour je la laverai... peut-être'

ENCORE???

Message par Annette »

phil13 a écrit :il y a une solution pile poil , c'est de mettre les dames dans une voiture (extra)plate et elles vont baguenauder de leur coté.
A la speciale series de vans , ça a été un régal de ne pas avoir de hurlement de terreur dans le land :mrgreen:
Phil,

Bien sur si tu ne veux pas des cri de terreur dans une land, faut laisser les mecs à la maison.

Je connais tout ça,
Trop VIIIITE, eh, tu n'as rien à prouver.
(tu t'approches à 50m de la Land devant toi, a la vitesse supersonique de 20km en 3eme courte)
Mais tu dois laisser plus de distance entre les Land, cest beaucoup trop danfgereux, dit la voix toute douce de mon mari, d'une maniere qu'on entend facilement dans le prochain village.

T'es sur que ton problème n'est pas que PAT roule trop vite pour toi?
Est-ce que la Land etait trop salle après sa dernière sortie?

Bon, j'ai ausii déja cassé des ailes. Bien sur mon mari à testé la resistance d'un radiateur Renault contre une dixon bates.

Douche:
Y-a-t-il un KARCHER?
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Hola,

Bon pour les choix de chacun et chacune: c'est selon.

Ceux et celles qui veulent faire une virée en plate et découvrir des coins pitoresques , c'est pas un problème.

Ceux et celles qui veulent découvrir la région par les chemins creux, là aussi ce qui compte, c'est que ça soit un plaisir.

L'essentiel c'est qu' à la fin de la journée les couples soient toujours unis pour le meilleur et pour le pire, et que le repas pris en commun soit l'occasion d'échanger sur le bonheur de la journée écoulée ! :chat:

Je le répète, il n'y a pas de généralité, hommes-femmes, mais que des cas particuliers.

Plus que 11 jours :wink:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Apéricube
'the famous Kialafrit's team'

Message par Apéricube »

Bruno P-G a écrit :L'essentiel c'est qu' à la fin de la journée les couples soient toujours unis pour le meilleur et pour le pire....

D'autant plus qu'il y a au moins un couple( :mrgreen: ) pour lequel Lestradole servira en même temps de voyage de noces...

:biglol:
phil13
'king of the desert'

Re: ENCORE???

Message par phil13 »

Annette a écrit :
phil13 a écrit :il y a une solution pile poil , c'est de mettre les dames dans une voiture (extra)plate et elles vont baguenauder de leur coté.
A la speciale series de vans , ça a été un régal de ne pas avoir de hurlement de terreur dans le land :mrgreen:
Phil,

Bien sur si tu ne veux pas des cri de terreur dans une land, faut laisser les mecs à la maison.

Je connais tout ça,
Trop VIIIITE, eh, tu n'as rien à prouver.
(tu t'approches à 50m de la Land devant toi, a la vitesse supersonique de 20km en 3eme courte)
Mais tu dois laisser plus de distance entre les Land, cest beaucoup trop danfgereux, dit la voix toute douce de mon mari, d'une maniere qu'on entend facilement dans le prochain village.

T'es sur que ton problème n'est pas que PAT roule trop vite pour toi?
Est-ce que la Land etait trop salle après sa dernière sortie?

Bon, j'ai ausii déja cassé des ailes. Bien sur mon mari à testé la resistance d'un radiateur Renault contre une dixon bates.

Douche:
Y-a-t-il un KARCHER?
Je t'ai répondu en MP :hello:
Frapas
dort avec la 'green bible'...

Message par Frapas »

La vache quand on regarde la météo, pensez à prévoir les pneux "heavy duty" + chaines (2 paires par véhicule) voir éventuelement lame chasse neige pour le véhicule de tête :biglol: :biglol: :biglol:

Bon courage

waly
casse son premier 1/2 arbre...

Message par waly »

salut à tous

départ de bruxelles jeudi matin :mrgreen:

jusque :?:

arrivé vendredi fin de journée :champ: j'espère avec yves et bbibi

A+ Waly
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Quelle bonne surprise Marc !

tu descends avec combien de personne ? (juste pour savoir du point de vue logistique)

Peux tu me méler le buletin d'inscription ?

Je me réjouis de te revoir.

PS: as tu reçu le calendrier, car je viens d'apprendre aujourd'hui à la poste que pour la Belgique c'était plus cher... Or j'avais timbré comme pour la France :cry:

Proverbe Tibétain
bbibi
le 'Mac Gyver' du jerrycan...

Message par bbibi »

waly a écrit :salut à tous

départ de bruxelles jeudi matin :mrgreen:

jusque :?:

arrivé vendredi fin de journée :champ: j'espère avec yves et bbibi

A+ Waly
Les MEMBRES belges seront en force !!!! :lol:
Bruno P-G a écrit : PS: as tu reçu le calendrier
Perso bien reçu et vraiment :super:
Mieux vaut se perdre dans sa passion que de perdre toute passion
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

bbibi a écrit :Les MEMBRES belges seront en force !!!! :lol:
Les gars du nord, vous êtes Formidables !!!

C'est un plaisir que de vous lire, et de vous savoir partie prenante du club.

A tout tout bientôt (une semaine tantantan)

:party:

Proverbe Tibétain
Apéricube

Message par Apéricube »

bbibi a écrit :Perso bien reçu et vraiment :super:

Tu me le montreras? Ai pas été assez sage..... :cry:

Waly quittera Bxl jeudi matin, seul à bord de son 88 :sad:
Nous partons jeudi soir, et gaaaazzz.....pour rejoindre Waly qui devrait faire étape aux alentours de Nevers.

Vendredi après-midi, arrivée groupée des mangeurs de frite à Lestrade.

:champ:
bbibi
le 'Mac Gyver' du jerrycan...

Message par bbibi »

Apéricube a écrit : Nous partons jeudi soir, et gaaaazzz.....pour rejoindre Waly qui devrait faire étape aux alentours de Nevers.
Désolé Yves :sad: , mais nous c'est de l'essence c'est Waly qui est au GPL !! :mrgreen:

Déjà une :photo: des Belgicains :pub:

Image
Mieux vaut se perdre dans sa passion que de perdre toute passion
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

Bravo les Belges,

C'est un plaisir de vous revoir plus longuement que lors de nos sorties dans le Vexin.

A la semaine prochaine... :hello:
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

Bon, tout d'abord, merci Bbibi pour tes magnifiques animations !!! (attends toi à devenir 'animateur' officiel du site sous peu... Vas-y, Bruno, expliques lui ce que aurait voulu comme animation à une époque pas si lointaine de la création du site... :study: )

Ensuite, pour info, ce matin, il faisait -12° à Lestrade..., je corrige, devant chez moi... c'est pire qu'au village...
Mais paradoxalement, aucune trace (ou presque) de neige sur le paysage à ce jour... et vu comme les bourbiers sont durs... on risque de tout faire en 4x2 !!!!

Ce matin, j'ai reçu le mail de confirmation de l'équipe de pom-pom girls qui viendra faire l'animation sur le terrain, vu l'insistance de Bruno...

Quant aux 'chippendales' pour la soirée cabaret qui suivra le repas, ils ne seront que 3, le quatrième étant retenu pour raison familiale...
Donc, avis aux amateurs, Manu, Fa_, si vous êtes là....

Pour ceux qui iront à l'hôtel du lac, voici un avant-goût :

http://letempsdesseries.free.fr/temp/les/hotel_lac.jpg

à ce sujet, si j'ai tout suivi, qui sera à cet hôtel ? phil13, manu et ???

et pour l'hôtel du centre ?

Bon, dans le post suivant, je vais vous parler des itinéraires "d'atterrissage" comme on dit dans la marine...

:study:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

Bon, pour éviter de galèrer... quelques indications finales pour arriver jusqu'à Lestrade !

à TOUS !!! Attention, si vous allez à Villefranche de Panat, la traversée du village est "à la con" ....
avec, à mon sens, un plan de circulation (stop et priorités) pas trop logique autour du pont... ou alors, je me fais vieux, et me suis pas encore habitué au changement....

Ceux qui viennent 'du Nord'... en passant par chez Fa_
que vous passiez par Villefranche de Rouergue, ou Decazeville, l'essentiel est d'arriver à 'La Primaube', à environ 10 km au sud de Rodez.
Là, prendre vers le sud, direction 'Réquista'.
Vous aller passer à 'Pont de Grandfuel' (non, on ne dit pas 'Pont de Grandfioul'...), et là, en sortant du village, prenez à gauche direction 'Salmiech'. (résistez à la tentation d'aller tout droit vers 'Réquista', ça rallonge)
Vous passerez ensuite par 'Salmiech', 'Villefranche de panat' (vous passerez devant l'hôtel du lac), et à Villefranche, à droite direction 'Lestrade'...

pour ceux qui arrivent 'du Sud' (Toulouse):
à Albi, prendre la rocade, et suivre la direction 'Rodez', jusqu'à un premier rond-point (jardinerie à droite).
Continuer vers 'Rodez', et traversez le deuxième rond-point de part en part (en 3ème courte).
Et au 3ème rond point, prenez à DROITE, vers 'Réquista', 'Valence d'Albi'...
Vous traverserez :
Valence d'Albigeois,
Réquista,
l'Hôpital-Bellegarde,
Bouxoulis (hameau)
et arriverez enfin à Lestrade (ATTENTION : il y a un rond-point à l'entrée !!!, n'allez pas casser si près du but !!!!)
si vous arrivez à Villefranche de panat... demi-tour, vous êtes allés trop loin !

Pour ceux qui viennent du Sud-Ouest : (Les marseillaiiiis ehéhéé !!!)
Montpellier
Lodève
le plateau du Larzac...
ne passer pas le Viaduc !!! (sauf si vous avez envie...)
sortez à 'La Cavalerie' (puis route toute droite jusqu'à St Rome de CERNON)
ou à la sortie d'après (celle juste avant le viaduc) et descendez à St Rome de CERNON.

à St Rome de CERNON, deux options :
a) j'ai le temps :
prendre à gauche vers St Affrique, traversez St Affrique (passez en sortie devant son célébrissime et joli Hôpital au style colonial, à droite), et en fond de ligne droite, au 2ème rond point, prenez à DROITE vers St Izaire, Broquies...
Traversez, St Izaire (tout droit), montez à Broquies, au centre, prenez à droite vers Villefranche de Panat, la route va monter, monter, monter, et quand vous arrivez enfin sur du 'plat', surveillez les petits panneaux à Gauche, et tournez vers " Lestrade, Mas Viala, la Mouline ".
1km plus loin, ne continuez pas tout droit, mais tournez à droite, et decendez à La mouline, passer le pont, et en haut, après moult lacets, vous êtes à Lestrade (prenez à Gauche, la place du village est à 200m)
Faites gaffe ! la route de 'la mouline' est étroite, et les 'locaux' coupent volontiers les virages !!!!
Si vous loupez l'embranchement "Lestrade, Mas Viala", c'est pas grave en restant sur la route principale, vous arriverez à Lestrade, via Villefranche de Panat, moyennant 8' de plus... (à V de P, à gauche, passer le pont, et tout droit ! ATTENTION ! traversée de Villefranche avec des STOP peu logiques !!!)

b) je veux rabioter 15 à 20', et me taper une vallée de plus ne me fait pas peur...
à St Rome de CERNON, prenez à GAUCHE, direction St Affrique.
vous passer devant un atelier "Harley-Davidson" (à droite... eh oui !!! :shock:)
à la sortie de St Rome de CERNON (ne pas confondre avec ST Rome de TARN, qui est dans le même secteur), vous allez prendre à DROITE direction TIERGUES (ça monte)
à Tiergues (au STOP) prenez à DROITE, puis 500m à GAUCHE vers SAINT-VICTOR et MELVIEU.
à Saint-Victor, à gauche, traversez Melvieu, decendez au Truel, et au coeur du village, montez à Villefranche de Panat, par 'la côte de SOLAGES', à DROITE... et là, ça grimpe !!!
à Villefranche, voir ci-dessus.

Pour ceux qui viennent du Nord (Est), par la A75...

là y'a moyen de rabioter une bonne 1/2 heure facile, quand on est à Séverac, mais là, faut faire un plan... si y'a que Bruno dans ce cas, et vu qu'il connait... j'en dis pas plus, sinon, faites vous connaître !!!!
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Apéricube

Message par Apéricube »

landyman a écrit :Bon, pour éviter de galèrer... quelques indications finales pour arriver jusqu'à Lestrade !

Pffttt...sais pas à quelle catégorie on appartient :mrgreen:

Fatalement on vient du Nord :mrgreen: , itinéraire initialement prévu: A75, sortie 28 (St Flour) puis Rodez etc...

C'est mieux en sortant à Séverac (sortie 42?) ?

Répondre