Bonjour à Tous,
Je souhaite organiser un voyage de 10 jours en Corse la dernière semaine de juin/début juillet (Rendez-vous le samedi 23 ou vendredi 22 et retour sur le continent le lundi 2 juillet).
J'ai déjà commencé à recueillir des road books et des informations pratiques. J'ai évidement consulté Pikachu à ce sujet…
L'idée est de faire un périple en Corse en séries en passant le plus possible par les chemins et les pistes. L’hébergement se fera en camping et en bivouac.
(Une petite participation financière pourra être demandée à chaque équipage pour la mise en place éventuelle d’un guide).
Afin de faciliter l’organisation globale du voyage, chaque véhicule devra être autonome sur le plan des repas (des approvisionnements seront prévus sur le parcours). Les frais de camping seront à la charge de chaque équipage mais je pourrai prendre en charge la partie réservation en amont afin que nous restions tous ensemble. Le but étant de voyager en convoi.
Les sites envisagés sont (liste non exhaustive): le désert des Agriates, la vallée du Fango, le Monté Cinto (2706 mt d\'altitude), le lac de Calacuccia, le Golfe d’Ajaccio, le golfe de Porto Vecchio, les plages accessibles en 4x4, etc. etc.

Le but de ce premier message est d’évaluer le nombre de participants et de recueillir vos idées et suggestions.
Vous pouvez aussi proposer d’autres dates mais le but est d’organiser cette randonnée avant l’arrivée des très nombreux touristes présents en été en Corse et de choisir une période où l’accès aux chemins est encore possible (comme vous le savez, les risques d’incendie sont assez élevés en été dans nos régions du sud). Je dois d’ailleurs me renseigner sur les autorisations à demander auprès des communes que nous envisageons de traverser.
Voilà, j’espère que ce voyage vous intéressera.
J'attends vos retours
Karine