Remerciements au bureau BDS2026

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Remerciements au bureau BDS2026

Message par Joaldun64 »

Egun on :hello:

En tant que grand ancien du club, je reviens pour appuyer sur mes remerciements au bureau pour ce BDS 2026. :yes: :yes:

Je crois que par moment, dans l’euphorie du moment, on oublie un peu (beaucoup) le gros travail que cela représente pour le bureau. On remercie vite fait en deux mots sur un post avec quelques photos et basta. :cry:

En effet, chercher puis trouver le site, prendre contact, première visite, faire les RB, contacter et obtenir les autorisations, faire la pub, tenir les inscriptions, etc. Déjà là on a un gros travail de préparation. :super:

Ensuite faire l'accueil sur place, diriger les RB, préparer les repas, servir, nettoyer après les agapes et tout cela dans la bonne humeur.
D’autant plus que cette année pas de traiteur, c’est le bureau qui a encore tout géré (choix, achat, cuissons, service, etc.). :super:

Et pour finir, nettoyage général du château, du bivouac et le reste quand tout le monde est parti.
:super:

Pour conclure : je renouvelle mes grands remerciements au bureau et à toutes les petites mains qui ont fait de ce BDS 2026 un super événement. :super:

Un petit hop pour Laurent (Aston23) puisqu’on était sur ses terres et je crois avoir compris qu’il a été très investi dans ce BDS. :super:

Je crois qu’on a un super bureau avec plein de projets, salons et voyages (Écosse 2028). Espérons qu’il ne se lasse pas, garde le moral et la passion qui l'animent pendant encore quelques et nombreuses années. :yes: :yes:

Adio
Roland :hello:
jean-luc.clair
Vice-président du Club

Re: Remerciements au bureau BDS2026

Message par jean-luc.clair »

Merci infiniment Roland :master: c'est très gentil :hello:
Moi qui suis sur le forum depuis 2011, j'ai assisté à des périodes qui me semblaient "curieuses" ... mais je ne connaissait pas grand monde :voyons: maintenant que c'est moins le cas :ill: je sais que dernière les mots échangés il y a des personnages qu'il faut connaître pour relativiser les choses :tea:
Depuis plusieurs années maintenant, les sourires, les p'tit mots, les tapes dans le dos sont notre récompense. Le club en est là où je souhaitais qu'il soit, amical, bienveillant, et plein de projets :super:
Le bureau est solidaire, homogène et il n'y a pas d'ego souhaitant s'imposer; enfin pas encore :lol: :beuleu:
Évidemment notre vision des choses ne convient peut-être pas à tout le monde, mais le fait est que cette année, et plus encore chaque année, laisse apparaître une satisfaction globale qui est plaisante à lire, à entendre, à vivre par le bureau et au sein du bureau :love:
Nous y sommes tous complémentaires. Clément et moi avons une vision très proche malgré notre écart d'âge; mais s'est peut être ça notre force car ce qui nous differencie nous rapproche :voyons:
L'essentiel, c'est que tout les membres du bureau éprouvent une grande satisfaction à faire vivre ce club auquel nous tenons tous ...
Pour finir et en ce qui me concerne, je me suis délecté des p'tits mots de remerciements, de certains en particulier, et là est notre carburant...
A notre époque où sa valeur augmente beaucoup :tea: cest donc particulièrement précieux :love:
Merci Roland de nous donner l'occasion d'exprimer tout ça :master: et merci Clément d'impulser au sein du club une dynamique qui nous emmène chaque année un peu plus loin :hola: ( enfin ça serait bien de ne pas trop s'éloigner de l'ouest et de la Bretagne :lol: ...)
On a tous une première et une deuxième vie et cette seconde vie commence le jour où l'on se rend compte que l'on en a qu'une.
Imagehoua ha hou hou Land(s) rover
Aston23
Secrétaire du Club

Message par Aston23 »

Bonjour Roland,

Merci beaucoup pour tes remerciements à l’ensemble du bureau.
Cela fait très plaisir, tout comme les messages de sympathie et de remerciement reçus dans les jours qui ont suivi que ce soit en MP ou en sms.
Sachez que Marie nous a également adressé un sms dès le mardi soir pour savoir si tout le monde était bien rentré et nous remercier ( nous tous les participants à ce week-end) de notre gentillesse, notre respect des lieux et pour lui avoir fait découvrir le monde des Séries.
J’ajouterai des remerciements personnels à l’ensemble des participants pour avoir été là avec leur entrain et leur bonne humeur ( et pour certains c’est fort loin ou compliqué en terme d’organisation).
Merci aussi à celles et ceux qui se sont proposés pour nous donner un coup de main dès le jeudi après-midi pour l’installation ou jusqu’au lundi pour le repli et le nettoyage ( je ne vais pas les citer de peur d’en oublier, mais elles et ils se reconnaîtront).
À très vite pour de nouvelles rencontres ( Brocland pour ceux qui seront disponibles), d’ici là portez vous bien.
80 1953 LHD Essence
86 1955 LHD Essence, dit Mr Bean
109 S2 Essence RAF-ACRT ex-Satanas
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 SW 9 places essence
109 S3 militaire (GS) Essence
109 S3 militaire ( 24 V) Diesel
109 S3 Ex-FFR diesel, dit Desert Storm
Santana Ligero, dit Orangina
Defender TD5
RR Vogue L405 SDV8
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

:hello: Alors ouiiiiii, un immense merci au bureau et aux bénévoles: quel boulot accompli ! :champ: :champ: :champ:
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Joaldun64 a écrit : samedi 05 sept. 2026 11:34 Egun on :hello:

En tant que grand ancien du club, je reviens pour appuyer sur mes remerciements au bureau pour ce BDS 2026. :yes: :yes:
...
Je crois qu’on a un super bureau avec plein de projets, salons et voyages (Écosse 2028). Espérons qu’il ne se lasse pas, garde le moral et la passion qui l'animent pendant encore quelques et nombreuses années. :yes: :yes:
Adio
+1, tout pareil que Roland.
:yes:

Et parlant d'anciens j'ajouterai ceci, parodiant le Cid :

Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie,
N'ai-je donc tant vécu que pour cette sauterie,
Et ne suis-je blanchi sous les travaux du Land,
Que pour voir en un jour rouler tant de légendes ?

Mon dos qui, maltraité, toute la nuit me tire
Mon dos qui tant de fois a évité le pire
Tant de fois assuré son emploi
Trahit donc mon attelle et me laisse sans joie.

Ô cruel souvenir de mes bals passés,
Vaillante santé à présent oubliée,
Faudra-t-il donc de l'atelier,
Et des chemins oublier les bienfaits ?

Que nenni mon Prince,
Pimpette et moi on en pince,
Et quand bien même serions à l'agonie
Irons au prochain bal des Séries.
:wink:
Peintre cubiste Image
clem74
Président du Club

Message par clem74 »

:hello:
Quel poète ce Philhoo :love:

Merci Roland pour ce mot, ça fait chaud au cœur.
Clément
1958 88 S2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 S2a 2.25 ess ex-armée suisse
1964 109fc S2a 2.6 ess ex-pompier suisse
1965 109 s2a ex-ambulance civile UK
1976 109 S3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw S3 6 cylindres
1981 109 S3 Stage one
1990 RRC 3.9L Vogue SEi
1993 RRC 4.2L Vogue LSE
2011 Range L322 4.4L TDV8 Autobiography
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Philhoo a écrit : dimanche 06 sept. 2026 21:51 Et parlant d'anciens j'ajouterai ceci, parodiant le Cid :

Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie,
N'ai-je donc tant vécu que pour cette sauterie,
Egun on Don Diègue :yes: :yes:

je propose qu'on change l photo de profil de philhoo par :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

adio
omowo
plus sur le net que sous le Land...

Message par omowo »

Je ne pouvais une fois encore être présent au BAL ... à ce rythme, il me faudra attendre la retraite :cry:

Toutefois, c'est je crois, l'une voir même la première fois que j'entends des retours aussi dithyrambiques sur weekend du BAL :super:

Alors, juste BRAVO au G.O. :champ:
109 S2A - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 - 82/E RHD
Jmy

Message par Jmy »

Joaldun64 a écrit : samedi 05 sept. 2026 11:34 Egun on :hello:

Je crois que par moment, dans l’euphorie du moment, on oublie un peu (beaucoup) le gros travail que cela représente pour le bureau. On remercie vite fait en deux mots sur un post avec quelques photos et basta. :cry:

En effet, chercher puis trouver le site, prendre contact, première visite, faire les RB, contacter et obtenir les autorisations, faire la pub, tenir les inscriptions, etc. Déjà là on a un gros travail de préparation. :super:

Ensuite faire l'accueil sur place, diriger les RB, préparer les repas, servir, nettoyer après les agapes et tout cela dans la bonne humeur.
D’autant plus que cette année pas de traiteur, c’est le bureau qui a encore tout géré (choix, achat, cuissons, service, etc.). :super:

Et pour finir, nettoyage général du château, du bivouac et le reste quand tout le monde est parti.
:super:

Pour conclure : je renouvelle mes grands remerciements au bureau et à toutes les petites mains qui ont fait de ce BDS 2026 un super événement. :super:

Un petit hop pour Laurent (Aston23) puisqu’on était sur ses terres et je crois avoir compris qu’il a été très investi dans ce BDS. :super:

Adio
Roland
Tu as trouvé les mots juste, tu n'as oublié personne, j'adhère à 100% à tes remerciement, je n'aurais pas fait mieux!!
Je re remercie cette formidable équipe de son dévouement et de réussir année après année à nos concocter des Bals toujours aussi exceptionnel!
:hola: :hola:
:super: :super:
S1 80" 1951
S1 80" 1953
S1 107" SW 1957
S 2 88 1960
S2A 109 SW Dormobile 1968. https://land-dormobile.jimdo.com
S3 88 County 1984
FC 110 D 1967
90 V8 County
130 TD5
RR L322 V8 4,4L
Le fil rouge avec le fil rouge!!!!
o4dn

Message par o4dn »

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut…

Ce club a beaucoup de chance d'avoir une équipe dynamique, engagée et dévouée au bureau!

:cup: :clap:
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
fred45
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par fred45 »

o4dn a écrit : mardi 08 sept. 2026 9:13 Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut…

Ce club a beaucoup de chance d'avoir une équipe dynamique, engagée et dévouée au bureau!

:cup: :clap:
:hola: :hola: :hola:

:super: :super: :super:

Tout est dit

Merci encore à tous et toutes pour ce BDS

Un très grand Cru

:hello: Fred
land 88 SIIA diesel
Disco 3 TDV6 seven
90 TD4 SE SW full option
RRC en attente de restauration
109 SW série 3 essence
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Merci Roland, tout as dit juste, tu as dit ce qu'il fallait. :super: :super: :super:
En lisant tous les commentaires sur le fil des retours et photos, il m'est venu à l'esprit : Le Temps des Series', on y est bien :grin:

C'est tout.

Un grand merci à tous ceux qui œuvre à cet état d'esprit. (et ce n'est pas qu'une phrase "vite fait", c'est une reconnaissance en sachant tout ce qu'un bal réussi implique, de la préparation à sa réalisation... tout le travail, mais aussi tout le plaisir que ça représente :fiesta: )

Un petit mot complémentaire pour Philhoo : superbe poème qui j'espère n'est pas trop prémonitoire de nos années futures, même si ça commence déjà a être bien réel... :lol:

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Aston23
Secrétaire du Club

Message par Aston23 »

Je savais le Club riche en membres avec des compétences diverses et variées. C’est cela qui fait la richesse de notre Club.
Nous avons des super mécano, des artistes qui nous font de belles affiches, des poètes ( cf ci-dessus), mais nous avons aussi au moins un comique :lol: :ptdr: :ptdr:

IMG_2882.jpeg
IMG_2881.jpeg

Bien sûr le petit mot n’est pas signé mais quoi qu’il en soit ce petit geste d’attention montre à quel point la bonne humeur et la complicité entre membres va bien au-delà des rencontres et sorties.
Qui que tu sois ami (e) comique un grand merci à toi.
Ce clin d’œil me va droit au cœur :super: et m’a bien fait rire :steer:

PS : je crois tout de même que je vais l’offrir à Estelle, cela lui revient :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
80 1953 LHD Essence
86 1955 LHD Essence, dit Mr Bean
109 S2 Essence RAF-ACRT ex-Satanas
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 SW 9 places essence
109 S3 militaire (GS) Essence
109 S3 militaire ( 24 V) Diesel
109 S3 Ex-FFR diesel, dit Desert Storm
Santana Ligero, dit Orangina
Defender TD5
RR Vogue L405 SDV8
fap91
Responsable Boutique

Message par fap91 »

:biglol: :biglol: :biglol:

François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

:mrgreen:
Ne vas pas chercher trop loin Laurent, je pencherais plutôt pour UNE participante, qui vit plutôt proche de toi... :lol: :lol: :lol:

:wink:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Répondre