Series 1, 2, 3 Club Rally - 16-19 Juillet 2026 - Sixpenny Handley, UK

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
clem74
Président du Club

Series 1, 2, 3 Club Rally - 16-19 Juillet 2026 - Sixpenny Handley, UK

Message par clem74 »

:hello:
Je me permets de partager un message de la part de James Williams, president du S123C, notre club ami en Angleterre.

Le Club Land Rover Series I, II, III invite les membre du Temps Des Séries a son rally 2026 à Sixpenny Handley, dans le sud de l'Angleterre. Merci d'apporter du fromage français vu qu'on a uniquement du cheddar ! :wink:
Les inscriptions pour Sixpenny Handley sont déja ouvertes
https://forms.gle/c2FvQ6Z7vB8igbRW7
New Forest & Solent - Camping Weekend - Church Farm, Sixpenny Handley, Dorset - du 16 au 19 Juillet - 2026

1) Jeudi - Rien de prévu. Arrivée et détente.
2) Vendredi - Rien de prévu. Certains participants souhaiteront peut-être explorer les "greenlane" locales. Je peux vous conseiller. Le buffet commence à 18h00 sous le chapiteau.
3) Samedi - Au choix : conduite dans les greenlane OU balade panoramique autour de Cranborne Chase et du Dorset.
4) Barbecue de groupe le samedi soir + feu de camp.
5) Dimanche - Détente, rangement et départ.

Le reste du temps, nous ferons ce qui nous plaît, ce qui consistera principalement à nous détendre autour du feu de camp, à boire de la bière et peut-être à jeter un coup d'œil sous le capot de quelques Land Rover. Les participants sont les bienvenus pour partir en balade sur les greenlane des environs si aucune des activités proposées ne vous tente. Il est également possible de rester sur le camping principal, moyennant un supplément.

Tarifs :
2 nuits = 60 £
3 nuits = 80 £
4 nuits = 100 £
Barbecue - Saucisses et hamburgers provenant de la boucherie de Sixpenny Handley
La réservation sera confirmée dès réception du paiement par virement bancaire (BACS) sur le compte bancaire du club.

Jeudi après-midi
Arrivée, détente, repos, et pourquoi pas déguster une bière artisanale.

Vendredi soir
Les membres sont invités à apporter un gâteau/plat salé/amuse-gueule de leur choix pour contribuer au buffet. Idéalement, quelque chose d'un peu différent pour éviter d'avoir trop de choses identiques. Les plats salés/sandwichs/tartes et les options saines sont également les bienvenus ! Le thé sera fourni. Le buffet commence à 18h00 sous le chapiteau.

Feu de camp
Si certains d'entre vous pouvaient apporter du bois, ce serait formidable. Comme l'année dernière, si chacun apporte quelques bûches et/ou palettes, cela nous aidera beaucoup.
Plus il y a de bois, mieux c'est !

Randonnée tout-terrain
Certains chemins peuvent être un peu difficiles d'accès à cause de la saison.
Option de balade panoramique disponible le samedi. Toutes les routes sont incluses, et bien sûr, un pub !

Groupes de randonnée tout-terrain
Cette année, nous mettons davantage l'accent sur la navigation. Il est souhaitable, mais pas indispensable, d'apporter une copie de la carte OS Explorer 118. Des groupes de 5 personnes maximum partiront à intervalles réguliers le samedi matin à partir de 9h00. Nous invitons les navigateurs et les chefs d'équipe à se manifester.

Restrictions pour la randonnée tout-terrain
De nombreux chemins ont des restrictions de hauteur à cause des arbres. De ce fait, tout véhicule équipé d'une galerie de toit ne sera pas adapté. Je peux vous indiquer les chemins à éviter si cela pose problème.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre batterie est bien fixée avant la randonnée tout-terrain. Certaines parties du parcours sont cahoteuses.

Exigences pour la randonnée tout-terrain
Il est absolument primordial que votre système de transmission intégrale et votre boîte de vitesses à gamme courte soient fonctionnels. Nous avons des côtes et des descentes assez intéressantes à franchir.

Navigation pour la randonnée tout-terrain
Il est souhaitable, mais pas indispensable, d'apporter une copie de la carte OS Explorer 118.
J'aurai une copie annotée de la carte OS 118 pour ceux qui souhaitent prendre une copie de l'itinéraire.
J'ai également tracé l'itinéraire sur Ordnance Survey Getamap, ce qui signifie qu'une semaine avant l'événement, je pourrai envoyer un fichier GPX exporté de l'itinéraire à ceux qui souhaitent le télécharger sur leur smartphone/appareil GPS. Notes supplémentaires concernant les chemins de campagne
Veuillez noter : En raison de la période de l'année, certains de ces chemins seront envahis par la végétation. Votre Land Rover risque d'être rayée par les branches. Je peux vous indiquer les chemins à éviter si cela pose problème.

Si vous souhaitez participer, veuillez me contacter dès que possible afin que je puisse vous envoyer les informations. Plus tôt j'aurai une idée du nombre de participants, mieux ce sera.

Image
Image
Image
Image
Image
Clément
1958 88 S2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 S2a 2.25 ess ex-armée suisse
1964 109fc S2a 2.6 ess ex-pompier suisse
1965 109 s2a ex-ambulance civile UK
1976 109 S3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw S3 6 cylindres
1981 109 S3 Stage one
1990 RRC 3.9L Vogue SEi
1993 RRC 4.2L Vogue LSE
2011 Range L322 4.4L TDV8 Autobiography
o4dn
plus sur le net que sous le Land...

Re: Series 1, 2, 3 Club Rally - 16-19 Juillet 2026 - Sixpenny Handley, UK

Message par o4dn »

Inscrit et Payé!!!

Woohooo, can't wait!!

:party:
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
Béné 49
casse son premier 1/2 arbre...

Message par Béné 49 »

Nous aussi :fiesta: :steer:

http://www.le-temps-des-series.com/photos
fap91
Responsable Boutique

Message par fap91 »

Ça me fait rêver... :love:

2026 sera une nouvelle aventure; je vais suivre ça de prêt. :yes:

François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Serie3_des_alpages
dort avec la 'green bible'...

Message par Serie3_des_alpages »

Salut les amis,
L'orangette aura fait sa transhumance vers la montagne en juillet, de notre côté on pense s'inscrire au rallye dans le Devon en juin. Des amateurs?
Jeff
https://www.facebook.com/share/p/19hfgrxaAw/

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Aston23
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Aston23 »

fap91 a écrit : mardi 28 oct. 2025 17:36 Ça me fait rêver... :love:
2026 sera une nouvelle aventure; je vais suivre ça de prêt. :yes:
François
Pareil François,
Nous y serions bien allés mais si je veux être libre en août, il faut que je travaille 7/7 tout juillet … dommage :cry:
80 1953 LHD Essence
86 1955 LHD Essence, dit Mr Bean
109 S2 Essence RAF-ACRT ex-Satanas
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 SW 9 places essence
109 S3 militaire (GS) Essence
109 S3 Ex-FFR diesel, dit Desert Storm
Santana Ligero, dit Orangina
Defender TD5
RR Vogue L405 SDV8
Répondre