Petite virée "série" en Indonésie

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
eric83
dort avec la 'green bible'...

Petite virée "série" en Indonésie

Message par eric83 »

Salut à tous zé toutes (et oui, faut pas oublier!)

Je vous partage une petite sortie en série le we dernier. Etant en Indonésie pendant encore un petit moment, j'ai tenté de convertir des collègues aux bienfaits des sorties conviviales en 4x4, mais surtout en série. Ils ne connaissaient pas, ils ont été servis!!!
Donc un pote local vient nous chercher à l'hotel avec son BJ et un de ses collègue en série 3:
Image

Bon, ok, rien n'est d'origine: moteur Isuzu, clim de fourgon japonais, DA de patrol et boite de def...mais ça roule gravement grave!!
Image
Image

Ensuite, le déplacement sur le camp de base fut quelque peu gras:
Image
Image

et là, festival de série:
Image
Image
Image

Et il y en avait pour tous les goûts:
Image
Image

Et comme on n'est en saison des pluies:
Image

Bon, j'en avait pris d'autres mais avec la pluie, ça m'a flouter mon optique, donc que des photos floues.
Désolé pour la dernière mais je n'ais pas trouvé comment la mettre dans le bon sens. Mais je suis certain qu'un gentil modo va y remédier, siouplééééé!

Passez de bonnes fêtes.
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest

Re: Petite virée "série" en Indonésie

Message par captainbaloo »

:super: :super: ça c'est une viree sympa et en plus tu as de la chance quand il pleut l eau est chaude !
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: super sympa ce groupe avec en plus des paysages superbes. Merci pour le partage
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Message par bzhland »

:vieux: Ch'uis pas modo mais redresseur !! :lol:
173548741331578.jpg
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
omowo
plus sur le net que sous le Land...

Message par omowo »

:hola:
109 série 2a - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 -82/E RHD
pascal44

Message par pascal44 »

Sympa.

Tu es sur quelle île en Indonésie ?
pascal44

Message par pascal44 »

Sympa.

Tu es sur quelle île en Indonésie ?
eric83
dort avec la 'green bible'...

Message par eric83 »

:hello:
Je fais surtout Java , à Bandung exactement où il y a une grosse concentration de série.
pascal44

Message par pascal44 »

eric83 a écrit : dimanche 29 déc. 2024 22:39 :hello:
Je fais surtout Java , à Bandung exactement où il y a une grosse concentration de série.
Ok, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses vidéos de Land Rover en Indonésie.

J'y étais allé il y a 35 ans, j'avais traversé d'île en Île de Maumere à Java. Je n'ose plus y retourner de peur d'être déçu.

A l'époque, pas de routes, que des pistes, sauf à Bali et un peu à Java.
Bus 4x4 de Maumere à Labuan Bajo, Île de Florès. 18 heures de piste. A un moment un guerrier, lance et bouclier , bloque la piste,. Après négociations, il repart dans la jungle avec des kretek et du sel. Arrêt en pleine jungle avant la nuit, dans un village de cases, il faut trouver une case familiale qui nous héberge pour la nuit.
Location d'un Prahou, bateau à 2 balanciers et voiles pour faire du Snorkeling autour d´une île déserte, superbes coraux ,tortues et rencontre glaçante avec un requin pointe noire. A noter, déjà à l'époque :vieux:, le blanchiment des coraux, signe de dégradation des conditions climatiques....

Visite d'une tribu perdue au bout d'une piste, je vais revivre les dieux sont tombés sur la tête, quand je vais chercher comment me débarrasser d'une bouteille d'eau vide. Pas d'émeutes mais beaucoup de sollicitations pour obtenir ladite bouteille par ces sympathiques personnes démunies de tout.

A komodo, descente du cargo en pleine mer par un filet sur le flanc du navire, récupération par une frêle barque à balancier dans une mer assez formée....

A Lombok(ou Sumbawa ?), pas de véhicules autres que les Ben-Hur, cheval maigrichon et cabriolet. Nb. Le film passait en boucle depuis x années....

Visite de Bali, où je retrouve madame comme dirait Jean Pierre, en scooter , odeur des Clous de girofle en train de sécher devant les cases. Nombreuses processions religieuses locales dans des villages perdus, un régal sonore et visuel.

A Java immersion dans une tribu gérée par des règles hyper strictes, interdiction de cultiver, de couper des arbres.. des qu'on enfreint ces règles, on est rejeté à la périphérie et on doit changer de couleur de vêtements pour porter du noir au lieu du blanc (Gris poussiéreux...) Nous dormirons dans la case en bambous de la femme du chef, éclairée à l'huile de coco. Un pont en liane permet de franchir la rivière.
Mon laisser passer (zone interdite) mentionnera Pascal Jones au lieu de Pascal Jacques, ce qui restera longtemps comme surnom....

Ce que je vois de l'Indonésie aujourd'hui, palmiers à huile pour le Nutmerda, exploitation forestière intensive.... bof... j'ai déjà constaté récemment à quoi ressemble la Malaisie avec ses plantations de palmiers à huile à l'infini, ça ne me rassure pas sur l'Indonésie qui pour moi était un paradis
Répondre