Oui clairement ma proposition est simpliste et très chargée

; elle n'est là que pour ouvrir le débat, pas de soucis.
Concernant le QRcode, il ne renvoie actuellement vers rien mais cela prend quelques minutes pour en créer un qui pointe sur notre site (ou forum au choix).
Pour ma part je ne crois pas que le logo seul soit suffisant ! Oui il est fondamental, très jovial et positionne un début de contexte.
Toutefois vue l'étendu de ce que représente les Séries à savoir tout une gamme, voir des gammes de véhicules sur presque 40 ans ... c'est un peu cours ! Non ?
De même, que souhaitons nous véhiculer comme message ?
Là encore des mots clés (ou symbole) sont fondamentaux je pense, car l'esprit de chaque Club/Asso est très particulier. Je suis nouveau mais je nous vois mal proposer ou promouvoir des réunions "THE-CUP & SCONES"

(n'oubliez pas je suis vigneron). Autant le faire savoir qu'on est plutôt dans le registre du géo-trouvetou, de la restauration, de la convivialité et des balades dans la boue même si c'est évident pour nous
Nous ne pouvons pas faire une communication comme une asso mono produit "les passionnées de l'Alpine A110" par exemple. La tout le monde en 1 seconde sait de quoi on parle, les puristes peuvent ensuite commencer à ce battre pour le motorisation et autres épaisseur de fibre.
De même il risque d'être "élitiste" de parler de "Land-Rover à Lames" ; les non initié ne peuvent imaginer le concept du passage au 109+1

A titre perso, je ne connaissais pas cette différence quand je suis entré en "religion", je l'ai compris bien plus tard ... désolé
Et c'est encore bibi qui remet 1 € dans le bouzin pour relancer la machine