Jérôme Caz. a écrit :
Jérôme
Voilà,voilà Jérôme....
Désolé pour le retard, mais les journées sont bien chargées
Préparation du Barbecue avec briques réfractaires
IMG_7651 (Moyen).JPG
C'est beau un barbecue tout neuf
IMG_7652 (Moyen).JPG
Yapuka lancer la flamme
IMG_7654 (Moyen).JPG
Une jolie tablée avec en commençant par le 1er plan de gauche à droite :
T-shirt vert et casquette, Norbert, Martial alias Bury the Hatchet, Yves alias de Mestral (qui voit le monde à l'envers

), Georges alias Carbone et caché derrière, ma pomme, suivi de Jacques en salopette grise. (chez qui j'ai pu faire mes pièces d'adaptation pour la Sauterelle grâce à ses machines outils et ses précieux conseils)
IMG_7655 (Moyen).JPG
Puis de ce coté, en partant de Jacques en salopette grise, il y avait les 2 enfants d'amis, Alexis et Antoine (avec les lunettes), leur maman Sophie, Michèle alias madame la présidente en blouson jean bleu et enfin Dominique un ami méhariste.
IMG_7656 (Moyen).JPG
Esther n'est pas sur les photos car elle finissait de poser les tuiles...
IMG_20180624_123252 (Moyen).jpg
(Bon, en fait c'est elle qui prenait les photos)
Et nous voilà déjà le dimanche matin avec Norbert et sa Serie II 88 équipée full camping
IMG_20180624_093606 (Moyen).jpg
Une voiture qui est parfaitement dans l'esprit Serie : tout est bien pensé, démontable. Pas de superflu, mais la possibilité de s’arrêter n'importe où en toute discrétion.
IMG_20180624_093603 (Moyen).jpg
Idem pour Georges et sa Serie V8, avec plus d'espace intérieur et un lit "en dur"

On notera le système particulièrement astucieux de suspension du sommier avec des cales en matériaux filtrants et amortissant afin de favoriser un sommeil biodynamique hyper réparateur tout en préservant suffisamment d'espace pour glisser une malette d'outils d'intervention d'urgence...

J'adore le coté débrouille que les possesseurs de Series' ont pour transformer leur voiture à l'usage parfois occasionnel qu'ils en font. C'est d'ailleurs avec malice que Georges m'avait dit qu'il viendrait avec sa "Dormobile"
IMG_20180624_093623 (Moyen).jpg
Merci à Georges et Norbert d'être restés la nuit : l'année prochaine, y aura-t-il d'autres vocations pour se retrouver encore plus nombreux autour de la table ?
Un petit mot par rapport à ces 2 Series en moteur essence (4 cyl et V8) : elles ne font quasi pas de bruit au ralenti. On pourrait croire que ce sont des voitures électriques !
Encore merci à tous pour votre venue et à l'année prochaine, Inch'Allah !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.