Landelles

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

@ lire : http://landrover.olsc.org/article.php3?id_article=83

"Bof, si y’a personne qu’on connait, on reste 1 heure et on rentre manger à la maison..." que j’avais dit à Rami en partant pour ce Landelles, un peu moins motivé que d’habitude. D’une parce qu’on y allait en 205 car le Land est toujours, et ce depuis 8 mois, en convalescence, de deux, parce qu’étant absent des forums depuis un bout de temps, je ne savais pas si nous allions rencontrer du monde.

...

Et bien, c’était excellent ! Je dirais presque un des meilleurs.

Bon, il faut bien avouer que la 205 roulant correctemnt, il n’y a donc rien à raconter sur le trajet qui d’habitude constitue la plus grosse source d’angoisse ! Une fois arivés, le constat est mitigé. Très très peu de professionnels de vente de pièces ont fait le déplacement. On retrouve par contre toujours les mêmes vendeurs de fringues ou autres souvenirs... Quand au vide-garage, comme bien-souvent, il s’apparente à un vide-poubelle. Aucune pièce nettoyée, beaucoup de n’importe quoi, des tas d’immondismes qu’on ose à peine toucher et encore moins acheter. Là, il y a sûrement quelque chose à revoir. Bref, le tour du site, fut vite fait. Rami qui chercher juste une sortie de pot d’échappement dans l’aile pour son RR n’a pas trouvé. De plus, il n’y avait apperement pas foule...

Mais tout cela n’est qu’un pretexte, personne n’est dupe.

Nous voilà donc en train de trainer entre les vieilleries sur roues, entassées dans un coin du parc quand une voix familière nous interpelle... "Barmaid" du club le temps des série est là... et pas seulement elle, plein d’autres suivent. Je dois dire que ça faisait longtemps et que, ma foi, j’ai été enchanté de voir tout le monde... Tag, YvesRR, PetitPrince, Moac, Noman’sLand, Aegedus, Land 18 et bis, Chrys, Max, Wally, Denis, etc. J’en oublie bien évidement. Autant de pseudo maintes fois croisés virtuellement, mais dont je ne connaissais pas toujours la tête. Et alors là, bravo... je sais pas ce qu’il s’est passé ailleurs, mais au stand du club, l’ambiance était au rendez-vous, jusque tard dans la nuit. Chacun ayant ammené de quoi manger et boire, le buffet était fourni, le barbecue a tourné et les discussions allaient bon train. Etonnement, je ne crois pas (illusion ?) avoir beaucoup parler de Land... Je félicite de plus, Barmaid et Land18bis, qui par leur présence féminine contribue grandement à la bonne ambiance et aux franches rigolades... ça change !

Pour finir, BRAVO général aux séristes, car la proportions de vieilleries par rapport au nombre de participant n’était pas du tout négligeable, même s’il y a encore du travail pour mettre en valeur tout ça !! Bien bien bien... reste à vite remettre le 109 d’aplomb !!!"

Les photos :

Image
Le premier Land fabriqué sous licence marsienne... autant dire que sa présence a fait polémique...

Image
Là, je sais pas ce qu'il se passe, mais cette couleur ne passe pas dans l'appareil numérique !

Image
Le commando de Tag... qui a passé 2 jours à vieillir sa benne neuve à coup de masse de 3 kg, pour la faire ressembler au reste du véhicule... la peinture grise "peau d'éléphant" est une option tunning d'origine de LandRover.

Image
Un Landelles haut en couleurs...

Image
Un habile croisement avec un caddie de supermarché permet aux LandRover d'être entièrement protégé des branches...

Image
Le LandRover qui a servit à l'expedition de secours de Saint-Exupery quand il s'est écrasé au milieu du désert... une légende !

Image
D'étranges annimaux en semi-liberté sur le site... D'autres doivent être attachés pour ne pas s'enfuir tout seul.

Image
Une moyenne d'âge nettement en baisse, au club.

Image
Haut en couleurs, je vous ai dit !!!

Image
Batman, qui avait réussi à se liberer est venu avec sa Batmobile truffée d'options !!!

Image
Là, "respect"... cette image pour moi, c'est l'Image de l'aventure. Le plus mythique des véhicule, pour le plus mithyque des challenges...

Image
Une jolie ambulance série III... à Guill@ume ?

Image
...

Image

Image

Image
Alors, là, CARTON ROUGE !!! Trouver ce papier sur TOUS les parebrises, c'était pénible. Je deteste cette façon de procéder.

Image

Image
... AMBIIIIIANCE !!!!

Image

Image
... un club qui sait recevoir !!!

Image
et de 32 !!!

Voilààààààà, c'est tout. Super Landelles ! Me suis juste fait raqué 36 euros pour je ne sais quelle obscure organisation... Mais la jolie blonde qui organisait la collecte de fond était irrésistible.

Déçu quand même de ne pas avoir vu JUJU et Korrigan... Et Ze Pater, que je n'ai peut-être juste pas reconnu.

:mrgreen:
@+
Guillome... de retour sur le forum privé !
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Guillome

Message par Guillome »

Ce n'est pas l'endroit peut-être, mais maintenant que je suis ré-inscrit au club, j'ai le droit de dire ce que j'en pense !!! :mrgreen:

Mis à part tous les bons points ennumérés plus haut, j'ai deux choses à proposer :
- d'une, je sais qu'apparement, les Lands avait été garés au chausse-pied le matin, en arrivant, mais il serait tellement plus joli, quand la place se fait, comme c'était le cas en fin d'après-midi de les aligner en arc de cercle, que les gens puissent circuler autour... Ca mettrait en valeur le club et les véhicule.
- La carte de menbre que l'on m'a annoncé (j'éspère ne pas trahir de secret), je suis toujours pas "pour", SAUF si le pseudo est écrit en gros et qu'elle sert à coincer derrière l'essuie-glace sur ce genre de rassemblement, pour savoir à qui appartient le véhicule...
- Le Stand du TDS (installé avec le FLROC ?) n'était pas assez identifié. Ne connaissant pas Rachida, je ne l'ai pas reconnu de suite, alors même qu'il était à l'endroit ou je m'attendais à le trouver. Donc, là, j'ai peut-être une solution. Moi, je suis graphiste et j'ai tous les fichiers des logos. Rami, lui travaille dans une imprimerie. Donc, Nous proposons d'imprimer un drapeau et/ou une banderolle au nom du club. Bien sûr, cela coute un peu d'argent, le club devrait participer. Mais ce serait symbolique.

J'attends donc vos avis.
@+

LAND18Bis
Petites fleurs, nature et printemps...

Message par LAND18Bis »

:party:

En effet Guillome qu'elle superbe soirée nous avons passé Samedi soir !!

Merci pour ce joli reportage :super:

... mais au fait qui a bombé en vert flashy la 109 à Moac ?

Ravie de t'avoir rencontré ! :wink:

Comme toi je ne sais pas qui est The Pater :roll: mais apparement il était présent... :?:

Qui à une photo please :mrgreen:

:hello:
http://www.gazelles-du-berry.com
Gazelle d'un jour.............Gazelle TOUJOURS !!!

Si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout. Camus (Albert)
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Guillome a écrit :@ lire : http://landrover.olsc.org/article.php3?id_article=83

Voilààààààà, c'est tout. Super Landelles ! Me suis juste fait raqué 36 euros pour je ne sais quelle obscure organisation... Mais la jolie blonde qui organisait la collecte de fond était irrésistible.

@+
Quoi, tu n'as pas acheté de tee shirt!? :shock: :mrgreen:
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
LAND18Bis
Petites fleurs, nature et printemps...

Message par LAND18Bis »

Guillome a écrit : ....

- Le Stand du TDS (installé avec le FLROC ?)
étions nous au même endroit Guillome ? :roll:
je te rappelle que le FLORC était l'organisateur de Landelles :mrgreen:

comprends pas tout moi :what: :what:
http://www.gazelles-du-berry.com
Gazelle d'un jour.............Gazelle TOUJOURS !!!

Si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout. Camus (Albert)
bbibi
le 'Mac Gyver' du jerrycan...

Message par bbibi »

Guillome a écrit : Image
et de 32 !!!
Pour moi c'est ça le CARTON ROUGE de Landelles !!!

Passer entre les tentes entre 23h00 et 1h00 du matin bourré avec 31 cons sur un 88 je trouve celà de l'inconscience et de la bêtise. Il y aurait eu un accident (rouler sur une tente, une chute du véhicule + jambe écrasée ...) et la WE etait pourri.

Je trouve que sur tous les rassemblements il devrait interdire la circulation sur le bivouac passé 21h/22h.

A part cette remarque faite, WE super et ambiance TDS.

Bbibi
Mieux vaut se perdre dans sa passion que de perdre toute passion
Guillome

Message par Guillome »

LAND18Bis a écrit :
Guillome a écrit : ....

- Le Stand du TDS (installé avec le FLROC ?)
étions nous au même endroit Guillome ? :roll:
je te rappelle que le FLORC était l'organisateur de Landelles :mrgreen:

comprends pas tout moi :what: :what:
Je m'embrouille avec toutes ces abréviations, g amalgamé plusieurs choses... c'est sûrement un effet pervers de la limonade de Tag. La remarque peut donc être annulée, mais cela ne change rien à ma remarque. :mrgreen:

Guillome

Message par Guillome »

manu21 a écrit :
Guillome a écrit :@ lire : http://landrover.olsc.org/article.php3?id_article=83

@+
Quoi, tu n'as pas acheté de tee shirt!? :shock: :mrgreen:
Et toi, as-tu finis par l'acheter, ton Land ?... parce qu'on ne me la fait pas à moi !!! :wink:

:mrgreen:

moac
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par moac »

Guillome a écrit : ...
- d'une, je sais qu'apparement, les Lands avait été garés au chausse-pied le matin, en arrivant, mais il serait tellement plus joli, quand la place se fait, comme c'était le cas en fin d'après-midi de les aligner en arc de cercle, que les gens puissent circuler autour... Ca mettrait en valeur le club et les véhicule.
Je trouve que c'est une bonne idée. Mais c'est vrai qu'on est tous arrivés au fur et à mesure, et chacun se mettait où il trouvait une place.

Guillome a écrit :

... si le pseudo est écrit en gros et qu'elle sert à coincer derrière l'essuie-glace sur ce genre de rassemblement, pour savoir à qui appartient le véhicule...
je trouve que c'est une bonne idée aussi
Guillome a écrit :
...
Donc, Nous proposons d'imprimer un drapeau et/ou une banderolle au nom du club. Bien sûr, cela coute un peu d'argent, le club devrait participer. Mais ce serait symbolique.
...
vala derechef une bonne idée :yes:

The Pater
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par The Pater »

LAND18Bis a écrit : Comme toi je ne sais pas qui est The Pater :roll: mais apparement il était présent... :?:

Qui à une photo please :mrgreen:

J'y étais entre 16h et 18h à peu près.

Tee shirt "Hard Rock Café Séoul" gris. Chapeau australien et NIKON D70 en bandoulière.

Une photo...plus tard....je suis loin.....près du cercle polaire depuis dimanche....sans déc.....c'est cela de travailler pour une boite suédoise. Cela explique aussi pourquoi je ne suis pas resté longtemps.

A+
Ce n'est par parceque "je l'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire".

"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité" (Mahatma Gandhi)
LØLØ

Message par LØLØ »

Guillome a écrit : Image
Une jolie ambulance série III... à Guill@ume ?

Salut, l'ambulance est une serie IIA facilement reconnaissable a: la calandre, aux clignotants, aux charnieres, a la baie de parre-brise, a la petite
affichette du factory record ... guill@ume étant venu avec le frigo ( 110 Td5 pick-up blanc).

Pour citer Brassens " Sous ses jupons mités j'ai trouvé les jambes d'une reine" et parmi toutes ces vieilleries j'ai trouvé des trésors et je les ai gardées.
Arrivé parmi les premiers et parti parmi les derniers, j'ai passé de super moments entre amis nouveaux et anciens, à vendre, à acheter, à dépanner, à discuter et à me "cuiter", à me ballader à 33 dans un Land, à faire des photos dont ci-joint un échantillon, en bref à remplir pleinement mon week-end qui fut trop court... et depuis la première édition je souhaitequ'une chose ne jamais connaitre la dernière.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a deux solutions, la bonne et l'Anglaise !
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Au passage Guillome, il y a plein d'articles sur son site ou les accents sont remplacés par des caractères étranges (sous ie comme sous ffox)
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Guillome

Message par Guillome »

:what: oui, bon, ça va, hein !!! Je sais d'où ça vient, mais il faut que je soudoie mon hebergeur pour qu'il prenne de son temps de façon à régler le problème... d'ailleurs je le vois, là, mon hebergeur... il est assis en face de moi... il est tout rouge, il sue à grosse gouttes...

Je lui propose un coca et c'est réglé dans l'heure !

frd

Message par frd »

fa_ a écrit :Au passage Guillome, il y a plein d'articles sur son site ou les accents sont remplacés par des caractères étranges (sous ie comme sous ffox)
Pour fa_:
Sous firefox, en mettant comme encodage "Occidental (ISO 8859-1)", plus de soucis avec les accents.

Affichage->Encodage des caractères->Occidental (ISO 8859-1)

pour Guillaume:
Tu as gardé ta config apache par défaut, change dans ton fichier httpd.conf:
AddDefaultCharset UTF-8
par
AddDefaultCharset ISO-8859-1

Ca évitera d'avoir à forcer l'encodage sur le navigateur.
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Un coca pour fred, alors! :yes:
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
Répondre