"Bof, si y’a personne qu’on connait, on reste 1 heure et on rentre manger à la maison..." que j’avais dit à Rami en partant pour ce Landelles, un peu moins motivé que d’habitude. D’une parce qu’on y allait en 205 car le Land est toujours, et ce depuis 8 mois, en convalescence, de deux, parce qu’étant absent des forums depuis un bout de temps, je ne savais pas si nous allions rencontrer du monde.
...
Et bien, c’était excellent ! Je dirais presque un des meilleurs.
Bon, il faut bien avouer que la 205 roulant correctemnt, il n’y a donc rien à raconter sur le trajet qui d’habitude constitue la plus grosse source d’angoisse ! Une fois arivés, le constat est mitigé. Très très peu de professionnels de vente de pièces ont fait le déplacement. On retrouve par contre toujours les mêmes vendeurs de fringues ou autres souvenirs... Quand au vide-garage, comme bien-souvent, il s’apparente à un vide-poubelle. Aucune pièce nettoyée, beaucoup de n’importe quoi, des tas d’immondismes qu’on ose à peine toucher et encore moins acheter. Là, il y a sûrement quelque chose à revoir. Bref, le tour du site, fut vite fait. Rami qui chercher juste une sortie de pot d’échappement dans l’aile pour son RR n’a pas trouvé. De plus, il n’y avait apperement pas foule...
Mais tout cela n’est qu’un pretexte, personne n’est dupe.
Nous voilà donc en train de trainer entre les vieilleries sur roues, entassées dans un coin du parc quand une voix familière nous interpelle... "Barmaid" du club le temps des série est là... et pas seulement elle, plein d’autres suivent. Je dois dire que ça faisait longtemps et que, ma foi, j’ai été enchanté de voir tout le monde... Tag, YvesRR, PetitPrince, Moac, Noman’sLand, Aegedus, Land 18 et bis, Chrys, Max, Wally, Denis, etc. J’en oublie bien évidement. Autant de pseudo maintes fois croisés virtuellement, mais dont je ne connaissais pas toujours la tête. Et alors là, bravo... je sais pas ce qu’il s’est passé ailleurs, mais au stand du club, l’ambiance était au rendez-vous, jusque tard dans la nuit. Chacun ayant ammené de quoi manger et boire, le buffet était fourni, le barbecue a tourné et les discussions allaient bon train. Etonnement, je ne crois pas (illusion ?) avoir beaucoup parler de Land... Je félicite de plus, Barmaid et Land18bis, qui par leur présence féminine contribue grandement à la bonne ambiance et aux franches rigolades... ça change !
Pour finir, BRAVO général aux séristes, car la proportions de vieilleries par rapport au nombre de participant n’était pas du tout négligeable, même s’il y a encore du travail pour mettre en valeur tout ça !! Bien bien bien... reste à vite remettre le 109 d’aplomb !!!"
Les photos :

Le premier Land fabriqué sous licence marsienne... autant dire que sa présence a fait polémique...

Là, je sais pas ce qu'il se passe, mais cette couleur ne passe pas dans l'appareil numérique !

Le commando de Tag... qui a passé 2 jours à vieillir sa benne neuve à coup de masse de 3 kg, pour la faire ressembler au reste du véhicule... la peinture grise "peau d'éléphant" est une option tunning d'origine de LandRover.

Un Landelles haut en couleurs...

Un habile croisement avec un caddie de supermarché permet aux LandRover d'être entièrement protégé des branches...

Le LandRover qui a servit à l'expedition de secours de Saint-Exupery quand il s'est écrasé au milieu du désert... une légende !

D'étranges annimaux en semi-liberté sur le site... D'autres doivent être attachés pour ne pas s'enfuir tout seul.

Une moyenne d'âge nettement en baisse, au club.

Haut en couleurs, je vous ai dit !!!

Batman, qui avait réussi à se liberer est venu avec sa Batmobile truffée d'options !!!

Là, "respect"... cette image pour moi, c'est l'Image de l'aventure. Le plus mythique des véhicule, pour le plus mithyque des challenges...

Une jolie ambulance série III... à Guill@ume ?

...



Alors, là, CARTON ROUGE !!! Trouver ce papier sur TOUS les parebrises, c'était pénible. Je deteste cette façon de procéder.


... AMBIIIIIANCE !!!!


... un club qui sait recevoir !!!

et de 32 !!!
Voilààààààà, c'est tout. Super Landelles ! Me suis juste fait raqué 36 euros pour je ne sais quelle obscure organisation... Mais la jolie blonde qui organisait la collecte de fond était irrésistible.
Déçu quand même de ne pas avoir vu JUJU et Korrigan... Et Ze Pater, que je n'ai peut-être juste pas reconnu.

@+
Guillome... de retour sur le forum privé !