Grand projet: Tous en vacances d'été 2014... en Série

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Jérôme Caz.
British Inside

Grand projet: Tous en vacances d'été 2014... en Série

Message par Jérôme Caz. »

Chers amis,
ce n'est pas ici un programme électoral :mrgreen: ,
c'est une proposition isolée qui vient de naitre à la lecture du dernier reportage photo d'une Série en vacances, celui de Goulinette31.

3 constats :
- durant mes derniers périples estivaux en 109, je n'ai croisé aucune Série (j'entends par "croisé", le fait de voir une Série rouler sans avoir pris RDV avec son propriétaire :mrgreen: )
- Les reportages des uns et des autres qui sont partis avec leur Séries cet été montrent tous des paysages magnifique (paysages il est vrai magnifiés par la présence cubique et gracieuse de nos mamies dans les clichés qui nous sont proposés), la preuve que vacances + Série c'est parfaitement compatible,
- Pas une seule panne à déplorer (de mémoire)

Par ailleurs,
je sais que nous sommes aujourd'hui dans une semaine de reprise pour nombre d'entre nous ou pour certains dans les derniers jours de vacances.
La phrase que j'entends le plus autour de moi, en ce moment, c'est ... "trop dur de reprendre le boulot !"

Pour alléger les esprits de ceux qui terminent leur vacances,
il est une règle qui aide bien les choses ... penser aux prochaines vacances :yes:
et là, je vois loin : penser aux prochaines grandes vacances d'été 2014 :mrgreen:

enfin,
Si nos Séries s'avèrent finalement fiables, pourquoi si peu de personnes partent avec lors des vacances d'été ?
alors je propose quelque chose :
Tous en vacances d'été 2014 en Série :mrgreen:

A 10 ou 11 mois de ce prochain "grand trip en Série", ça nous laisse le temps de lever certains freins et de préparer nos autos :
- anticiper le budget carburant pour certains,
- finaliser de la restauration de la série pour d'autres,
- faire les niveaux d'huile pour les uns & un gros check-up pour d'autres
- etc ...

Il n'est pas question ici d'imaginer un voyage tous ensemble,
c'est plutôt un espace pour aider les uns et les autres à la préparation d'un voyage :

10 ou 11 mois ça laisse largement le temps de :
- s'assurer que tout est en ordre,
- faire des rencontres locales et demander des conseils autour de soi pour peaufiner sa monture,
- dans la mesure de ses compétences, disponibilités et envies, filer un coup de mains à ceux qui en font la demande,
- partager des infos touristiques,
- et plein d'autres choses encore...

On a plein d'infos ici sur ce qu'il faut prévoir pour ramener une Série qui vient de loin,
on est plusieurs à bien rouler avec nos Séries, on peut partager de l'info,
on peut annoncer ses destinations de vacances et imaginer des rencontres pour un apéro ou une balade comme cela s'est passé pour nous en Corse avec Jidé2A...

Bref vous l'aurez compris,
depuis près de 10 ans ici sur le Temps des Séries, nous avons pour objectif de faire sortir nos mamies et de les voir rouler dans les chemins ou sur le réseau secondaire.
A l'occasion des 10 ans du club, en 2014, je trouve que ce serait bien de retrouver, de croiser ou même juste de savoir que de plus en plus de Séries se retrouveront sur les routes des vacances pour la plus grande joie de leurs conducteurs et de leurs passagers !

Dans ce sujet ou directement dans le forum, vous trouverez toute l'aide nécessaire.
Quant à moi, si je peux vous aider à quoi que ce soit pour préparer à votre prochaine aventure, n'hésitez pas à me demander, ce sera avec plaisir :yes:

été 2014 : les vacances en Séries !!!!

A vous lire.

:steer:

Jérôme
Modifié en dernier par Jérôme Caz. le lundi 26 août 2013 23:06, modifié 1 fois.
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
hirohiti2002
plus sur le net que sous le Land...

Re: Grand projet: Tous en vacances d'été 2014... en Série

Message par hirohiti2002 »

Jérôme Caz. a écrit :Chers amis,
ce n'est pas ici un programme électoral :mrgreen: ,
c'est une proposition isolée qui vient de naitre à la lecture du dernier reportage photo d'une Série en vacances, celui de Goulinette31.

3 constats :
- durant mes derniers périples estivaux en 109, je n'ai croisé aucune Série (j'entends par "croisé", le fait de voir une Série rouler sans avoir pris RDV avec son propriétaire :mrgreen: )
- Les reportages des uns et des autres qui sont partis avec leur Séries cet été montrent tous des paysages magnifique (paysages il est vrai magnifiés par la présence cubique et gracieuse de nos mamies dans les clichés qui nous sont proposés), la preuve que vacances + Série c'est parfaitement compatible,
- Pas une seule panne à déplorer (de mémoire)

Par ailleurs,
je sais que nous sommes aujourd'hui dans une semaine de reprise pour nombre d'entre nous ou pour certains dans les derniers jours de vacances.
La phrase que j'entends le plus autour de moi, en ce moment, c'est ... "trop dur de reprendre le boulot !"

Pour alléger les esprits de ceux qui terminent leur vacances,
il est une règle qui aide bien les choses ... penser aux prochaines vacances :yes:
et là, je vois loin : penser aux prochaines grandes vacances d'été 2014 :mrgreen:

enfin,
Si nos Séries s'avèrent finalement fiables, pourquoi si peu de personnes partent avec lors des vacances d'été ?
alors je propose quelque chose :
Tous en vacances d'été 2014 en Série :mrgreen:

A 10 ou 11 mois de ce prochain "grand trip en Série", ça nous laisse le temps de lever certains freins et de préparer nos autos :
- anticiper le budget carburant pour certains,
- finaliser de la restauration de la série pour d'autres,
- faire les niveaux d'huile pour les uns & un gros check-up pour d'autres
- etc ...

Il n'est pas question ici d'imaginer un voyage tous ensemble,
c'est plutôt un espace pour aider les uns et les autres à la préparation d'un voyage :

10 ou 11 mois ça laisse largement le temps de :
- s'assurer que tout est en ordre,
- faire des rencontres locales et demander des conseils autour de soi pour peaufiner sa monture,
- dans la mesure de ses compétences, disponibilités et envies, filer un coup de mains à ceux qui en font la demande,
- partager des infos touristiques,
- et plein d'autres choses encore...

On a plein d'infos ici sur ce qu'il faut prévoir pour ramener une Série qui vient de loin,
on est plusieurs à bien rouler avec nos Séries, on peut partager de l'info,
on peut annoncer ses destinations de vacances et imaginer des rencontres pour un apéro ou une balade comme cela s'est passé pour nous en Corse avec Jidé2A...

Bref vous l'aurez compris,
depuis près de 10 ans ici sur le Temps des Séries, nous avons pour objectif de faire sortir nos mamies et de les voir rouler dans les chemins ou sur le réseau secondaire.
A l'occasion des 10 ans du club, en 2014, je trouve que ce serait bien de retrouver, de croiser ou même juste de savoir que de plus en plus de Séries se retrouveront sur les routes des vacances pour la plus grande joie de son conducteur et des ses passagers !

Dans ce sujet ou directement dans le forum, vous trouverez toute l'aide nécessaire.
Quant à moi, si je peux vous aider à quoi que ce soit pour préparer à votre prochaine aventure, n'hésitez pas à me demander, ce sera avec plaisir :yes:

été 2014 : les vacances en Séries !!!!

A vous lire.

Jérôme

Salut et merci pour cette tres belle idée. Personnellement au depart de mon periple de 800kms en serie j'étais un peu perplexe quand a arriver au bout mais apres 30kms environ j'ai croisé une serie III 88 , nous nous sommes salués comme il se doit et cela m'a amener a me dire que je n'étais pas seul dans ce cas alors go on . Finalement apres 2 jours de belles routes de france en ayant rencontré bien sur des curieux qui se renseignent sur le modele l'année etc je suis bien arrivé a bon port. ha juste une petite frayeur quand le démarreur m'a fait quelques caprices Apres quoi je rencontre un landiste en 110 avec cellule ambulance de 69 en guise de camping car qui m'a rappellé que j'avais de toutes façons la manivelle en cas de déces du dis démarreur ,Cela m'a rassuré pour le reste du trajet et je suis rentré comme je suis venu sans problemes .
A bientot sur les routes . :steer:
loscar
dort avec la 'green bible'...

Message par loscar »

Bein, des vacances d'été en Syrie... j'y réfléchirai à deux fois moi quand même. :wink:
Jérôme Caz.
British Inside

loscar a écrit :Bein, des vacances d'été en Syrie... j'y réfléchirai à deux fois moi quand même. :wink:
Raison de plus de s'y prendre en avance pour le blindage par exemple :mrgreen:

Jérôme
Image Image
dicolight
graisse les pivots...

Message par dicolight »

bonjour
en 2013 pour les vacances ..........
:steer: 1830 Km en light a travers la france et pas le moindre problème .....
D'ailleurs un grand MERCI a stef ( nomansland ) pour la fiabilisation du light :master:

Par contre comme jêrome pas une série sur la route .
Et pourtant comme dirai " pourquoi 2b " :tea: "c'est le pied la série"

Alors en 2014 nous on repart en bikini sous le soleil :love:
:out:
thethe51
Bulles champenoises

Message par thethe51 »

mince :oops:
pour le fun et le défi, je suis parti en vacances 10 jours en 2012 avec la série, une femme, 3 enfants, un chien, 3 vélos au cul.....
hé bien, même si cela nous fait de très bons souvenirs... c’était le premier voyage familiale et estivale en série et surement le dernier :mrgreen:
je réserve la bestiole aux weekend, aux petites escapades, aux sorties entre copain et au boulot....
:clap: à ceux qui partent en famille en série, mais je veux rester en couple encore quelques temps alors je passe la main :wink:
Hej, jeg vil have en stor øl og nogle sild. der piger til at danse med?
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

thethe51 a écrit : :clap: à ceux qui partent en famille en série, mais je veux rester en couple encore quelques temps alors je passe la main :wink:
lors de ma première acquisition de série, une série III mazout, j'ai fait 1.5 km avec Madame, la question du choix entre elle et la série s'est posée..
l'an passé (soit 20 ans plus tard) lors de la réfection des freins de ma série I, je n'avais plus pensé que Madame était assise très exceptionnellement comme passagère pour quelques centaines de mètres, (puisqu'il c'était passé 20 ans entre-temps) donc un peu distrait, j'ai testé l'efficacité des freins........ Madame s'est mangé le tablier....

la série appartient désormais à Jean-Marc !!! :mrgreen:

pour ma part, partir en congé en série après une année de travail laborieuse en terme de pénibilité et de contrainte, n'a jamais été un moment de repos, mais plutôt une contrainte physique..
la seule chose que je regrette est la convivialité à peu près partout. :mrgreen: pour le reste, limité comme thethe, aux sorties entre copains.

d'ailleurs, une série n'a jamais été un véhicule étudié pour de longs périples routiers, elles roulent partout certes...m'enfin de la à apprécier un confort et le coté extrêmement agréable à son volant est simplement une philosophie de vie assez nouvelle !!! proportionnelle au temps de travail et au manque d'activité physique le reste de l'année :mrgreen: :lol:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
stef78
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par stef78 »

:hello:
là thethe 51, tu marques un point.
mon épouse est encore traumatisée à la vue de sa paire de tongs fondre sur le tablier. :mrgreen:
stef
Jérôme Caz.
British Inside

:super: le coup des tongs !

Jérôme
Image Image
michel.j
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par michel.j »

stef78 a écrit ::hello:
là thethe 51, tu marques un point.
mon épouse est encore traumatisée à la vue de sa paire de tongs fondre sur le tablier. :mrgreen:
stef

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
michel.j
président du tds en 2012 et 2013

Image
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Jérôme, càd que tu es partant pour aller en Chine en 2014 ??? :shock:

:mrgreen: :mrgreen:

Sinon l'idée est merveilleuse : elle est exactement dans l'esprit pour les 10 ans du club :hola:

Un bal des Series' complétement délocalisé et dans le temps et dans le lieu ?

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
michel.j

Message par michel.j »

:hello: ou plusieurs ds l'annee, ou de l'autre coté de la manche :wink:

aller bruno, lache toi :grin: :grin:

michel.j

Image
Bitonio

Message par Bitonio »

dicolight a écrit :bonjour
en 2013 pour les vacances ..........
:steer: 1830 Km en light a travers la france et pas le moindre problème .....
D'ailleurs un grand MERCI a stef ( nomansland ) pour la fiabilisation du light :master:

Par contre comme jêrome pas une série sur la route .

Alors en 2014 nous on repart en bikini sous le soleil :love:
:out:
Idem, cela fait 3 ans que je pars avec mon 109 (femme et enfants en Touran pour les raisons évoquées plus haut), jamais croisé de Serie.
1 panne la premiere année en rentrant de nuit à 450km de la maison : dynamo qui lache, mais bricolage de fortune ok.
1 panne de Solenoid la deuxieme année sur site, mais merci JPLand pour la rapidité (24h)
Pas de panne cette année :super:
Modifié en dernier par Bitonio le mardi 27 août 2013 19:59, modifié 1 fois.
goulinette31
casse son premier 1/2 arbre...

Message par goulinette31 »

bonjour

pour le mois Août 2014 je repart en vacances avec le série (Aude).
Je donnerai la route exact que je prendrai car si je peut croiser des séries c'est toujours agréable de discuter de nos voitures et de faire connaissance avec des passionner.
Pour les vacances 2014 ouvrir un post en indiquent le parcourt que les séries emprunte,soit pour s’arrêter,faire une pause,etc serait'il pas une bonne idée?

a+ goulinette31
michel.j

Message par michel.j »

:hello: alors en fait même si l'on n'en voit pas trop sur les routes, nos series partent en vacances :yes:
c'est juste que ce n'est pas assez "médiatisé" :chat: :photo: sur le forum :wink:
michel.j

Image
Répondre