Proposition de Sortie - Basse-Normandie - 07/08 septembre

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Proposition de Sortie - Basse-Normandie - 07/08 septembre

Message par Guillome »

Bonjour à tous,
ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum !
:wink:

Phil14 et moi avons récemment tracé deux jolis road-books, dans deux vallées différentes du Calvados et nous voulions proposer sur le forum un petit week-end de balade !

L'idée est assez simple.

Le rendez-vous se ferait le samedi matin, pas trop tard, pour une première balade dans la Vallée de l'Orne. Le road-book est assez long. Il commence par des chemins roulant, mais l'on arrive vite à un chemin un peu plus technique avec 1 petit bourbier au départ et deux bassines assez profondes, assez techniques. Le repas se fera le midi sur la route des crêtes, avec vue panoramique sur la région et nous redescendrons l'après-midi dans des chemins de sous-bois plus ou moins roulant mais caillouteux.

En fin d'après-midi, liaison d'environ 50km jusqu'à un camping pour la soirée.

Le lendemain, nous ne partirons qu'en fin de matinée pour la seconde balade dans la Vallée de la Vire. Le road-book est moins long. Le pic-nique se fera au milieu du tracé, près de la rivière. Les chemins comme la veille ne sont pas trialisant, même si une bonne accroche sera nécessaire. Un passage plus technique seulement : une grande descente en pierres... Par contre, les chemins ne sont pas larges et s'il n'y a pas d'arbre qui bloquent le passage, il y a de nombreuses branches qui frottent sur la carrosserie.
Le tout se terminera en milieu d'après-midi.

Les tarifs du camping sont très accessibles et il est assez joli de mémoire... 10€ pour l'emplacement, la voiture et 2 personnes. Adultes ou véhicule en plus ou branchement électrique, 2.50€, un enfant en plus, 1.25€, et un animal, 1€. (Seul hic, il ferme le 15 !)
Le reste est à la charge de chacun : à boire et à manger.

Nous préférons faire de petits groupes : 10 véhicules maximum, mais nous pourrons surement re-proposer plusieurs fois la sorties s'il y a une demande plus tard.
D'ailleurs, je me rends bien compte que le mois de septembre est déjà chargé, notamment avec Bannegon (et pour nous le Challenge Landmania).

Voilà voilà...
Nous serons bien content de vous recevoir parmi nous !
Phil, si tu as quelque chose à ajouter, tu as la parole... :mrgreen:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
TNK
plus sur le net que sous le Land...

Re: Proposition de Sortie - Basse-Normandie - 07/08 septembr

Message par TNK »

Et bien moi ça me plairait bien de descendre dans le Sud! :-)

Le programme a l'air alléchant.

Faut voir, car si c'est un peu technique il faudra que j'ai remplacé mes lames auparavant, j'ai la garde au sol d'une Fiat 500, donc pas sûr du tout...
Modifié en dernier par TNK le mardi 20 août 2013 11:04, modifié 1 fois.
"Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé ma Land Rover beaucoup trop cher."
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Bonsoir... effectivement tu nous ouvres l'appétit avec cette proposition sympathique... :wink:
Quoique le mois d'août soit bien attaqué... et comme vous... le Challenge va un peu manger le mois de septembre... mais j'irai bien me dégourdir les crampons... :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Bibilafrite
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Bibilafrite »

Belle proposition, Guillome et Phil!
Pouvez-vous préciser un peu plus la localisation, car vallée de l'Orne et de la Vire, le centreux inculte que je suis a du mal à situer. Bref, le nom des bleds de départ et d'arrivée serait parfait. :wink:
a+
jul
-- Envoyé depuis un PC nul, dans une salle de réseau pourrie --
-------------------------------------------------------------------------------------------

ex-molusk
Guillome

Message par Guillome »

Alors,
le 1er jour :
Clécy/Thury-Harcourt/Pont-d'Ouilly/Condé-sur-Noireau
liaison par la route le soir :
Condé-sur-Noireau/Pont-Farcy
le deuxième jour :
c'est une boucle de quelques heures autour de Pont-Farcy avec un retour au camping.

:steer:

Bibilafrite

Message par Bibilafrite »

Guillome a écrit :Alors,
le 1er jour :
Clécy/Thury-Harcourt/Pont-d'Ouilly/Condé-sur-Noireau
liaison par la route le soir :
Condé-sur-Noireau/Pont-Farcy
le deuxième jour :
c'est une boucle de quelques heures autour de Pont-Farcy avec un retour au camping.

:steer:
Bcp plus clair desormais. Merci.
Un moment j'ai cru que c'etait une rave, avec point de rdv donné au dernier moment par sms.
-- Envoyé depuis un PC nul, dans une salle de réseau pourrie --
-------------------------------------------------------------------------------------------

ex-molusk
Phil14
dort avec la 'green bible'...

Message par Phil14 »

Guillome à bien présenté le programme de ce week-end land. Des chemins sympas et de beaux paysages vallonnés. Le RB de la vallée de l'Orne est déjà connu, mais de nouveaux chemins serons proposés par rapport à la première édition. Franchement, le parcourt Clécy/Condé-sur-Nouareau est très riche et varié, tant sur le plan du type de terrain que sur les paysages rencontrés. Aussi, je suis heureux d'y ajouter une belle boucle qui chemine autour des gorges de la Vire entre Pont-Farcy et la Souleuvre. Il y a de quoi occuper le week-end en roulant sans casser, mais en éprouvant quand même les capacités de nos séries.
La date est un peu précipitée. C'est une histoire de fermeture de camping, précisément celui de Pont-Farcy, qui se trouve idéalement placé (entrée du 2ème RB et proximité de la A84 pour le retour). Pour une première édition, nous avons privilégié la simplicité question bivouac : douche ; WC ; élec. Les taris sont raisonnables, et l'accueil sympa (proximité de la rivière, possibilité de se grouper et de faire entrer nos voitures boueuses).
Je ne sais pas ce qu'on peut ajouter comme précisions Guillome. Peut-être que quelques photos de la dernière reco seraient bienvenus pour attirer le client ;)
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

:super: :super: :super:
Super proposition Guillome & Phil.
Malheureusement ce sera sans nous car trop près de la rentrée scolaire & du weekend de Bannegon.
Nous espérons une prochaine occasion pour vous rejoindre.

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
lol-rr
Grand sage

Message par lol-rr »

:hello:

Super proposition que voilà, en plus pas trop trop loin....malheureusement, la série n'est pas encore fini et en plus pas dispo à cette date :cry:
La même genre au printemps genre sur un long weekend de mai ça serait le top :yes:

Bonne ballade à vous et n'oubliez pas les :photo:
ça avance ...... :-)
michel.j

Message par michel.j »

:hello: une belle proposition guillome,
tu vas tres vite avoir tes 10 series :yes:
tu nous feras partager avec de tres belles :photo: j'espere.
michel.j
président du tds en 2012 et 2013

Image
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Salut Philippe, Salut Guillome,
je m'étais proposé de venir finaliser avec vous le parcours... ça tient toujours... même si c'est en hiver... ce ne sera pas la première fois que je dormirai dans le 130 par -15°C... :mrgreen:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Message par TAG »

Korrigan a écrit :Salut Philippe, Salut Guillome,
je m'étais proposé de venir finaliser avec vous le parcours... ça tient toujours... même si c'est en hiver... ce ne sera pas la première fois que je dormirai dans le 130 par -15°C... :mrgreen:
Rene la sortie est en septembre.
Je sais bien que la suisse normande est fraîche mais la tu exageres un peu.
Et les attaques de loups et les congères ...
:beuleu:
@
Parti! :out:
Guillome

Message par Guillome »

Nous avons bouclé les RB un peu à la hâte, car nous voulions proposer la sortie le plus vite possible. Mais ça fait 10 ans que je me balade dans le coin et il y avait déjà beaucoup de choses faites. Malheureusement lors de la dernière reco, nous sommes tombés sur un nombre incroyable d'arbres arrachés, tombés sur les chemins. La taille de certains est impressionnante, d'autres sont trop en équilibre pour tenter quelque chose... Nous avons du jardiner un peu pour mettre au point en 1 journée les chemins de remplacement et les liaisons nécessaires par la route. Le RB est long, donc ça devrait quand même largement le faire. A deux véhicules, difficile de le boucler en moins de 6 heures, je pense.

Donc, c'est un coup d'essai : s'il y a du monde, on le tente comme ça. Sinon, on repousse, mais comme dit René, à cette époque en Normandie, une tentative de bivouac devient un coup de poker... et les campings sont fermés.

J'avoue avoir regardé les cartes encore aujourd'hui et une journée supplémentaire pour ouvrir de nouveaux chemins aurait été préférable. Donc, René, tu es le bienvenue quand tu veux... on s'organise ça, et si tu viens tout seul, il est évident que tu ne dormiras pas dans ton Land. Ou alors, en face la maison ! :mrgreen:

Le Road-book de Phil est amené aussi à évoluer. Il faudra le rallonger un peu surement à l'avenir. Mais il est vraiment très joli comme ça.

L'idée, c'est de faire une journée de Land, mais surtout vous retrouver (ou rencontrer) le soir pour s'amuser et discutailler un peu, en se laissant la matinée pour se remettre doucement. Ca fait la moitié de l'intérêt de la rencontre ! :pub:

:mrgreen:

chimay
dort avec la 'green bible'...

Message par chimay »

:hello: pour info , je viens de passer 15 jours a Clecy , ils ont essuyes un gros coup de vent debut aout , pas mal de chemin barres , j 'ai fait un tour en canoe a partir de pont d 'ouilly et c 'est impressionnant le nombre d 'arbres a terre .....moi je dis ça , j ' dis rien ................
Modifié en dernier par chimay le mardi 20 août 2013 19:24, modifié 1 fois.
Guillome

Message par Guillome »

c'est bien ce qu'on a pu constater... impressionnant ! :shock:

Répondre