Première Loire Valley Land's
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- Gull
- Préfou is Light !
Re: Première Loire Valley Land's
c'est pas une série pour rouler, c'est une serie pour bricoler.
Banni soit qui mal y pense.
- archimede29
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
elle se promene mais elle ne roule pas !!!landinette a écrit :archimede29 a écrit : Nicole sur Face book il y a quelques photos de mes travaux !Mais dis donc, ta série III roule et tu ne nous l'amène même pas ??????????????????????????????????
![]()
![]()
![]()
![]()
j ai changer le joint spy arriere de vibrequin , je peux recommencer car il pisse de l huile a gogo ! le chassis n est toujours pas repris , l elec est a refaire , bref elle est loin d etre roulable et de plus la j ai bien d autre chose a faire que m occuper d elle

" Pierrot "
Tout corps plongé dans un capot de série reçoit une poussée de cambouis de bas en haut égale au volume de pièces déplacées. Principe d’Archimède 29
Tout corps plongé dans un capot de série reçoit une poussée de cambouis de bas en haut égale au volume de pièces déplacées. Principe d’Archimède 29
-
- songe à monter un 'schnorkel'...
Justement, quand on fait de tels travaux il est obligatoire de s'accorder un peu de temps libre!archimede29 a écrit : elle se promene mais elle ne roule pas !!!
j ai changer le joint spy arriere de vibrequin , je peux recommencer car il pisse de l huile a gogo ! le chassis n est toujours pas repris , l elec est a refaire , bref elle est loin d etre roulable et de plus la j ai bien d autre chose a faire que m occuper d elle
Su tu ne le fais pas pour toi, au moins fais-le pour Didi!

-

Donc sauf erreur, voilà la dernière liste de convives:
Romval29 2 adultes
Gull 1 adulte
Jimleb 2 adultes + 2 djeuns
Jmleloup 6 adultes + 1 djeun
Mécaron 2 adultes + 2 djeuns ?
Werewolf 1 adulte
Perilejaune 2 adultes sans voiture
Hookiva85 2 adultes
Archimede29 1 adulte sans voiture et 1 mini toutou sans voiture (?)
Francol 2 adultes et 1 maxi toutou
Bzhland 2 adultes
Minervaland 2 adultes
lol - rr 2 adultes
Tof44 1 adulte + 2 enfants
Wild Cat ?
+ la dream team
Libertango 1 adulte
Sagouin 2 adultes et 2 djeuns
Landinette 2 voitures, 2 adultes et un mini djeun[/quote]
Normalement vous avez tous reçu l'adresse du bivouac par MP, si ce n'est pas le cas merci de me le signaler!
Donc pour résumer, chacun emporte de quoi manger pour le temps de son séjour, les grillades sont les bienvenues car nous disposons d'un BBQ géant sur le bivouac, et Romain vient avec sa plancha à gaz; on pourra donc faire griller aussi pendant les pique-niques sur les chemins.
Chacun emporte aussi de quoi boire, alcool ou pas selon ses goûts!
Pensez au petit dej si vous avez des habitudes particulières (thé au jasmin ou autre...); on ira chercher du pain frais à la boulange le matin.
Il y a un frigo industriel sur le bivouac, donc de quoi stocker au frais sans souci du solide et du liquide! (la bière à 25° c'est pas top

On ne devrait donc pas avoir de courses à faire, à l'exception de quelques régimes de bananes, du rhum, du sucre et du beurre pour la confection d'une recette spéciale "Tof44", courses dont nous nous chargerons vendredi. Ne vous encombrez donc pas avec des plaquettes de beurre, on en prendra un peu + pour prévoir les petits dej. Par contre sachez que dans nos contrées nous ne consommons que du beurre salé! Donc si vous n'aimez pas merci de le signaler, ou de venir avec votre plaquette de margarine (beurk!)
Précision importante en ce qui concerne le terrain d'évolution:
On nous prête gentiment un terrain que nous sommes allés débroussailler cette semaine. La végétation étant très sèche en ce moment il sera demandé aux fumeurs de ne pas cloper sur le terrain, mais de se rendre pour cela au bord de la route 20 mètres plus loin, où nous installerons un récipient qui fera office de cendrier. En ce qui concerne les évolutions sur le terrain, chaque conducteur opère, bien sûr, sous sa propre responsabilité.
Ouali Oualou!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Il devrait y avoir du monde sur le bivouac vendredi à partir du début d'aprem! J'ai commencé à envoyer nos numéros de portable à chaque participant par MP, je finirai demain!
Bons préparatifs et à bientôt!

- perilejaune
- lol-rr
- Grand sage
- bzhland
- Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Madame demande si il y a un pipiroom ???
Néanmoins nous avons de quoi nous "dépanner" dans la caravane !!!!
Un point d'eau ou prévoir des jerricans ??
A plouche
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.
"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
Francis Blanche
- Gull
- Préfou is Light !
y'a tout le confort moderne de ta jeunesse.
les WC dans le jardin, et de l'eau au robinet.
Banni soit qui mal y pense.
- lol-rr
- Grand sage

tiens, tant que j'y pense, si jamais quelqu'un parmi vous a un OR ou un BF Mud en 750x16 ou alors d'un BF AT en 235x85x16 à vendre, ça m'intéresse, même d'occase, c'est pour mes roues de secours.
ça avance ...... :-)
- bzhland
- Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Je dois avoir ça, je regarde, BF Tract Edge (profil ancien TT) c'était ma roue de secours en 235
A plouche
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.
Francis Blanche
Francis Blanche
- jimleb
bzhland a écrit :![]()
Madame demande si il y a un pipiroom ???
Néanmoins nous avons de quoi nous "dépanner" dans la caravane !!!!
Un point d'eau ou prévoir des jerricans ??
A plouche
ben alors, jean pierre, je croyais que tu avais une méga super eriba de l'apocalypse. t'as pas une réserve d'eau?

JIMLEB
- bzhland

Si, si j'ai une réserve de 50 litres, mais tu sais c'est vite utilisé entre les lessives, les douches, le nettoyage du Land ......... et le pastis

A plouche
Francis Blanche
Francis Blanche
- lol-rr
- Grand sage
bzhland a écrit :![]()
Je dois avoir ça, je regarde, BF Tract Edge (profil ancien TT) c'était ma roue de secours en 235
A plouche

j'vais faire mon difficile, mais pour le profil TT, je préfèrerais un 750x16 pour être plus raccord avec la serie en revanche pour le BF AT un 235 car c'est pour le def.
Mais en tout cas merci

ça avance ...... :-)
-
Ahhhhhhhhh !!!! ça fait plaisir, y en a au moins un qui a lu la page n°7 de ce post!Gull a écrit :y'a tout le confort moderne de ta jeunesse.

Donc à l'attention de ceux qui n'ont pas lu, y a effectivement une cabane au fond du jardin avec verrou, lumière et chasse d'eau; il y a aussi un évier avec l'eau du service d'eau mais froide, et un grand préau avec sol en béton dans lequel on peut manger à 50 avec frigo géant pour les boissons et le miam, et des feux à gaz pour faire chauffer le chocolat du petit dej (ou les bananes flambées pour ceux qui préfèrent

On va dégoter deux cafetières et avec tout ça on devrait pouvoir survivre 2 ou 3 jours

Je vais essayer de vous retrouver les photos de la reco de l'année dernière...

Au fait, ce soir petite reco des sentiers du secteur du bivouac, on a trouvé quelques chemins supplémentaires bien sympas, en l'espace de 2 heures on y a croisé des vaches avec leurs veaux, une chèvre, des canassons, une perdrix (elle on l'a pas croisée, on l'a suivie et Maxence a demandé "est-ce qu'on va rouler dessus???"), un lièvre, 2 chevreuils, une buse, 2 piverts, des lapins, un chien, des moutons, et je crois que c'est tout.
Pffffff ... plus moyen de rouler tranquille!
-

La salle à manger ...

En arrière-plan vous pouvez apercevoir le frigo ...

La cuisine ...

Le dortoir ...

La salle de bain ... En arrière-plan, le WC ...

Le garage ... En arrière-plan, le BBQ ...

Bref, tout le confort moderne!