Eh ben moi je suis résolument contre, Sébastien...
Parce que :
1) ça préserve l'aspect "surprise" qui consiste à "mettre un visage" sur un pseudo...
Ce moment magique où tu t'aperçois que "gringalet_88" ressemble en fait au sergent Garcia, et qu'il roule en 109 depuis deux ans !
2) et puis il faut conserver un vrai avantage à ceux qui font l'effort de se déplacer...
Comme celui d'avoir au moins une entrée en matière digne de ce nom, et violemment originale, comme :
"c'est quoi ton pseudo ?" ou "qu'est ce que t'as comme série, déjà ?"
3) ça évite donc de rester dans son coin en se disant :
"Ah, là bas, c'est "Duglandos", et je sais qu'un a un 109 SII vert acheté en Espagne... et qu'il ronfle comme le sonneur de Big Ben. Bigre ! Je sais tout de lui"
Et puis c'est un peu comme si toi, on connaissait tous ta trombine, parce qu'on t'aurait déjà vu, j'sais pas moi, disons...
- au volant, débâché, sous une pluie battante, en train de te "shooter" la tronche en faisant des grimaces...
- sur un ferry, en train d'engloutir une pinte de "bitter", servie dans un piston de deux-litre-un-quart...
- à genoux sur le pont du même ferry, en train de rendre celle-ci à l'océan, mais à travers un snorkel de Sherman M4...
- juché sur le toit d'un 109 blindé pour y jouer de la cornemuse australienne habillé en "Sergeant Pepper"...
Étincelle Topinambour !