un samedi matin ....une serie 1 !!!

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Chrisam
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par Chrisam »

:hello: bonjour thomas,jolie asquisition et j'espére vraiment pour toi que tu ira jusqu'au bout de ton projet et moi je pense que ta réaction de dire que si tu ne peux par manque de moyen ,de temps ou méme d'envie la refaire,tu la revendra pour qu'elle ne finisse par pourrir dans un coin est tout a ton honneur?Quel sériste n'a pas stocké chez lui pour ressortir au bout d'un certain temps des piéces abimées avec le temps qui aurait pu servir a d'autre?ou pire des voitures!j'en ai croisé de nombreux.
en tout cas bon courage et n'hésite pas a passer un mp pour avoir des coordonnées téléphoniques plutot que de rentrer dans le jeux d'échanges qui parfois ne te ménerons a rien.les gens de bonnes volontée te répondrons toujours.
christophe
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romval29
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par romval29 »

:hello: belle acquisition que voila
Je suis sur que bon nombre d'entre nous suivront tes avancées avec intérêt :yes:
Bon courage et a bientôt
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
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pikachu
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par pikachu »

Oui, si tu veux faire les choses bien, tu trouveras du soutien.

Il faut effectivement tomber le carter d'huile, huiler sous pression les manetons, et nettoyer la culasse et huiler les culbuteurs.
Changer les filtres.
Tomber la pompe à eau et surtout le calorstat.
De nouveaux silent-blocks et des bougies, des fils neufs.

Tout ça est facile à faire sans démonter le moteur, sans grand prix et sans la plus petite compétence!

Là on est sûr de ne rien casser. Après si ça tourne et que la puissance est faible, attendre que les compressions se stabilisent.
En effet il est probable que les segments soient collés.
Par les puits de bougie, on peut mettre du dégrippant et laisser quelques nuits puis faire tourner au starter sans les bougies.

Cordialement
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
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thomas88
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par thomas88 »

salut je ferai un post complet pour sa remise en route et merci pour vos conseils !! :super:
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philenland
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par philenland »

Ce qu'il faut c'est être prudent, patient, et ne forcer sur rien, casser ou endommager de tel pièce est regrettable et coûte cher...

Ici, tu trouveras quelque gars qui connaissent bien les S1, ne te privent pas de questions :yes:

Tout le monde profitera des réponses :yes: :cup:

:hello:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
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thomas88
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par thomas88 »

voilà les photos du tablier et du moteur

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est ce qu il vaut mieu le changer ou le refaire ?

et le moteur

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godefroi45
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par godefroi45 »

Pour changer le tablier, il faut arriver a en trouver un autre, en meilleur etat, ce qui sur les s1 n'est pas evident....
Apres, ca dépend aussi du budget que tu peut y consacrer.
Je crains que le plus raisonnable soit de se lancer dans la chaudronnerie...
Gods must be crazy....
S1'dénor !
jrbe
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par jrbe »

:hello:
Y AURA BIEN QUELQUES UNS QUI LUI DONNERONS UN COUP DE MAIN SUR UNE MERGUEZ PARTI ?
UN WEEK END DEMONTAGE ?

L'AGENCE TOUS RISQUES :spanner: :cool: :blue:
Jean Raph
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par CountryRoad »

:yes: ça peut se faire.

Janfi
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par thomas88 »

J y avais pas pensé!
Cotelettes merguez rosé et soudure facile!!!!!!
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par archimede29 »

bonsoir Thomas
mon tablier est bien fatigué aussi et en plus il est touché aux pieds .
je pense qu apres un bon sablage et quelques rustines le miens comme le tient est sauvable
comme propose avant , une bonne partie de merguez et le tour est joué !!!
allez bon courage , a bientot
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par thomas88 »

Bon courage a toi aussi pierrot!!! C est dommage que la.bretagne soit si loin on aurait pu faire chacun la notre cote a cote !!!!
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par archimede29 »

ca aurait pu etre un challenge sympa !!!!
:super:

jsuis jaloux de ta serie !!!!!!!!!
les moteurs d essuie glace sont comme ceux que j adore , grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!
par contre mon chauffage n est pas placé au meme endroit et est d un modele sans degivrage
tu as aussi une sonde de temperature d eau , est elle d origine ?
tu as une pompe su d origine et un accelerateur a main !!!!!!!! moi j ai pas ca !!!!!!!!!! :grrr:
par contre peux tu me faire une photo de la pompe su ainsi que de son raccordement au carbu ?
merci
Modifié en dernier par archimede29 le lundi 18 mars 2013 1:57, modifié 1 fois.
" Pierrot "

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Aegedus
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par Aegedus »

Hello,

L'accélérateur à main sur les 1,6L est juste une tirette avec un cable, style tirette de starter, qui se prend directement sur le carbu qui se trouve juste derrière le tablier.
archimede29, tu peux acheter la tirette pour qq euros en belgiques (because minerva) et zou.

Les moteurs d'essuis glace ne sont pas ceux de 80" me semble t-il. Ceux en photo sont ceux de 86/88 et S2. Ils deviennent cher mais on en trouve souvent dans les bourses de pièces. Donc, lâche toi archimede29, tu peux en trouver !! Mais si les tiens sont les modèles précédents, n'hésite pas à les proposer sur le forum à prix sympa :yes:

Le radiateur n'est effectivement pas du tout au bon endroit. D'ailleurs, les tuyaux de liquide de refroidissement pendent dans l'habitacle ! Faudrait pas démarrer comme ça et que le robinet pour le chauffage soit ouvert !! Bain bouillant dans l'habitacle garanti !!
Juste pour info pour Thomasarchimede2988, dans le tablier, les trous pour le chauffage sont normalement pré-percé me semble t-il. Est-ce que les pro des 80" peuvent confirmer ?

AG
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archimede29
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Message par archimede29 »

:super: merci pour les infos !!!!!

par contre tu me parles d un 1.6 je pensais avoir le 2l sous le capot
quel est la difference entre ces 2 moteurs pour les reconnaitres ???

je pense que les trous du radiateur sont fait d origine dans le tablier comme tu le dis car c est tres propre et pas de rouille !!!

Thomas les as sur ton tablier , il y a 3 bouchons cote a cote !!!

voici mon tablier , le pied gauche est encore plus bouffer , et le haut du tablier la ou le joint se place n existe plus il est bouffer par la rouille !!!

pour les essuie glace , la chasse est en court car mes 2 moteurs sont differents ! j aime pas ca ...

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