
un samedi matin ....une serie 1 !!!
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
pour le virus serie 1 !!! je confirme ca s attrape tres rapidement


" Pierrot "
Tout corps plongé dans un capot de série reçoit une poussée de cambouis de bas en haut égale au volume de pièces déplacées. Principe d’Archimède 29
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- Aegedus
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
Hello,
Tu lis tout ce thread et on reparle de tout ça : http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 10&t=18325
Pour les pièces, il n'y a que les arbres de transmission et le boîtier de direction qui pose pb (si on laisse de côté toutes les petites pièces de déco ou encore la remorque brockhouse d'époque !!
).
Pour le reste, tout se retrouve d'une manière ou d'une autre. Et j'avoue que Guillaume25 est très fort pour tout retrouver mais il a aussi investi pas mal de $$$ même s'il a réussi à mener une restauration très mesurée de ce côté là.
Si tu es en budget super limité, faudra se casser un peu plus la tête mais tu devrais pouvoir la faire rouler sans trop de pb. Au pire, certains d'entre nous pourront te dépanner. On en reparlera alors.
Mais avant de chercher des pièces, regarde bien le thread de Guillaume25 puis attaque le démontage pour faire un état des lieux et lister les points critiques. Ensuite, on avise.
Pour le moteur, il faudra tout vidanger. PAs de filtre à huile car c'est une cloche avec un filtre en paille de fer. Mais as-tu fait un diag général ? Mais si tu te poses ces questions, je devines que tu ne connais pas vraiment la mécanique moteur ??!! Tu peux expliquer un peu tes connaissances là-dessus.
Sinon, pour faire avancer le schmmilblik, peux-tu le faire tourner à la manivelle ? Toutes les soupapes sont mobiles ? Qu'est ce que donnent les compressions ? A quoi ressemble l'huile de vidange ? PAs de corps étrangers ? etc etc
A quoi ressemble le liquide de refroidissement ? JE serai toi, je ferais un bon nettoyage du circuit de refroidissement.
Pareil pour la BV/BT : vidange complète et check up rapide sont nécessaires. A quoi ressemble l'huile de vidange ? Est-ce que les vitesses passent toutes ? Est-ce que la BV tourne ? Est-ce que la BT passe en 4x4, longue et 4x2 ?
Pour les trains roulant, vidange aussi en vérifiant qu'il n'y a pas de corps étranger dans l'huile. Vérifie aussi que ça tourne bien et qu'il n'y a pas trop de jeu. A priori, tous les joints sont secs et idéalement il faudrait les changer. Surtout ceux entre les pont et les fusées. Mais si tu veux faire simple, tu peux partir sur ta base et tu verras après quand tu auras de l'huile de pont qui pissera par les fusées !
Pour le circuit de frein, est-ce qu'il y a encore du liquide de frein dans le bocal ? Il se trouve sous le siège droit à côté du réservoir d'essence. Et il faut tomber les tambours de freins afin de voir à quoi ça ressemble tout ça.
Toutes les pièces se retrouve.
ET côté électricité, ça donne quoi ? T'as un contact ou pas ?
Sur la serie 1, tu as une pompe à essence électrique. Du coup, qd tu mets le contact, tu l'entends pomper puis s'arrêter une fois en pression. Tu l'entends ?
Pour les phares, qu'est ce qui est monté actuellement ?
Tu peux acheter les veilleuses + cligno standard de S3. Pour les feux arrières, ça se complique un peu. Mais tu peux commencer par un truc "tout va" le temps de retrouver un modèle qui va bien, D light à priori pour un modèle 53.
Mais on en reparle quand tu en seras là.
A te lire.
AG
Tu lis tout ce thread et on reparle de tout ça : http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 10&t=18325
Pour les pièces, il n'y a que les arbres de transmission et le boîtier de direction qui pose pb (si on laisse de côté toutes les petites pièces de déco ou encore la remorque brockhouse d'époque !!

Pour le reste, tout se retrouve d'une manière ou d'une autre. Et j'avoue que Guillaume25 est très fort pour tout retrouver mais il a aussi investi pas mal de $$$ même s'il a réussi à mener une restauration très mesurée de ce côté là.
Si tu es en budget super limité, faudra se casser un peu plus la tête mais tu devrais pouvoir la faire rouler sans trop de pb. Au pire, certains d'entre nous pourront te dépanner. On en reparlera alors.
Mais avant de chercher des pièces, regarde bien le thread de Guillaume25 puis attaque le démontage pour faire un état des lieux et lister les points critiques. Ensuite, on avise.
Pour le moteur, il faudra tout vidanger. PAs de filtre à huile car c'est une cloche avec un filtre en paille de fer. Mais as-tu fait un diag général ? Mais si tu te poses ces questions, je devines que tu ne connais pas vraiment la mécanique moteur ??!! Tu peux expliquer un peu tes connaissances là-dessus.
Sinon, pour faire avancer le schmmilblik, peux-tu le faire tourner à la manivelle ? Toutes les soupapes sont mobiles ? Qu'est ce que donnent les compressions ? A quoi ressemble l'huile de vidange ? PAs de corps étrangers ? etc etc
A quoi ressemble le liquide de refroidissement ? JE serai toi, je ferais un bon nettoyage du circuit de refroidissement.
Pareil pour la BV/BT : vidange complète et check up rapide sont nécessaires. A quoi ressemble l'huile de vidange ? Est-ce que les vitesses passent toutes ? Est-ce que la BV tourne ? Est-ce que la BT passe en 4x4, longue et 4x2 ?
Pour les trains roulant, vidange aussi en vérifiant qu'il n'y a pas de corps étranger dans l'huile. Vérifie aussi que ça tourne bien et qu'il n'y a pas trop de jeu. A priori, tous les joints sont secs et idéalement il faudrait les changer. Surtout ceux entre les pont et les fusées. Mais si tu veux faire simple, tu peux partir sur ta base et tu verras après quand tu auras de l'huile de pont qui pissera par les fusées !
Pour le circuit de frein, est-ce qu'il y a encore du liquide de frein dans le bocal ? Il se trouve sous le siège droit à côté du réservoir d'essence. Et il faut tomber les tambours de freins afin de voir à quoi ça ressemble tout ça.
Toutes les pièces se retrouve.
ET côté électricité, ça donne quoi ? T'as un contact ou pas ?
Sur la serie 1, tu as une pompe à essence électrique. Du coup, qd tu mets le contact, tu l'entends pomper puis s'arrêter une fois en pression. Tu l'entends ?
Pour les phares, qu'est ce qui est monté actuellement ?
Tu peux acheter les veilleuses + cligno standard de S3. Pour les feux arrières, ça se complique un peu. Mais tu peux commencer par un truc "tout va" le temps de retrouver un modèle qui va bien, D light à priori pour un modèle 53.
Mais on en reparle quand tu en seras là.
A te lire.
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
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- thomas88
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
salut AG
j ai quelques connaisances en méca, mais je demande quand meme de peur de faire une connerie
j 'ai commandé un barillet de néman chez JPland , car je n 'avais pas de clef donc impossible de le démarer !!
des que j ai la clef je controle les compressions je vidange ,je nettoie le circuit de refroidissement et je met en route !!
quand elle aura démarrer je pourrais finir mon garage pour la stocker au sec en attendant de la démonter
il n y a plus de liquide de frein , les vitesses passent aussi bien en courte qu 'en longue
je prendrai des photos du tablier demain , j ai trouvé un soudeur qui peut me le refaire
a bientot
et merci pour tes conseils , je crois que tu vas etre mon coach commis d office !!!!
Thomas
j ai quelques connaisances en méca, mais je demande quand meme de peur de faire une connerie
j 'ai commandé un barillet de néman chez JPland , car je n 'avais pas de clef donc impossible de le démarer !!
des que j ai la clef je controle les compressions je vidange ,je nettoie le circuit de refroidissement et je met en route !!
quand elle aura démarrer je pourrais finir mon garage pour la stocker au sec en attendant de la démonter
il n y a plus de liquide de frein , les vitesses passent aussi bien en courte qu 'en longue
je prendrai des photos du tablier demain , j ai trouvé un soudeur qui peut me le refaire
a bientot
et merci pour tes conseils , je crois que tu vas etre mon coach commis d office !!!!

Thomas
Modifié en dernier par thomas88 le jeudi 14 mars 2013 22:28, modifié 1 fois.
- Aegedus
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
Hello,
Depuis qd il faut une clé pour démarrer un land ??? Franchement, fallait demander, je t'aurais donner la manip ... et non, pas la peine d'avoir fait les mauvais quartiers pour savoir démarrer une serie 1 sans clé !! Un fil à dévisser et à revisser au bon endroit et ça démarre !! Sur un diesel, juste un gros tournevis pour faire contact et .... bon j'arrête là !!
Et pourquoi vouloir démarrer avant de la mettre au sec ?
En tout cas, avant de vouloir démarrer, essaye de répondre aux questions de base (cf mon msg précédent) et il faudra passer par un état des lieux, essayer de faire tourner moteur + boîte à la manivelle et une vidange de tous les liquides.
Pour le coaching ... ouais
, je suis très bon pour parler et donner des conseils et des consignes
dommage que je ne sois pas plus productif
Fais donc plutôt confiance au forum et à ses membres en général
AG
Depuis qd il faut une clé pour démarrer un land ??? Franchement, fallait demander, je t'aurais donner la manip ... et non, pas la peine d'avoir fait les mauvais quartiers pour savoir démarrer une serie 1 sans clé !! Un fil à dévisser et à revisser au bon endroit et ça démarre !! Sur un diesel, juste un gros tournevis pour faire contact et .... bon j'arrête là !!

Et pourquoi vouloir démarrer avant de la mettre au sec ?
En tout cas, avant de vouloir démarrer, essaye de répondre aux questions de base (cf mon msg précédent) et il faudra passer par un état des lieux, essayer de faire tourner moteur + boîte à la manivelle et une vidange de tous les liquides.
Pour le coaching ... ouais




AG
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- thomas88
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
Salut AG
Je voudrais la remettre en route deja.pour le plaisir et aussi pour voir comment tourne le moteur car si le moteur est HS je ne la garderai pas je n aurai pas les moyens de refaire le moteur. Je me doutais qu il y avait un autre moyen de la démarrer mais de tte façon je voulais avoir une clef!
Si j ai le temps demain je prend les compressions et je fais les.vidanges .
Je dois faire un 2eme garage chez moi et apres je m occupe d elle .
Je voudrais la remettre en route deja.pour le plaisir et aussi pour voir comment tourne le moteur car si le moteur est HS je ne la garderai pas je n aurai pas les moyens de refaire le moteur. Je me doutais qu il y avait un autre moyen de la démarrer mais de tte façon je voulais avoir une clef!
Si j ai le temps demain je prend les compressions et je fais les.vidanges .
Je dois faire un 2eme garage chez moi et apres je m occupe d elle .
- Dügland
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
thomas88 a écrit :aussi pour voir comment tourne le moteur car si le moteur est HS je ne la garderai pas .
ha ben OK, démarre-là sans autre forme de procès, comme ça si le moteur n'est pas déjà HS, il le serathomas88 a écrit :elle n a pas tournée depuis une dizaine d année


Sans rire: une vidange et les vérifications d'usage seraient le strict minimum avant de faire quoi que ce soit d'autre, si tu ne veux pas tout flinguer.
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
Je pense que voulais parler du filtre à air?Aegedus a écrit : Pour le moteur, il faudra tout vidanger. PAs de filtre à huile car c'est une cloche avec un filtre en paille de fer.
Pour le filtre à huile, il y a eu deux versions, selon l'age du moteur. A priori ça devrait être celui en bypass sur le premier palier. ça se trouve mais c'est pas donné
Il faudrait des photos de tout ça.
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Belle acquisition

Sois minutieux pour la remettre en route, sans précautions, on abîme. De l'huile de 10 ans ça ne protège plus rien.
Pour les compressions, si les cylindres sont secs, tu n'auras pas la bonne valeur. Mieux vaudra les prendre quand elle aura tournée.
Janfi
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera 

- pikachu
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- Localisation : corse
Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
Pardon de jouer les fâcheux mais si tu n'y connais rien en mécanique et que tu n'as même pas de quoi faire face à une réfection moteur sur une voiture de 60 ans, je pense qu' elle sera bientôt à vendre ou bousillée !
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
- philenland
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
pikachu a écrit :Pardon de jouer les fâcheux mais si tu n'y connais rien en mécanique et que tu n'as même pas de quoi faire face à une réfection moteur sur une voiture de 60 ans, je pense qu' elle sera bientôt à vendre ou bousillée !
Lutons pour la sauvegarde des S1 en France...


LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... 
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien

DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien

- thomas88
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
c est bon pikachu tu as fini avec ton message!!!!
je sais tres bien qu il faut refaire la vidange c est juste au niveau du filtre a huile que j avais un probleme !!
je ne suis quand meme pas idiot de la mettre en route dans cette état !!
je ne connais pas trop les serie 1 c est normal que je demande des conseils !! non?
je vais apprendre , je suis sur qu il y a des gens sur le forum qui voudrons m aider plutot que de
me faire passer pour un nul !!
et je vais vidanger le moteur le circuit de refroidissement et elle va bien démarrer!! et pas bousiller!!!
et oui si le moteur à un soucis je ne pourrai pas le refaire dans l' immédiat et je préfère la revendre à quelqu 'un qui pourra s' en occuper plutot que de la laisser
10 ans dans un garage!!
je ne comprend pas pourquoi tu me dis ça!!
j ai peut etre mal compris le sens du messages! mais j en doute!

je sais tres bien qu il faut refaire la vidange c est juste au niveau du filtre a huile que j avais un probleme !!
je ne suis quand meme pas idiot de la mettre en route dans cette état !!
je ne connais pas trop les serie 1 c est normal que je demande des conseils !! non?
je vais apprendre , je suis sur qu il y a des gens sur le forum qui voudrons m aider plutot que de
me faire passer pour un nul !!
et je vais vidanger le moteur le circuit de refroidissement et elle va bien démarrer!! et pas bousiller!!!
et oui si le moteur à un soucis je ne pourrai pas le refaire dans l' immédiat et je préfère la revendre à quelqu 'un qui pourra s' en occuper plutot que de la laisser
10 ans dans un garage!!
je ne comprend pas pourquoi tu me dis ça!!
j ai peut etre mal compris le sens du messages! mais j en doute!
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
ok, donc avant de mettre de l'huile neuve tu vas tomber le carter pour virer tous les dépôts qui autrement seraient décollés et remis en suspension par ton huile neuve et boucheraient les canalisations ?
tu sais où te procurer le filtre à huile?
tu sais où te procurer le filtre à huile?
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
merci pour ton conseil country !!
je ne le savais pas
appel quand tu veux pour le pare brise
a bientot
thomas
je ne le savais pas
appel quand tu veux pour le pare brise
a bientot
thomas
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
ben là à 22h51 ,non je ne sais pas ou me le procurer mais j ai un copain a coté de chez moi qui a de la piece de serie 1 j attend sa réponse .
- Aegedus
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Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!
Tu as la bonne réaction Thomas. Pikachu a son mode d'expression qui est "cash", c'est tout. Il n'a pas tord dans le fond et surtout en général ça fait réagir et sortir tout les "non-dits" !!
As-tu regardé le thread que je t'ai pointé ? As-tu la capacité de répondre à toutes les questions que je t'ai posé ?
Je confirme ce qui a été écrit plusieurs fois sur la nécessité des vidanges + inspection + nettoyage du circuit de refroidissement et si possible tomber le carter d'huile pour voir dans quel c'est et ce qui en tombe. Après avoir refait les niveaux et quand tu auras redémarré, il faudra de toute façon refaire des vidanges à cause des dépôts qui vont se décoller de partout et risque de boucher les conduites.
Pour le filtre, fait nous des photos du tiens et tiens nous au courant.
Non, on ne te laissera pas tout seul. C'est ça l'esprit du club et des land rover !
A te lire.
Aegedus
As-tu regardé le thread que je t'ai pointé ? As-tu la capacité de répondre à toutes les questions que je t'ai posé ?
Je confirme ce qui a été écrit plusieurs fois sur la nécessité des vidanges + inspection + nettoyage du circuit de refroidissement et si possible tomber le carter d'huile pour voir dans quel c'est et ce qui en tombe. Après avoir refait les niveaux et quand tu auras redémarré, il faudra de toute façon refaire des vidanges à cause des dépôts qui vont se décoller de partout et risque de boucher les conduites.
Pour le filtre, fait nous des photos du tiens et tiens nous au courant.
Non, on ne te laissera pas tout seul. C'est ça l'esprit du club et des land rover !
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Aegedus
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