la suite....
Nous allons boire une Guiness en compagnie de Martin dans un pub du centre de Dublin.
Qui c'est qu'est content?
pendant que Fred s'interroge sur la santé mentale de son associé...
Dublin by night:
mardi 18 décembre 2012:
Robbie nous attend sagement au pied de notre hotel:
Aprés un rapide breakfast et surtout qq tours en rond dans Dublin pour retrouver la route du port (pourtant juste à coté du centre ville!

), nous embarquons in extremis avant le départ du ferry:
Aprés 2h30 de traversée, les cotes du pays de Galles ("Walles" en GB) sont en vue:
les 2 frères enfin réunis!!!!
une maison sur une ile: so british!!!
un nom gallois à coucher dehors!
Nous passons saluer John Craddock à sa boutique.
j'en profite pour finaliser mes achats de la vente aux enchères norvégienne de septembre 2011 ainsi que pour acheter qq fournitures.
Nous dormons à l'hotel du coin.
mercredi 19 décembre 2012
Après un solide breakfast...
...nous partons pour la ferme personnelle de John, perdu en pleine campagne anglaise.
Aprés les derniers miles sur une route à peine plus large que Robbie...
...nous arrivons à bon port:
Nous chargeons le dernier Land norvégien acheté aux enchères: un Forward Control suisse ayant probablement servi de véhicule de commandement aux pompiers helvètes.
Au vue des autocollants sur le pare-brise et dans l'habitacle, ce FC serait celui d'un fameux collectionneur suisse malheureusement décédé trop jeune. Ce FC aurait été vu à plusieurs reprises au French National entre autres manifestations.
Si vous avez qq photos et renseignements sur son ancien propiétaire, cela m'interesserait beaucoup!
Qq raretés sont encore là:
Et voici comment John gaze les rats qui attaquent son pigeonnier.....avec les gaz d’échappement de sa Serie I:
"on the road again"
Nous passons chez Bill "the paintman" lui rendre une visite de courtoisie: c'est lui qui m'a vendu le Big Lightweight:
En jetant un oeil sur le chargement (comme souvent durant les trajets), je remarque qu'une des 4 lames de ressort de la remorque Ifor Williams....a perdu sa vis d'accrochage!!!!
Heureusement, Bill a toujours ce qu'il faut dans son atelier et en 5 mn, nous voila sauvés!!!!!

dear Paintman!!!!!
J'apprends de sa bouche qu'il a cessé son activité de vente de peinture destiné à nos chers Lands: la société qui lui fabriquait la peinture etait de moins en moins serieuse! bullshit!

Encore un fournisseur de pieces de Series qui disparait!
Nous repartons vers le sud. En chemin, nous faisons une pause café sur une aire d'autoroute. Qq mn aprés, je reçois un coup de fil de Jon "Landyboy" du OLLR: ces parents rentrent aussi par la meme autoroute et ils viennent de voir Robbie et le FC helvete sur le parking!!!!!
C'est avec joie que je les retrouve et que nous buvons une cup of tea ensemble:
Justement, Jon "Landyboy" nous attend devant le Dunsfold garage pour boire qq pintes et diner ensemble, au sud de Londres.
Nous y sommes vers 21h, heure locale. Nous trouvons un pub faisant hotel, le plus vieux d'Angleterre parait-il!!!!
Nous allons nous coucher chacun dans notre "marvelous" chambre vers 1h30:
...pendant que Robbie nous attend sagement sur le parking:
jeudi 20 décembre 2012:
De bonne heure et de bonne humeur mais sous un temps trés anglais, nous retournons au village de Dunsfold oû se trouve le garage Dunsfold et sa fameuse collection de 85 LAnd Rovers plus rares les uns que les autres. En chemin, une rencontre encore "so british":
Nous y voici! La veille au soir, en attendant Landyboy, nous avions laissé Dr Schweitzer ainsi que le plateau et le FC suisse devant l'entrée du garage Dunsfold, que l'on aperçoit au loin:
Voici le prochain Land de la Dunsfold Collection en cours de restauration:
un empattement inédit pour une serie I:
Vous savez ce que c'est? non? normal, elle est unique:
L'heure du départ arrive! Quand on vous dit que Dunsfold est spécialisé dans les pieces de serie I, voic le genre de leurs clients:
Quand il pleut en GB, ça ne fait pas semblant:
Aprés bien des peripeties, nous atteignons enfon les docks de Douvres:
Nous passons par l'embarquement des poids lourds afin de peser notre petit convoi:
voici pour Dr Schweitzer, le plateau et le FC suisse:
Quand à Robbie...
Bye Bye England....
...but "I will be back!" comme dirait Schwartzy!
"Home, sweet home"
Belle virée, non?
3.069 kms en 40 heures et demi!
Prochaine destination: le Mont Blanc avec Dr Schweitzer!
A bientot pour de nouvelles aventures!
Feu patate!
S.