MAROC 2013 - COMPLET

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

morrom

Re: MAROC 2013 en serie ?

Message par morrom »

de Mestral a écrit ::hello: HMmmmm, je veux :champ:
:grrr: mais les dates... pourrai pas avancer d'un mois ? :master:
nan... :no:
de Mestral a écrit : Juste un commentaire sur la longueur des étapes: vécu très récement en GB, env. 250- 300 km / jour sur petites routes = 7-8 h. de conduite= bien suffisant.
Ou il y a 2 ans dans les pyrénées : 200km : 10h de conduite :mrgreen:
On va adapter chaque étape en fonction du terrain et de la fatigue de la veille, ce qui sous entends que les équipages seront prets a faire du bivouac sauvage si le besoin s'en fait ressentir....

Voici un lien qui peut donner quelques idées :
http://www.leafers.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=499
Voir le petit tableau en fin de post avec les longueurs et durée (on mettra un peu plus avec les series)
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

:mur: Bon ben sans moi...garde moi les RB au chaud stp.
pandarouge
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par pandarouge »

:hello: Roman,

bien bien bien... pas de nouvelles mais ne crois pas qu'on dorme. En fait, je regarde en gros ton idée et cherche à determiner des solutions. Dès que ca devient envisageable, je te proposerai ma candidature.

En fait, j'ai un ami qui habite à 10mn de chez moi ici à Zurich. Un excellent mécano, ex-motard, ex-electricien en bâtiment mais reconverti dans l'informatique (Cisco), un mec très calme, posé et orienté 'solution' qui est un authentique fan de LR. Il a un ou deux 110 (je m'y perds) et fini de restaurer un 101FC. Il envisagerait de faire ce trip, le cas échéant, avec ce dernier !

Un convoi avec deux SIIA et un 101FC, ca serait joli !

Il a un enfant de 3 ans, qui constitue, tout comme moi, le principal obstacle. Mais on y reflechit... Rien de certain, mais si on arrive à organiser qch pour les enfants, tu devrais pouvoir compter sur nous. On étude toutes les possibilités comme tu peux imaginer.

Premiere idée:
Depuis ZH, soit 1100km, on pourait faire voler femmes et enfants -si il y en a- de Zurich à Barcelone, (EasyJet ou autre) et nous on descend en 88 + 101FC comme des boeufs (60km/h de moenne réelle) en deux jours, en passant par Narbonne. Comme ca, on leur évite l'autoroute en mode 'routier'. On rejoindrait ainsi ton équipage à la jonction des autoroutes un peu après Narbonne. Et nos femmes (et enfants) à Barcelone.

Je pense de plus en plus venir au Bal 2012, on en parlera plus en détail, si tu veux bien.
Ah oui, et on est censé se croiser dans une semaine ? Je descends au pays basque samedi prochain, arrivée dans ta région dimanche au tout petit matin. Pas d'obligation si ca colle pas, je vais rouler toute la nuit (en plate... hein...) pour éviter le trafic donc pas sur que mon horaire de passage te convienne :wink: . Et il y aura le Bal peu après... A bientot en tout cas.

:chat:
:hello:
Antonin
pandarouge

Message par pandarouge »

Salut, j'ai mis tes étapes dans Google histoire d'avoir un apercu approximatif de l'itinéraire proposé.
1stprojectROMAN.JPG
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Antonin
morrom

Message par morrom »

Oui Antonin, pas de soucis, j ai juste pas trop le temps en ce moment, entre canot - espagne - banjo et frontignole, je vais passer plus de temps sur le terrain que derriere l ecran... :wink:

On se voit la semaine prochaine, penses a prendre mon numero de portable (sur le bulletin de la frontignole...)

Bédouland
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Bédouland »

Salut les potes,

Le Maroc l'an prochain ça pourrait m'intéresser, surtout si je
peux le faire avec des Series.

J'avais prévu de le faire en Defender car avec le Serie III ça devient tarte de rouler avec des véhicules plus récent, surtout dans les liaisons.

Il est probable que je resterai plus longtemps que vous car j'ai du monde à voir là-bas, mais un grand bout de route avec vous ça serait sympa.

De plus depuis que je vais là-bas en Méhari et en Land j'ai plein de coins intéressants à faire connaître et ou je voudrai bien retourner.

Je vais en parler aussi à Roger et Annie, (Amanda, Land 88) pour voir s'ils seraient partants. On est déja allés là-bas ensemble.

Je ne pourrai être au Bal des Series, car je pense que le quota est atteint et la clôture c'était le 15 aout, mais on pourrait en reparler bientôt.

Amicalement,

Gabriel.

Bédouland
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Bédouland »

J'ai envoyé la fiche d'inscription au Bal des Serie's.

On pourra parler là-bas du projet "Maroc".

Gabriel.

bahus
casse son premier 1/2 arbre...

Message par bahus »

ssi deux gascons ne te déplaisent pas, l'idée me séduit, reste a convaincre mon copilote!!!!! :mur: on est sur le coup!
morrom

Message par morrom »

Bédouland a écrit :
Le Maroc l'an prochain ça pourrait m'intéresser, surtout si je
peux le faire avec des Series.

Je vais en parler aussi à Roger et Annie, (Amanda, Land 88) pour voir s'ils seraient partants. On est déja allés là-bas ensemble.
Super Gabi, j ai ai parlé avec Sophie, elle est pas contre d amener quelques vieux.... :mrgreen:
Sans deconner, ca nous fera plaisir de voyager avec vous et roger et annie... :yes: a bientot alors... :hello:
morrom

Message par morrom »

bahus a écrit :ssi deux gascons ne te déplaisent pas, l'idée me séduit, reste a convaincre mon copilote!!!!! :mur: on est sur le coup!
T as pas entierement compris le concept toi... :mrgreen:
Ok, faut que t arrive a motiver ton moustachu de copilote, mais il faut aussi que vous motiviez vos femmes et les enfant qui vont avec... :wink:
J ai besoin des gamins des autres pour motiver les miens au cours du voyage (elles sont deja motivées pour partir :yes: )

Par contre, plus tard, on pourra faire un raid entre mecs, mais la, je vous ferais bouffer la poussiere... :yes: :mrgreen:
morrom

Message par morrom »

On bloquera le convoi au chiffre magique de 6 series... :hello:
bahus
casse son premier 1/2 arbre...

Message par bahus »

Alors :peace: , faut trouvez un SW avec la clim, et rajouter une rangée de siège, mon copilote il prend moins de place lui
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Message par TAG »

Très tentant !
faut juste trouver le créneau libre avec le boulot..
et puis les enfants z'ont pas envie de voyager en série , ni la madame d'ailleurs donc probablement seul....
@
Parti! :out:
pandarouge

Message par pandarouge »

Mamadou,
Un ptit qui aura 2,5 ans avec qui jouer à la maîtresse ça t'aide ? On laisserait le NN de 4 mois sur la route. Je veux dire chez ma sœur que tu connais.
Au Bal à+

(... from my iPhone using Tapatalk)
Antonin
Répondre