Voici une petite balade simple, sans grande difficultée (sauf celle de l'orientation) sur 4-5 jours.
Depuis quelques années, j'essaye de faire coincider les rassemblements ou je vais, avec un voyage (pour rentabiliser le déplacement de la serie en quelque sorte).
Cette année, on a choisit "Los monégros", region semi désertique espagnole située entre Huesca, Leida et Saragossa.

On devait partir avec shrek (109SW) mais de gros problèmes de boite ont fait qu'on partira avec Granhota (S1 88"), avec evidement un serieux probleme de place pour les bagages, heureusement, casa nous proposera d'en prendre la moitié, ce qui nous permettra de voyager "léger".

Pour le tracé des RB, je me suis servis des infos trouvées la :
http://pl65.pagesperso-orange.fr/voyage ... egros1.htm
et j'ai recupéré les fonds de cartes ici :
http://sigpac.mapa.es/fega/visor/
Lundi : Départ des pyrénées vers Benabarre et son camping municipal
Seule panne pour la S1 (a 1km de la maison) sur la direction...

On a remonté le val d'aran, passé le tunnel de Viehla, puis descendu la vallée du Rio Noguera Ribargorzane.
Le camping municipal est pas trop mal pour un tarif raisonnable, pas la peine de réserver, y a de la place meme en haute saison...

Le chateau de Benabarre (qui peut etre visité de 9h à 20h)

Mardi : Départ de Benabarre en direction de Mequinenza

On fait un peu de route en direction de Aler, puis piste et rapidement chemins etroits (ca passe difficilement en 4x2) Par contre, seul endroit du sejour ou il faudra se fier au GPS (les cartes n'etant pas à jour)
Nous arriverons à Azanuy un peu avant midi, et nous arreterons un peu plus loin en bordure de piste pour le pique nique.

J'avais vu un peu trop grand pour cette journée, donc, a la pause de midi on décidera de court circuiter toute la partie piste entre Azanuy et Alcolea de Cinca (de la ou on etait elle me semblais peu interessante, vu qu'on passe a travers des champs cultivés).
Apres avoir refait le plein à alcolea, nous reprendrons la piste, pas toujour evidente a trouver, vu le peu d'indications... il faudra d'ailleurs garder la carte topo sur les genoux tout le long du trajet (en s'aidant du relief, des rivieres assechés et du bati).

Apres Sena, on rentrera dans le vif du sujet (un petit air de mexique...),

ensuite, des champs à perte de vue et des arrets frequents pour faire le point.

Certaines routes sont, par ailleurs, fermées a la circulation et n'ayant que des bouts de cartes topo (et une carte generale au 400000), on a un peu navigué a l'aveuglette pour retomber sur les bonnes pistes.

Arrivé à Candasnos, on décidera de prendre la nationale pour Mequinenza, c'etait déja 17h passés et fallait pas etre en retard pour l'apéro... Par contre trajet tres désagréable pour nous dans la S1 baché : fallait se maintenir à 90km/h pour suivre le trafic, j'ai préféré redescendre à 80 pour soulager le moteur (tant pis pour les semis remorque, ils ont doublés...).
A mequinenza, chaleur insupportable, le camping est plutot tres bas de gamme mais donne acces à la piscine municipale dont l'eau est surchargée en chlore, d'ailleur c'est pareil pour l'eau du robinet... infecte... a vous dégouter du pastis...
...la suite demain...