MAROC 2013 - COMPLET

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

morrom

MAROC 2013 - COMPLET

Message par morrom »

:hello:

En avril prochain nous partons 3 semaines au maroc, entre le 13avril et le 13mai, on peut facilement s'adapter en fonction des gens interessés (une semaine en plus ou en moins pour correspondre aux vacances scolaires de chaque zone).
Pour l'heure, on est sur de partir, mais je sais pas encore avec quoi... Si je trouve du monde (au moins 2 series) pour tenter l'aventure, ce sera serie, sinon reno jetable (des amis nous suivraient avec leur T5 VW).
A savoir qu'avec une serie je pourrais passer dans des endroits ou la reno ne passe pas (hors piste entre autre), mais j'ai pas tellement envie d'y aller seul...
Je serais equipé d'un GPS de position et j'ai déja un certain nombre de cartes topographiques numériques.

Pour ce genre de voyage je préviligie avant tout la formation d'un groupe de familles (nous partons avec 2 filles, 8 et 11 ans) et de gens capables de s'adapter et de s'integrer au groupe, la connaissance de son véhicule, de la mécanique et de la conduite TT est un plus, mais concernant ce dernier point il faut surtout des gens qui vont pas baisser les bras en s'apercevant qu'ils vont se salir les mains en resserant un ecrous ou en pelletant le sable (en gros, j'aimerais eviter d'amener avec moi des raleurs impénitents).
En gros, je cherche des gens motivés et conscient de ce qui les attends... Mais pas de panique, meme si les etapes seront tracées d'avance, on les adaptera en fonction de la fatigue des equipages (si on visite pas un endroit le jour prevu, on le visitera le jour d'apres) et ca me dérange pas de faire demi tour si ca devient trop compliqué...

La region que je prevois de visiter est l'atlas en faisant une boucle (la c'est tres approximatif) : tanger-fes-azrou-midelt-errachidia-ouarzazate-taroudant-essaouira-rabat-tanger, eventuellement, si le temps le permets je descendrais bien jusqu'a tan-tan, mais ca risque de faire beaucoup (je tracerais les RB une fois un groupe en place).
Pour dormir on préviligiera les campings ou le bivouac. Mais je prevois pas passer plusieures journées en ville : visite rapide de la medina de fes et eventuellement marrakech (j'aime pas les villes)
Pour nous, habitant dans le sud, le plus interessant est de prendre le ferry à Barcelone (334km, 6h de route et 850euros allez retour vers ceuta, pour un vehicule et 4 personnes).
Budget estimatif (tout inclus mais a affiner) : 2400euros pour un 109 essence (enlever 300 euros pour un diesel) au départ de barcelone (faut rajouter les frais pour arriver a barcelone), et 700 euros de moins en reno :lol: .

Nous on part 3 semaines, mais on peut se donner rendez vous sur place pour ceux qui ne pourraient que 2 semaines...

Je serais dispo au bal des series pour plus d'infos (je pense qu'il faut un minimum de motivation et de connaissance des autres equipages avant de s'engager dans ce genre de voyage en serie, donc un passage par l'auvergne en septembre sera déja un premier pas... :wink: )
Un lien pour donner un avant gout : http://www.voyage4x4.com
Idéalement, il faudrait que le groupe soit formé avant noel (ca nous laisse 3 mois pour préparer les véhicules).

PS : J'ai acheté le guide gandini tome 1 ainsi que celui concernant les campings... l'antenne GPS est en route...
Modifié en dernier par morrom le lundi 17 sept. 2012 7:34, modifié 1 fois.
Landenserie
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: MAROC 2013 en serie ?

Message par Landenserie »

Bonjour, j'ai beaucoup d'amis présent au Bal des Séries qui ont parcourus l'Afrique du Nord... :steer: Land of course !
Vous pourrez prendre une table commune et même partager leur film et livres.... :chat:
Jérôme.
Si on n'est pas censé grignoter au milieu de la nuit, alors à quoi sert la lumière dans le frigo ?

Image
Bitonio

Message par Bitonio »

Salut,
J'avais fais le même parcours il y a 20 ans en 4L: magnifique.
Tu prévois des étapes de roulage de combien de temps par jour (à la louche).
morrom

Message par morrom »

Bitonio a écrit : Tu prévois des étapes de roulage de combien de temps par jour (à la louche).
En gros, ca durera la journée, mais on roule pas toute la journée (on s arrete pour visiter, acheter, boire du thé....) mais ca dependra des equipages.
Je vais me baser sur les données existantes et l adapter aux series, les plus longues etapes seront les jonctions entre les grandes villes (au debut et a la fin du voyage), a savoir que 400km/jour sera la limite pour des trajets sur route et 150km sur pistes (voire beaucoup moins en fonction des difficultées).
Le but n etant pas d avancer et de faire du km coute que coute, mais de pouvoir profiter de chaque instant (un coin nous plait... on y reste plus longtemps... :wink: )
C est pour ca que je demanderais aux interessés de me founir une liste de ce qu ils aimeraient voir, et je ferais une compilation de tout ca... :hello:
JFQ
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par JFQ »

le maroc :grin:

pour le ferry y a un truc sympa

Sete - Tanger

http://www.maroc-ferry.com

et le guide du routard :super:
Land Rover Lightweight 88 series III version NL (Koninklijke Landmacht)
2.25-litre Diesel
sardine a l'huile
Ex-Présidente mécano-baroudeuse

Message par sardine a l'huile »

:hello: grand sorcier du vilebrequin ! :wink:

va voir ce lien il est rempli de super infos sur le Maroc
http://marocaventure.e-monsite.com/

et si tu viens au BDS en Auvergne tu pourras même en discuter avec l'auteur

Pour les purs et durs Mea Culpa ça parle de camping car :beuleu:
Mais tout espoir n'est pas perdu vu qu'il vient avec nous au BDS :super:
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié de l'huile de la politesse délicate" Colette
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: cela me semble bien sympathique ce petit proogramme :super:
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Zac Land
plus sur le net que sous le Land...

Message par Zac Land »

Salut

Purée que ça me plairait et c'est peut etre un pays d'afrique que j'ai pas fait (trop calme là-bas et tant mieux...) 9a donne trop envie ces post. Bravo l'initiative.
J'ai mon beau-pere qui y passe depuis 10 ans , tous ses hivers là-bas (en camping car) mais il est ancien routier international et il m'a l'air d'avoir presque tout vu du maroc , sauf bien sur là où ses roues de camping car ne peuvent l'amener. Si tu veux des renseignements ou son adresse mail, il se fera un plaisir de te fournir tout ça. N'hesite pas , c'est une bonne source de conseils.
Amities.
Le résultat justifie toujours l'effort.
Désirée : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Manu : SIII 109 1980
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)
morrom

Message par morrom »

JFQ a écrit :le maroc :grin:

pour le ferry y a un truc sympa

Sete - Tanger

http://www.maroc-ferry.com

et le guide du routard :super:
Oui c'est peut etre plus interessant pour ceux qui viennent du nord.
Pour nous, barcelone ou sete c'est kifkif en distance, mais le prix du ferry est de 400 euros de moins a barcelone... :wink:
pandarouge

Message par pandarouge »

Hi Roman,
alléchant... :yes: J'aurais presque soumis ma candidature mais nous aurons sur les bras un second enfant d'environ 5 mois... donc... mmh...
Ce que je trouve super c'est que tu proposes ca 10 mois en avance, ce qui donne à tous largement le temps de s'organiser et de vraiment y reflechir. :super:

Je regarde si mes parents seraient prêts à garder un enfant de 2 ans et demi... et un nourrisson :mrgreen:
Tiens, je viens de demander à ma soeur par email... celle que ta famille a pu croiser il y a qq années lors d'un plongeon de passage. Elle vient de me répondre que si c'est pendant les vacances scolaires,elle pourrait étudier la question (nounous dispos).

POUR INFO
Les dates de vacances de Lyon et de Toulouse sont identiques :
Fin des cours :
samedi 20 avril 2013
Reprise des cours :
lundi 6 mai 2013

a+

Comme conseil, contact, je dirais que Jean Paul est aussi sans doute bien placé... il y est allé en Series recemment. Et il planifie lui même un voyage au long cours. Donc des conseils avisés, je pense. a+
Antonin
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Mamadou a écrit :[
En gros, ca durera la journée, mais on roule pas toute la journée (on s arrete pour visiter, acheter, boire du thé....) mais ca dependra des equipages.
Je vais me baser sur les données existantes et l adapter aux series, les plus longues etapes seront les jonctions entre les grandes villes (au debut et a la fin du voyage), a savoir que 400km/jour sera la limite pour des trajets sur route et 150km sur pistes (voire beaucoup moins en fonction des difficultées).
Le :
En gros, prévois une piste Gandini par jour . En séries c'est parfait.
En def on en faisait 2 et c’était trop :yes:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Par contre , si on y va , on se croisera avec plaisir sur place pour quelques jours.
Mais on part seuls .
Rien n'est défini, mais ça nous démange

:yes:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
morrom

Message par morrom »

pandarouge a écrit : Ce que je trouve super c'est que tu proposes ca 10 mois en avance, ce qui donne à tous largement le temps de s'organiser et de vraiment y reflechir. :super:
Oui et surtout mettre les sous de coté, finir de fiabiliser les véhicules et idéalement faire une rencontre RB dans les pyrénées quelques mois avant pour tester les equipages... :wink: (il y a des RB coté espagnols, en basse montagne, qui pourraient etre sympa de faire en hiver...)
morrom

Message par morrom »

phil13 a écrit :Par contre , si on y va , on se croisera avec plaisir sur place pour quelques jours.
Mais on part seuls .
Rien n'est défini, mais ça nous démange

:yes:
Oui, je crois qu'on sera pas tout seul... apparement il y a deja du monde sur le départ... :roll:
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

:hello: HMmmmm, je veux :champ:
:grrr: mais les dates... pourrai pas avancer d'un mois ? :master:
Juste un commentaire sur la longueur des étapes: vécu très récement en GB, env. 250- 300 km / jour sur petites routes = 7-8 h. de conduite= bien suffisant.
Répondre