Cherche route sympa de Aubenas à Geneve

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
morrom

Cherche route sympa de Aubenas à Geneve

Message par morrom »

:hello:

Je suis en train de préparer le "road book" des pyrénéens qui nous amènera des pyrénées aux alpes cet été...
En gros : 4 à 5 jours de route avec une moyenne de 200km par jour. Le but : rejoindre le rassemblement Suisse en prenant son temps (pas d'autoroute ou de grosse nationale, eviter les grandes villes, un peu piste...)
Pour l'instant on sera 3 vehicules, d'autres pourront se joindre à nous s'ils le souhaitent.... :yes:
J'ai de quoi faire un parcours sympa de Saint gaudens à Aubenas... mais au dela, je connais pas (a part l'autoroute évidemment... :mrgreen: )
Donc je voulais savoir si certains connaissent un peu ce coin la (entre Aubenas et Geneve), des points de vue sympa, des route buccoliques, des arrets gastronomique a faire...etc... :hello:
Voici le trajet envisagé au départ : Aubenas - Privas - Valence - Voiron - Chambéry - Geneve
On se donne 2 jours pour cette partie, et un ou deux détours sur le trajet, de quelques dixaine de km, ne devraient pas trop poser de problème... :wink: :yes: :hello: On aura des gamins et un chien avec nous, donc des arrets baignade seront les bienvenus... :yes:

Roman
Olivier109
plus sur le net que sous le Land...

Re: Cherche route sympa de Aubenas à Geneve

Message par Olivier109 »

Je connais un peu la région et g..gle m..s est mon ami :mrgreen:
Il y 2 passages sympa, le Lac de Paladru, au Nord de Voiron et le Lac du Bourget.
Dans les 2 cas, il y a des plages assez agréables, dont entre autre celle tout au bout du lac du Bourget, qui te permet d'avoir la totalité (ou presque) du lac en vision.
au total cela fait un peu + de 300 km.....
Tu peux également passé aux Avenières, avec un parc d'attraction pour les enfants.
Tout le long de cette route, la région regorge de sites et monuments intéressants, le choix est vaste....
Tu as la possiblité d'un détour par Annecy et son lac, mais l'accès aux plages est moins aisé, et le stationnement toujours compliqué en cette saison.
Si tu veux le détail du trajet MP.
@+
Olivier
trajet Romrom.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gros Sable & Petit Vert
Image Image
I'm going my way, no matter what they say...
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

romrom a écrit :: On aura des gamins et un chien avec nous, Roman
une fois que tu parles du chien, les gamins deviennent quantité négligeable. :mrgreen:
Banni soit qui mal y pense.
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

quitte à passer à Valence, passe donc par le Vercors, petite route, col, point de vue magnifique, et tu repiques sur Grenoble...

si t'es trop fatigué, tu peux faire une halte chez moi, j'ai une très......très grande pelouse pour un bivouac sympa, de l'eau.......voir du vin de bonne facture, un barbuc bref... :mrgreen: de l'ail et du boursin :mrgreen: ensuite col des limouches, léoncel, col de la bataille, vassieux en Vercors, villard de lans, ----> grenoble etc etc...

enfin, je dis ça je dis rien, surtout ne l'ébruite pas hein !!!!! :mrgreen:

de toute façon cette année je suis puni, je n'ai pas de vacances sauf 3 jours pour le 14 juillet,
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Message par TAG »

Hi roman
j'accrocherais au train vers Valence...
@
Parti! :out:
morrom

Message par morrom »

TAG a écrit :Hi roman
@
Bon ben Jean Yves, tu comptera un light, un ligero, deux 109, de la marmaille bruyante et un gentil chien :yes: :mrgreen:
morrom

Message par morrom »

Le vercor ca me tenterais bien... :yes: et rejoindre apres le chemin d olivier... :yes:
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

romrom a écrit :
TAG a écrit :Hi roman
@
Bon ben Jean Yves, tu comptera un light, un ligero, deux 109, de la marmaille bruyante et un gentil chien :yes: :mrgreen:
bah pour le chien, m'en fou chui habitué, pour la marmaille bruyante, ça va être plus dur :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Olivier109

Message par Olivier109 »

romrom a écrit :Le vercor ca me tenterais bien... :yes: et rejoindre apres le chemin d olivier... :yes:
Alors je te propose cette route....
C'est superbe.... mais ça tourne....
trajet romrom 2.jpg
Tu as aussi l'option de passer par Crest, Mirabel puis Die et tu rejoints le Vercors par le Sud....
@+
Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gros Sable & Petit Vert
Image Image
I'm going my way, no matter what they say...
morrom

Message par morrom »

OK merci Olivier, ca me plait... :yes:

On va peut etre meme court circuiter Aubenas et se faire les gorges de l'ardeche... maniere de perdre un peu de temps... :mrgreen:
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

romrom a écrit :OK merci Olivier, ca me plait... :yes:

On va peut etre meme court circuiter Aubenas et se faire les gorges de l'ardeche... maniere de perdre un peu de temps... :mrgreen:

pour faire plus sympa!

Gorge du Tarn et de la jonte , Villefort, et gorge du Chassezac http://la.garde48.free.fr/fr/gorges-du-chassezac.htm
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
morrom

Message par morrom »

mds80 a écrit :
pour faire plus sympa!

Gorge du Tarn et de la jonte , Villefort, et gorge du Chassezac http://la.garde48.free.fr/fr/gorges-du-chassezac.htm
J'y jette un oeil... :wink:
109pompom

Message par 109pompom »

salut a toi romrom
je vois que tu passe par le bout du lac du bourget
à chanaz 73310 il y a un petit village pittoresque avec canal, marais et zone humide protégée à visités
vins de chautagne et chindrieu dégustation de grenouille ...

olivier conseil une plage a "portout" en travaux actuellement (mais fin bientot) facilité de campé sur place beaucoup de chemin plat rentre dans les sous bois
puis monté par le col de Chambotte super jolie et vue sur le lac de Bourget
tu redescends sur Rumilly ou Annecy les gorges du fier ou même Bellegarde si tu remonte en direction de Bruno

a bientot benoit
Modifié en dernier par 109pompom le mardi 24 mai 2011 19:02, modifié 1 fois.
109 truck cab SIII ess 1978 ( le Rouge)
109 SW SIII ess 1976 ( le Crapo)
morrom

Message par morrom »

Merci pompom, j'y regarde... :hello:
Répondre