L'ami Stiopan a bien avancé dans son périple, mais il est bloqué entre Colmar et Strasboug (Célesta ??)
Après avoir parlé avec lui et testé divers essais, j'ai diagnostiqué un pb d'arrivée d'essence :
- soit crépine de reservoir bouchée
- soit prise d'air entre reservoir et filtre
- soit membrane pompe HS
- soit clapets anti-retour HS
Si un sériste est dans le coin ou connait un garage compétent...
Il v a être remorqué chez un petit garagiste.
J'attends les news
A+
Bruno
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
un jerrycan accroché avec un sandow dans les arceaux de bache, un toyo pour aller direct au carbu et tu élimines toutes les causes possibles diagnostiquées ci-dessus
Sinon mon cher Bruno, un célesta est un instrument de musique (très rigolo d'ailleurs), la ville Alsacienne, elle, s'écrivant Sélestat
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
Aux dernieresnouvelles Stephane a fait plusieurs fois le plein avec de la 95 E 10 en Allemagne. j'ai entendu dire qu'elle attaquait les joints. Serait ça en si peu de temps ?
Sinon pour l'orthographe, la liaison n'était pas terrible et pas le temps d'affinee sur internet. Merci pour les renseignements
Je vous tiens au jus
Oui c'est bon je suis reparti!
Plus de peur que de mal. Je suis tombé sur des mécanos tres sympa qui etaient sidérés par mon periple.
Sinon Je suis a Bale, il me reste encore 260 bornes!! Un dernier coup de rhein et j'y suis.
"-Le paradis de la terre se trouve sur le dos des chevaux,
-dans le fouillement des livres
-Ou bien entre les deux seins d'une femme"
Thaleb
stiopan a écrit :Oui c'est bon je suis reparti!
Plus de peur que de mal. Je suis tombé sur des mécanos tres sympa qui etaient sidérés par mon periple.
Sinon Je suis a Bale, il me reste encore 260 bornes!! Un dernier coup de rhein et j'y suis.
Il va bientot rentre sur le territoire suisse romand. ça simplifiera si d'autre pb apparaissent.
C'est vrai que c'est tentant ces carburants bon marché...
eh non Bruno,ce n'est pas un carburant bon marché.....c'est la sa..perie qui remplace le 95 (95 qui doit disparaitre à terme ).
comme Stopian,je me suis fait avoir en ramenant ma série 1 du nord de l'angleterre même symptome et impossible de continuer.
il a fallu vider le réservoir,purger et gaz
pas cool pour nos vieilles...............restera plus que le 98,mais jusqu'à quand ??
série I 80' RHD 1949 essence....bronze green --- Katie the eighty
chris73 a écrit :eh non Bruno,ce n'est pas un carburant bon marché.....c'est la sa..perie qui remplace le 95 (95 qui doit disparaitre à terme ).
comme Stopian,je me suis fait avoir en ramenant ma série 1 du nord de l'angleterre même symptome et impossible de continuer.
il a fallu vider le réservoir,purger et gaz
pas cool pour nos vieilles...............restera plus que le 98,mais jusqu'à quand ??
Heu, sans le faire exprès (ben y z'ont changé) sans me le dire, c'est en faisant le plein avec ma japoniaise que j'ai vu que c'était du E10 écrit en gros partout, ça fait 6 mois que je fais le plein de ma série avec ce 95 E10, je n'ai rien remarqué ma 400 béta, la bécane de mon gamin, le motoculteur des années 60, la tondeuse, la tronçonneuse, le taille haie, bref, comme j'en profite pour faire le plein avec des jerricans, du coup tout tourne au 95 E10 depuis, sans l'ombre d'un soucis à ce jour................
mais p'têtre que j'ai tapé dans l'oeil de la sainte vierge
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
jean-yves26 a écrit :
c'est bien la seul !!!!!!!!!!!!
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.
jean-yves26 a écrit :Heu, sans le faire exprès (ben y z'ont changé) sans me le dire, c'est en faisant le plein avec ma japoniaise que j'ai vu que c'était du E10 écrit en gros partout, ça fait 6 mois que je fais le plein de ma série avec ce 95 E10, je n'ai rien remarqué ma 400 béta, la bécane de mon gamin, le motoculteur des années 60, la tondeuse, la tronçonneuse, le taille haie, bref, comme j'en profite pour faire le plein avec des jerricans, du coup tout tourne au 95 E10 depuis, sans l'ombre d'un soucis à ce jour................
Et bein, ce sont tes proches qui vont pouvoir allumer un cierge, jouer à la tronçonneuse avec une vue de taupe, mieux vaut ne pas rester dans les parages
SIII 88" ESS Baché • 1976 NON au réchauffement climatique… Sauf d’inch Nord