"Hei" (salut en norvegien),
encore une journée bien remplie qui s'achéve!
Hier soir, j'ai fait quelques courses dont un thermometre.
Ce matin, il faisait...

...dehors.
Heureusement, dans le 130 ( oû j'ai passé la nuit comme les 2 précedentes ), il faisait plus chaud:

C'est dans ces moments là que vous vous habillez en 5 mn!!!!
Tout de suite au boulot:

Serie 3 ess de l'armée allemande avec des "rideaux" en PVC pour occulter completement la caisse arriere. Je passe sur la caisse en bois remplie de chaines à neige...

porte-roue de secours à sangle comme sur les lights et porte-jerrican sur la porte arriére trés bien foutue! (des photos quand il sera en france! Je ne peux pas tout prendre en photos: je dépasse déja les 300 "clic-clacs"!!!)
Puis vient le tour d'une forme que vous connaissez bien: le cousin germain du Bunker:

Serie 3 blindé "Shorland" (et pas "shortland" comme j'entends trop souvent!

) 6 cylindres essence. barre anti-roulis avant et arriere. Il n'a pas ses 9.00 d'origine mais il y en a 5 qui l'attendent à la maison!
A l'interieur, il est trés complet, pas comme le Bunker: ainsi, j'ai un modéle pour refaire le mien à l'identique!
passage en coup de vent au resto du coin....
...et on continue.

oui, je sais, ce n'est pas une Serie mais il ne faut pas etre sectaire non plus! Quand je l'ai vu la premiere fois sur les photos norvégienne de FLICKR, j'ai eu le coup de coeur mais j'étais persuadé qu'il allait partir tout de suite et trés vite. Finalement, aprés 4 jours de vente, il restait sur les bras de Dave, l'adjoint de John Craddock avec qui j'avais déja traité pour l'achat de" Viheight Fire", mon Stage One SW Fire Engine! J'ai pu l'acheter pour un prix raisonnable mais il faut penser à ajouter le prix du rapatriement. Meme si je le fais moi-meme, j'évalue le cout du rapatriement à environ 400€ par vehicule. ( Ce sera la premiere et derniere fois que je vous donnerai un prix! Pour le reste, cela ne regarde que John et moi!

)
Mais revenons à notre Austin Gipsy Fire Engine: bon état general, plutot complete, y compris la bache et les jantes identiques à celles des series mais avec 3 "champignons" permettant de clipser dessus les enjoliveurs egalement présents (certains dans la caisse). Reste plus qu'à faire tousser le moteur BMC!!!
Ensuite je suis aller aider John à charger le camion de pompier Dennis qui rentre en GB pour la vente aux encheres du printemps prochain:

Nous n'avons pas été de trop à le tirer sur une savoyarde avec 2 130, le tdi d'un norvégien et mon 130 "ice black" tirant de chaque cote de la savoyarde pendant que John et son disco II le poussait en marche arriere avec une barre!!!
De son coté, Svein, le pére de Cato me donne un serieux coup de main. J'ai raté la photo de son premier rapatriement: un 109 pick-up. Par contre, voici son 2e:

109 pick-up militaire anglais, avec de droles de trappes dans les ailes et une drole de découpe à l'interieur entre les 2 caissons lateraux. Plus de photos...plus tard!
et une belle piece pour la fin:

Serie 3 ambulance conduite anglaise (RHD) en bel état malgré une peinture défraichie! en ouvrant un caison, j'ai trouvé ça:

le support alu du renvoi de cable de treuil à double poulie sur Martin le 101, renvoi que j'ai malheureusement cassé au dernier Bal des Series. Et il est neuf !!!!!
mais ce n'est pas fini: juste derriere, je trouve les engrenages de mouvement de boite de transfert de 101 pour entrainer le treuil specifique du 101:
une sorte de PTO mais qui laisse la place pour monter un overdrive sur les boites LT95!
Ensuite, repas TV chez Svein puis........1ere douche, à l'hotel of course! vu la note, ce sera la 1ere et derniére du voyage!
Allez, il est l'heure pour moi d'aller me reposer...avant le reveil de 8 heures: et oui, c'est grasse mat' demain!

"ha det bra" (

en norvegien)
S.