Ce week-end, pour la 7e année consécutive a eu le lieu le Challenge LandMania organisé par le Club OnlyLand. Club exceptionnel s'il en est, ne serait-ce que pour la qualité de l'organisation et la gentillesse de ses membres. Et donc,ce week-end, 7e participation - donc 5 en série -.
Cette année, nous étions 3 équipages à être partis nous frotter au portes-avions, avions de chasse et autre Lands 90' surarmés sur le terrain. 3 petites séries 88'... un hardtop, un pick-up et un bâché. Sans aucune prétention et aucun a priori.
Je tiens donc à féliciter Korrigan, que beaucoup de gens connaissent et snop, son copilote, d'être venu ainsi qu'Yves-Marie et Phil14 qui n'ont vraiment pas démérité !
Yves-Marie a malheureusement fini avec un différentiel avant "out" (comme quoi, les 1/2 ne font pas toujours fusibles...) sur une méchante reprise d'adhérence en sortie de zone. La zone la plus difficile. Mais la vaillante série a fini les 2 zones plus "techniques" de l'après-midi sur deux roues motrices faisant la nique au meilleurs concurrents grâce à de bonnes trajectoires et un pilotage aux petits oignons !!!

Pour finir, je félicite Rami et son "fripé" dont plusieurs connaissent le parcours depuis 10 ans... Rami pilotait pour la première fois une série en Tout-terrain, et malgré un refus de zone que l'on a regretté (après un passage exemplaire d'Yves-Marie) et deux trois erreurs idiotes, nous avons placé notre Land "stock" à la 18e place sur 50 LandRovers !

On a pu faire les fiers à la remise de prix !

- Preuve est encore faite qu'une série "genuine", sortie d'usine, est aujourd'hui encore un excellent véhicule tout-terrain aux aptitudes étonnantes ! -
Moi-même, j'ai été bluffé par les capacités d'un 88 pouces par rapport à mon 109 dans ce genre d'exercice...
Je passe quelques photos dans la journée... et peut-être même quelques vidéos dans les jours qui viennent !!!
En tout les cas, excellent week-end, malgré un temps peu clément... mais l'ambiance chaleureuse de ce rassemblement se suffit à elle-même.