une Bouteille à la Mer !

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Rams
plus sur le net que sous le Land...

une Bouteille à la Mer !

Message par Rams »

:hello:

Salut à tous,

sur la route de Rochepaule, un facheux incident vint contrarier mes plans. Sur l'autoroute, mon 109 me fit l'immense bonheur :grrr: de me lacher !! :mur:

diagnostic rapide des passionnés du club dès mon arrivée; probablement un joint de culasse !

c'est bien ce qui s'est avéré car les compressions prises sont ; CYL 1: 0, CYL 2: 7, CYL 3: 8 et CYL 4: 7

mais le garagiste chez qui la voiture a été emmené, recommandé par le dépanneur comme "connaisseur" des lands (même s'il a marqué sur le devis DEFENDEUR 109) enfin l'erreur est humaine, je ne le blâme pas, ce cher garagiste me réclame la coquette somme de 2100 euros, pour refaire à peu de choses près tout le moteur, en passant par le piston, les soupapes le carter et le collecteur d'admission..

les questions que je me pose sont les suivantes:

le prix est il raisonnable ? ( à mon humble avis NON)

est il nécessaire de refaire tout un moteur pour un simple joint ?

est il possible de réparer uniquement en remplaçant le joint et de reprendre la route ?

et enfin y aurait il quelqu'un vers Brive pour me filer un coup de main pour réparer (éventuellement sur le bord de la route) mon 109?

Brive -Bordeaux = 200km
Brive-Toulouse= 200km

merci à tous pour votre soutien et vos conseils prodigués notamment au bds !!

ps: je me refuse à vendre Basile, surtout pas à cause d'un garagiste un peu dans le besoin ! ça NON
Nix esch unmeglig !
Addams
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: une Bouteille à la Mer !

Message par Addams »

Tu recupere ton land et tu fait une depose de culasse toi même, c'est simple , et tu verra le boulot a faire a ton moteur
if it does not work, take a bigger hammer!
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

bah il y a plusieurs choses. si c est un simple JC, et que ca n a pas fait puls de mal que ca. recupere vite ton engin et sur le we tranquillement c est réparé pour pas grand chose.
Si ton petage de joint a fait plus de mal a l interieur.....

demande lui des precisions a ton garageot...
SOS architecte j'ecoute? :D
TNK

Message par TNK »

De toutes façons avec 2.100 euros tu t'achètes au moins 3 ou 4 moteurs quasi neufs!

Par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ai foule du côté de la Corrèze... Tu devrais peut être poster sur Landmania?
"Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé ma Land Rover beaucoup trop cher."
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

Xallem à Perigueux?
Banni soit qui mal y pense.
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Egun on Rams :hello:

Je crois que tu es bon pour un plateau puis tranquillement à la maison................ :yes: :yes:

Pour la sortie Préfou, je passe vers Bordeaux le Vendredi vers 15H retour Bordeaux Dimanche 20h.........si vous êtes encore sur le carreau, j'ai de la place............... :wink:

a+ Bonne chance
Roland :hello:
morrom

Message par morrom »

Rams a écrit : c'est bien ce qui s'est avéré car les compressions prises sont ; CYL 1: 0, CYL 2: 7, CYL 3: 8 et CYL 4: 7
:hello:
Si c'est juste un joint de culasse tu aurais entendus un claquement assé bruyant (fuite du cylindre vers l'exterieur du moteur). Dans ce cas, trouve toi une cle dynamometrique et prend toi une apres midi tranquille pour le faire... :wink:
Y a rien de bien compliqué, le couple et l'ordre de serrage a respecter et eventuellement revoir le jeu aux culbuteurs... Appelle moi si tu veut au moment de le faire (on fera une audio conference... :mrgreen: )

Par contre, pour que le cyl 1 soit a 0, je pencherais plutot pour une soupape...

Dans les deux cas, faut ouvrir... :yes:
Rams

Message par Rams »

salut les Gars,

alors en fait il y a un piston de "fendu", dixit le garagiste et probablement une soupape a changer !

quelques :photo: du moulin ouvert:

Image

Image

Image

Image

donc je vais choisir la solution de Roland, plateau puis :spanner: tranquillement..

merci de vos réponses en tous cas, c'est cool.

Roland, je te tiens au courant pour la sortie dans pas longtemps, c'est gentil de proposer ! :super:

Ciao
Rams
Nix esch unmeglig !
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

il y a un moteur refait à 450 € sur le forum, je tape ça je ne tape rien. :hello:
Rams

Message par Rams »

mais dis donc tu sais que ça pourrait m'intéresser ça !!

par contre je dois être naze je trouve pô cette annonce !! :sad:
Nix esch unmeglig !
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Il y a bien des problèmes dans ce moteur.
je vois une fente à un piston et une récession de soupape plus une soupape fondue !

Je pense que changer le piston, refaire les palliers et la segmentation puis réviser la culasse , ça va faire dans les 500 euros .... une bonne solution c'est un beau moteur d'occasion et refaire celui là tranquillement.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
morrom

Message par morrom »

Ou alors tu fais dans le pas cher... :roll:
Un piston d'occase (j'en ai, mais en cote standard) et une soupape d'occase (j' ai aussi)...
Ca t'evite de sortir le moteur aujourd'hui et tu peut rouler en attendant de trouver un bon moteur (et le refaire eventuellement) , j'ai fait ca il y a 3 ans...la serie roule toujour et avec le meme moteur... :yes: :wink:

Tu me dit si ca t'interesse (et surtout si t'est encore en cote standard) et je t'envoie le tout par la poste... :hello:

PS : joint de culasse = 6 euros...
Le plus cher sera le rapatriement de la serie.
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

Bert a écrit :
Gull a écrit :il y a un moteur refait à 450 € sur le forum, je tape ça je ne tape rien. :hello:
C'est un diesel, or Rams a besoin d'un petrol :wink:
Bon ben çui ci alors: http://cgi.ebay.co.uk/LAND-ROVER-SERIES ... 1c15a9d3e1 :hello:
Old Série
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Old Série »

Hi,

Effectivement il y a un peu de boulot sur ton moulin !!
Si tu te sens le courage et les compétences de le faire toi même, n'hésites pas !! ca te reviendra moins cher, c'est certain.
Maintenant si tu n'y connais rien :roll: c'est plus compliqué... peut être avec l'aide d'un membre du forum ou bien avec l'aide d'un pro genre "Nomansland" ou autre...

Courage !!

@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
Répondre