Salut à tous,
sur la route de Rochepaule, un facheux incident vint contrarier mes plans. Sur l'autoroute, mon 109 me fit l'immense bonheur

diagnostic rapide des passionnés du club dès mon arrivée; probablement un joint de culasse !
c'est bien ce qui s'est avéré car les compressions prises sont ; CYL 1: 0, CYL 2: 7, CYL 3: 8 et CYL 4: 7
mais le garagiste chez qui la voiture a été emmené, recommandé par le dépanneur comme "connaisseur" des lands (même s'il a marqué sur le devis DEFENDEUR 109) enfin l'erreur est humaine, je ne le blâme pas, ce cher garagiste me réclame la coquette somme de 2100 euros, pour refaire à peu de choses près tout le moteur, en passant par le piston, les soupapes le carter et le collecteur d'admission..
les questions que je me pose sont les suivantes:
le prix est il raisonnable ? ( à mon humble avis NON)
est il nécessaire de refaire tout un moteur pour un simple joint ?
est il possible de réparer uniquement en remplaçant le joint et de reprendre la route ?
et enfin y aurait il quelqu'un vers Brive pour me filer un coup de main pour réparer (éventuellement sur le bord de la route) mon 109?
Brive -Bordeaux = 200km
Brive-Toulouse= 200km
merci à tous pour votre soutien et vos conseils prodigués notamment au bds !!
ps: je me refuse à vendre Basile, surtout pas à cause d'un garagiste un peu dans le besoin ! ça NON