rapatriement d'une série 3
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- casse son premier 1/2 arbre...
rapatriement d'une série 3
Bonjour,
si tout va bien le 11 septembre je ramène à la maison une série 3 88 de 1972. Elle va partir de la Haute Savoie pour venir dans la drôme.
J'aimerais avoir quelques conseils sur l'équipement à emporter pour qu'elle fasse le retour
sans être trop "traumatisée" .
j'ai prévu d'emmener huile moteur, liquide de refroidissement,une caisse à outils (tournevis,pince, clé à molette), une barre de remorquage (pour la retirer de le route au cas où), fil de fer, colliers.
Si quelqu'un a une idée sur quelque chose à ne pas oublier je suis preneur.
De plus je vais descendre par les départementales de Saint gervais les bains à Montélimar en passant par Albertville, Grenoble, Romans sur isère.
Si sur la route de mon retour certains d'entre vous habitent les environs ce seraient si vous pourriez me donner un moyen de vous contacter au cas où je me retrouve en rade au bord de la route, c'est toujours plus sécurisant de savoir que l'on est pas tout seul.
Merci d'avance et je vous donnerais des nouvelles du retour.
Francis
si tout va bien le 11 septembre je ramène à la maison une série 3 88 de 1972. Elle va partir de la Haute Savoie pour venir dans la drôme.
J'aimerais avoir quelques conseils sur l'équipement à emporter pour qu'elle fasse le retour
sans être trop "traumatisée" .
j'ai prévu d'emmener huile moteur, liquide de refroidissement,une caisse à outils (tournevis,pince, clé à molette), une barre de remorquage (pour la retirer de le route au cas où), fil de fer, colliers.
Si quelqu'un a une idée sur quelque chose à ne pas oublier je suis preneur.
De plus je vais descendre par les départementales de Saint gervais les bains à Montélimar en passant par Albertville, Grenoble, Romans sur isère.
Si sur la route de mon retour certains d'entre vous habitent les environs ce seraient si vous pourriez me donner un moyen de vous contacter au cas où je me retrouve en rade au bord de la route, c'est toujours plus sécurisant de savoir que l'on est pas tout seul.
Merci d'avance et je vous donnerais des nouvelles du retour.
Francis
- Addams
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Re: rapatriement d'une série 3
Si elle roulait regulierement, il n'y aura pas de soucis
Bonne route
Bonne route
if it does not work, take a bigger hammer!
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
Addams a raison ... maintenant, tu as le droit de te rassurer en prenant le kit de survie et en donnant ta route afin que les membres du club te fassent signe.
Pour le kit de survie ... bah le basic dans une voiture presque normale, càd à dire celui que tu as déjà cité.j'y ajouterais un cric, une roue de secours et un peu d'huile de BV/BT/pont EP90. Et puis aussi un peu de monnaie pour prendre des cafés sur la route
Le reste dépend de l'état du véhicule. S'il n'a pas roulé depuis qq années ... là il faut penser aux durites moteurs, la courroie de ventilo ... et à la rigueur une bonne révision avant de partir avec une vidange de tous les liquides. Mais là, tout dépend de l'état général du véhicule.
AG
Pour le kit de survie ... bah le basic dans une voiture presque normale, càd à dire celui que tu as déjà cité.j'y ajouterais un cric, une roue de secours et un peu d'huile de BV/BT/pont EP90. Et puis aussi un peu de monnaie pour prendre des cafés sur la route

Le reste dépend de l'état du véhicule. S'il n'a pas roulé depuis qq années ... là il faut penser aux durites moteurs, la courroie de ventilo ... et à la rigueur une bonne révision avant de partir avec une vidange de tous les liquides. Mais là, tout dépend de l'état général du véhicule.
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
-
- songe à monter un 'schnorkel'...

PAR EXPERIENCE des bouchons d'oreilles dans un diesel sont les bienvenus par contre oublies le MP3

bonne route

SERIE 3 Diesel de 1979
Mécanisme inconnu touche à ton Q !
Mécanisme inconnu touche à ton Q !
-
Bonjour,
merci pour ces réponses.
Tout d'abord c'est un moteur essence donc je pense que je n'ai pas besoin de bouchons pour les oreilles.
Pour ce qui est de l'état il n'y a pas de problème c'est un véhicule entretenu et qui roule régulièrement de plus il est équipé en pneu récent donc j'écarte la crevaison de mes soucis (ce serait un comble de crever sur la route avec des pneus qui ont à peine 3000 km).
Non, ce qui me fait souci c'est toutes les petites pannes qui peuvent arriver à une dame de cette âge (j'ai vu sur les différents reportages de sorties que même sur des véhicules entretenus il arrive la panne qui vous laisse sur le bord de la route).
C'est pourquoi j'essaye de prévoir le pire pour éviter que ce retour se transforme en douche froide, sachant que je n'ai pas de pièces de rechange, n'ayant pas réussit à trouver sur internet le parts catalogue de la série 3 afin de commander avec les bon numéros.
Francis
merci pour ces réponses.
Tout d'abord c'est un moteur essence donc je pense que je n'ai pas besoin de bouchons pour les oreilles.
Pour ce qui est de l'état il n'y a pas de problème c'est un véhicule entretenu et qui roule régulièrement de plus il est équipé en pneu récent donc j'écarte la crevaison de mes soucis (ce serait un comble de crever sur la route avec des pneus qui ont à peine 3000 km).
Non, ce qui me fait souci c'est toutes les petites pannes qui peuvent arriver à une dame de cette âge (j'ai vu sur les différents reportages de sorties que même sur des véhicules entretenus il arrive la panne qui vous laisse sur le bord de la route).
C'est pourquoi j'essaye de prévoir le pire pour éviter que ce retour se transforme en douche froide, sachant que je n'ai pas de pièces de rechange, n'ayant pas réussit à trouver sur internet le parts catalogue de la série 3 afin de commander avec les bon numéros.
Francis
- lighty94
- plus sur le net que sous le Land...
Il n'est pas rare que les émetteurs et/ou récepteurs de freins et d'embrayage soient quelque peu incontinents, tu peux donc prendre aussi un flacon de liquide de frein (DOT 3 ou 4) pour compenser les éventuelles pertes. Vérifie les niveaux avant de partir.
Bon voyage.
Bon voyage.
Ya pas que les Land dans la vie, ya aussi les 4X4 anglais.
Reviens TAG, reviens......!!!!!! Eh ben t'as mis le temps !!!!
Reviens TAG, reviens......!!!!!! Eh ben t'as mis le temps !!!!
- PhilSHLRC
- Phil Tarte
- Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside
francis 26 a écrit : Tout d'abord c'est un moteur essence donc je pense que je n'ai pas besoin de bouchons pour les oreilles.
objection.... il te faut des bouchons... juste moins gros que ceux des propriétaires de diesel...

sinon mets dans ta poche 1.50 de fil électrique en 2.5, et, 3 ou 4 sucres...
bonne route !

Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
- Philhoo
- Peintre amateur
Ne pas oublier aussi qu'une inscription au club te donnerait accès, en tant que membre du TDS, à l'annuaire des membres avec leurs coordonnées, sans parler des autres gâteries réservées ...

Peintre cubiste 

- Casa
- Génépiste
Ne pas oublier le thermos de café, autrement les sucres ne servent à rienPhilSHLRC a écrit :
bonne route !

Ne sortez jamais sans votre i Gland 

-

Pour la question de l'inscription au club c'est prévu mais j'attendais d'avoir le véhicule (déjà 2 tentatives infructueuses d'achat) et surtout qu'il faut remplir le formulaire avec les données techniques du véhicule donc pas de land pas d'inscription possible!
Par contre je prend note de tous les petits trucs en plus à emmener, heureusement que l'on monte en kangoo car bientôt je vais avoir un véhicule d'assistance digne du dakar

Francis
- TAG
- Ne changeons pas une formule qui gagne
Bonjour
un leatherman , du fil de fer et du scotch américain : c'est plus léger non?
prends la liste tel des membres sur ta route ..eux ont deja ce qu'il te faut comme outillage et puis cela sera l'occasion de les rencontrer
si le cube roule régulièrement avec les niveaux ok au départ y a que le dot3 ( voir incontinence des émetteur/recepteur plus haut) quoique on puisse démarrer et rouler sans embrayage et sans freins aussi...
attention au fond de reservoirs..
quand tu fais les niveaux regardes le contenu du bocal en verre de la pompe en essence: à nettoyer on l'oublie souvent.
bonne route
ps faut juste pas oublier que ce n'est pas une moderne donc croisière 80km/h et c'est des tambours donc frein moteur dans les descentes de cols
un leatherman , du fil de fer et du scotch américain : c'est plus léger non?
prends la liste tel des membres sur ta route ..eux ont deja ce qu'il te faut comme outillage et puis cela sera l'occasion de les rencontrer
si le cube roule régulièrement avec les niveaux ok au départ y a que le dot3 ( voir incontinence des émetteur/recepteur plus haut) quoique on puisse démarrer et rouler sans embrayage et sans freins aussi...
attention au fond de reservoirs..
quand tu fais les niveaux regardes le contenu du bocal en verre de la pompe en essence: à nettoyer on l'oublie souvent.
bonne route
ps faut juste pas oublier que ce n'est pas une moderne donc croisière 80km/h et c'est des tambours donc frein moteur dans les descentes de cols
Parti! 

- PhilSHLRC
- Phil Tarte
- Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside
Casa a écrit :Ne pas oublier le thermos de café, autrement les sucres ne servent à rienPhilSHLRC a écrit :
bonne route !

Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
-
Bonjour,
fil de fer, jeu de clé 5,6,7,8,10,12,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,24,26,27,28,29,30, verifie le jeu dans le volant! quand j'ai ramené de nuit le miens d'angleterre jusqu'à La Rochelle la direction avait tellement de jeu qu'on aurait dit un marin en pleine tempête quand je conduisait!!
cela m'a pris plusieurs jour pour conduire une voiture moderne ensuite en ligne droite!!!! 
fil de fer, jeu de clé 5,6,7,8,10,12,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,24,26,27,28,29,30, verifie le jeu dans le volant! quand j'ai ramené de nuit le miens d'angleterre jusqu'à La Rochelle la direction avait tellement de jeu qu'on aurait dit un marin en pleine tempête quand je conduisait!!

- Aegedus
- Webmaster Adjoint
depuis qd les clous évite les pneus de moins de 3000 km ???francis 26 a écrit :ce serait un comble de crever sur la route avec des pneus qui ont à peine 3000 km

Peux-tu décrire ta route pour que chacun se situe ... perso, je crois être hors course (proche PAris sud ouest) !!
Aegedus
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
Le début de tout
Le début de tout
- Clarky
- Modérateur et Griotte Est
Autre chose à ne pas oublier, un téléphone portable... chargé ! 

"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)
"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)
"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)
"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)
"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)