Reims (51) - La Roche Sur Yon (85) le 25 juillet 2010
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- casse son premier 1/2 arbre...
Reims (51) - La Roche Sur Yon (85) le 25 juillet 2010
bonjour à tous,
c'est décidé mon light va goûter à la douceur de vivre vendéenne il quitte ainsi la froidure de la Champagne.
Départ dimanche 25 juillet matin (early in the morning) objectif : arrivée sain et sauf à plus de 600KM sans jamais prendre l'autoroute ( Reims, Orléans, Tours, Cholet et enfin home).
Je roule seul (une sorte de rite initiatique ;-). Vidange et niveaux divers OK + boules Quies + aspirine..........
J'espère croiser certains d'entre vous sur mes chemins de traverse...........
un petit conseil pour la transhumance ? est ce utopique de rouler +/12 H ?
c'est décidé mon light va goûter à la douceur de vivre vendéenne il quitte ainsi la froidure de la Champagne.
Départ dimanche 25 juillet matin (early in the morning) objectif : arrivée sain et sauf à plus de 600KM sans jamais prendre l'autoroute ( Reims, Orléans, Tours, Cholet et enfin home).
Je roule seul (une sorte de rite initiatique ;-). Vidange et niveaux divers OK + boules Quies + aspirine..........
J'espère croiser certains d'entre vous sur mes chemins de traverse...........
- mds80
- Redresseur de séristes
Re: Reims (51) - La Roche Sur Yon (85) le 25 juillet 2010
diego86 a écrit :

pour la mécanique théoriquement pas de problème
le plus éprouvant sera pour toi

Bonne route
prend ton temps et admire les paysages

...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.
Amicalement,
Jean-Paul.
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.
Amicalement,
Jean-Paul.
-
- Shimmy-Boy

Bonne route !
Je dirais que rouler 6 à 7 heures par jour est déjà pas mal , au-delà, les risques sont la fatigue et les pannes : surchauffe ...si c'est genre canicule .
Avec des pauses régulières .
Emmènes par sécurité une courroie de ventilo, si la tienne n'est pas récente , vérifie que la pompe à eau ne fuit pas , prends du loocked DOT 3 ,
un bidon de flotte, un bidon d'huile, des serflex , et une trousse à outils , avec fil de fer ...
La semaine prochaine, je serais souvent entre Tours et Touraine du sud .
- Jérôme Caz.
- British Inside
il fut un temps lointain, avec mon cher Petit Prince, nous descendîmes à la Lestradole (dans l'Aveyron), en plein hiver.
nous partîmes à 5h00 du mat de Paris et arrivâmes vers 21h30 à Lestrade ! Bien crevés mais heureux
je te dis pas l'ambiance, mais il est vrai que nous étions 2 pour une partie du trajet. D'autres Séries nous ont rejoint en cours de route
Jérôme
nous partîmes à 5h00 du mat de Paris et arrivâmes vers 21h30 à Lestrade ! Bien crevés mais heureux

je te dis pas l'ambiance, mais il est vrai que nous étions 2 pour une partie du trajet. D'autres Séries nous ont rejoint en cours de route

Jérôme

Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
- Gull
- Préfou is Light !
600 bornes d'une traite en light, c'est pas un truc de tarlouze!
disons que 4-500, ça fait une dizaine d'heures, en s'arretant 10 minutes par ci par là. selon la planéité du trajet, le revetemement, le nombre de bleds traversés, pas facile de faire plus de 50km/h de moyenne.
perso, au bout de 10 heures, je ne suis plus sur de profiter beatement du plaisir de la route.
voyager en Serie c'est voyager autrement. prends ton temps, trouve toi un petit coin sympa pour passer la nuit, profite!
bienvenue à ton Light en Vendée!

disons que 4-500, ça fait une dizaine d'heures, en s'arretant 10 minutes par ci par là. selon la planéité du trajet, le revetemement, le nombre de bleds traversés, pas facile de faire plus de 50km/h de moyenne.
perso, au bout de 10 heures, je ne suis plus sur de profiter beatement du plaisir de la route.
voyager en Serie c'est voyager autrement. prends ton temps, trouve toi un petit coin sympa pour passer la nuit, profite!

Banni soit qui mal y pense.
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
Hi voisin (on se connait?)
au dela de 1.300 kms et moins de 2h par nuit de sommeil, .....mefiance!
Plus serieusement, fais une petite pause toutes les 2 heures pour rester frais et quand tu as sommeil....dors!
voila pour ma petite contrib!
Bonne route et surtout prends pleins de
!!!!!
S.
PS: recontactes-moi à ton retour: on a certainement des points communs à discuter!
au dela de 1.300 kms et moins de 2h par nuit de sommeil, .....mefiance!

Plus serieusement, fais une petite pause toutes les 2 heures pour rester frais et quand tu as sommeil....dors!

Bonne route et surtout prends pleins de

S.
PS: recontactes-moi à ton retour: on a certainement des points communs à discuter!

-
Merci pour vos messages ! je compte bien prendre mon temps et j'avais même envisagé de dormir à Amboise dans mon ancienne pension mais celle-ci a été transformé en Relais & Chateaux ;-(Gull a écrit :600 bornes d'une traite en light, c'est pas un truc de tarlouze!![]()
je n'ai pas d'objectif d'arrivée à tenir et je ne compte pas me mettre de mauvaise pression.
-
je t'ai croisé une fois sur l'A4 avec l'ambulance ;-) et grâce à toi j'ai découvert ta fameuse "casse militaire". Ils ont en ce moment des lits picots à 20€ qui sont parfaits. Ils font désormais partis du lot de bord du light ;-) ils auront peut-être une utilité lors de mon escapade. Celle-ci risque de durer un peu car je pars en Thaïlande début septembre pour une durée indéterminée.............. mais je reviendrai en Champagne de temps en temps mais sans le light (du moins tant que je serai domicilié en Asie).satanas et diabolo a écrit :Hi voisin (on se connait?)
au dela de 1.300 kms et moins de 2h par nuit de sommeil, .....mefiance!![]()
Plus serieusement, fais une petite pause toutes les 2 heures pour rester frais et quand tu as sommeil....dors!![]()
Bonne route et surtout prends pleins de!!!!!
![]()
S.

-
13 heures de voyage, 11 heures de conduite, 1 plein de diesel a mi chemin....
c'est pas une transhumance, c'est un rite initiatique
que je conseil à tout le monde.
un temps superbe en partant à 5h du matin, le moteur n'a jamais chauffé et finalement de faire la route seul c'est assez sympa.On ne se hurle pas dessus pour parler, on ne culpabilise pas de rouler à 70km/h dans un nuage de diesel dès qu'il y a un côte de plus de 3 degré.
La France est magnifique (des châteaux, des églises, des forêts, des villages etc........), moins drôle, les déviations et les kermesses qui obligent à trouver des plans B au dernier moment !
c'est pas une transhumance, c'est un rite initiatique

un temps superbe en partant à 5h du matin, le moteur n'a jamais chauffé et finalement de faire la route seul c'est assez sympa.On ne se hurle pas dessus pour parler, on ne culpabilise pas de rouler à 70km/h dans un nuage de diesel dès qu'il y a un côte de plus de 3 degré.
La France est magnifique (des châteaux, des églises, des forêts, des villages etc........), moins drôle, les déviations et les kermesses qui obligent à trouver des plans B au dernier moment !
- juju109
- Tout en longueur et en finesse...
genial! ravi que tu sois arrivé a bon port!!
... mais... et les
??? 

... mais... et les

SOS architecte j'ecoute? :D
-

seul au monde............... au petit matin mais il fait déjà jour...........
-

pause pipi après 3h de roulage

- Gull
- Préfou is Light !
Ezactement.diego86 a écrit :c'est pas une transhumance, c'est un rite initiatiqueque je conseil à tout le monde.

Banni soit qui mal y pense.
-
-