puis retour par la route,départ lundi matin pour 2 ou 3 jours de balades(800 miles) jusqu'en Savoie......
vitesse maxi 50 miles/h soit 80 km/h quand c'est bien plat...
c'est très agréable de rouler en série sur une longue distance,les gestes de sympathie des autres usagers de la route (aucun geste agressif en rapport avec ma lenteur!),le pouce levé des motards qui me doublaient,les discussions à chaque arrêt à la pompe (nombreux arrêts

)
mais...mais je n'ai pas pû arriver à la maison par la route,une inattention à la dernière station service m'a fait mettre du SP 95 + E10 (éthanol) et là....le moteur n'a pas aimé.
tout d'abord perte de puissance,plus possible de passer l'OD en 4ème,puis pétarade et arrêt moteur définitif.

j'étais sûr que ça venait du carburant,mais trop tard pour appeler JPLand,j'ai préféré appeler mon assistance et mettre la série en sécurité et entrer à la maison chercher mon plateau (j'étais bloqué au sud de Langres).
je n'ai que quelques photo du retour,au moment de la panne j'ai eu du monde autour de la série en attendant le camion et on m'a volé un de mes appareils photo (j'étais parti avec un réflex et un compact,en gardant le compact sur le siège à côté de moi )
j'ai descendu l'Angleterre par les motorways,le réseau routier étant surchargé et très lent.
les photo ci-dessus sont prises sur le London Orbital avant le Dartfort Cross (pont payant). l'Orbital est le périph londonien,il est appelé avec humour par les anglais "le parking"....au vue des bouchons permanents
la température tout au long de la descente a été très élevée.
le plus impressionnant,les semi-remorques qui te doublent à.........moins d'1 mètre
Katie a fait sensation dans l'euro-tunnel !!!