Sentiers de Corse

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Solihull
dort avec la 'green bible'...

Sentiers de Corse

Message par Solihull »

Bonjour a tous,

Je ne vous la ferai pas "je connais tous les chemins de mon pays" (cf. Petillon), car j'ai beau etre de l'ile, je suis loin de l'avoir sillonnee d'est en ouest et du nord au sud. Voire de bas en haut vu que la Corse est une montagne dans la mer.

Deux questions :
1. Comment identifier les membres par leur situation geographique ?
2. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelques routes ou sentiers bien sympatiques pour qui veut traverser la Corse par la montagne mi aout ?
Zone d'interet prioritaire : l'Ospedale, Zonza, col de Bavella, plateau du Coscione, col de Baccino, montagne de Cagna, Filitosa. Alternative : entre Corte et la Balagne.

Tout compagnon de route serait le bienvenu, mais il lui faudra prendre son mal en patience car ma vieille Siga va souffler ses 50 bougies.

Merci !
Cordialement.
"Siga, siga" : toute une philosophie
land882A

Re: Sentiers de Corse

Message par land882A »

Pour la répartition géographique des membres du LTDS :http: //www.carte-des-membres.com/fr/LTDS/ ... mais il faut etre membre cotisant.
Pour le 4x4 en Corse mi aout, .... c'est pas vraiment la saison (risques incendie, nombreux randonneurs à pied...)

Il faudra plutot tenter la rando 4x4 au printemps ou à l'automne (selon la météo, car la Corse peut etre très humide en dehors des mois d'été)
Solihull a écrit :Bonjour a tous,

Je ne vous la ferai pas "je connais tous les chemins de mon pays" (cf. Petillon), car j'ai beau etre de l'ile, je suis loin de l'avoir sillonnee d'est en ouest et du nord au sud. Voire de bas en haut vu que la Corse est une montagne dans la mer.

Deux questions :
1. Comment identifier les membres par leur situation geographique ?
2. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelques routes ou sentiers bien sympatiques pour qui veut traverser la Corse par la montagne mi aout ?
Zone d'interet prioritaire : l'Ospedale, Zonza, col de Bavella, plateau du Coscione, col de Baccino, montagne de Cagna, Filitosa. Alternative : entre Corte et la Balagne.

Tout compagnon de route serait le bienvenu, mais il lui faudra prendre son mal en patience car ma vieille Siga va souffler ses 50 bougies.

Merci !
Cordialement.
Le gnou des deux Sevi
Image
Solihull

Message par Solihull »

Je suis bien d'accord quant aux desavantages du mois d'aout (beurk, du monde, de la chaleur...), mais tu penses bien que je n'ai pas le choix de mes dates, "pauvre salarie" que je suis. C'est pourquoi je visais le centre de l'ile, moins couru. Mais je connais bien la basse saison et l'apprecie.
Merci pour le lien vers le site de geolocalisation. Je n'ai plus qu'a envoyer ma cotisation.
A bientot j'espere.
polartux

Message par polartux »

On la fait en famille l'année dernière en utilisant le RB de pistav: http://pistav.free.fr/itincors.htm super bien, mais le mois d'aout n'est pas le meilleur.
Surtout avec les incendies en 2009 :sad: le bivouac n'était pas conseillé ni facile.
jidé2A

Message par jidé2A »

:hello: Solihull

Pour le Cuscione il faut oublier, la derniere rando motorisée sera surement celle que nous feront samedi 03 juillet. Au dela de cette date, le plateau sera définitivement
fermé car il y a eu trops de dérives de la part de certains ( merci aux abrutis pour le hors piste et le non respect du lieu ).
En revanche les bergeries de Luviu depuis Zonza par la piste des seigneurs :aie: :mrgreen: c'est OK ainsi que le haut Taravo. Pour la Balagne , sec et chaud .

Le Cap c'est bien ; jolies pistes et panorama.
On évitera les Agriates qui sont sans aucun intéret l'été , trop de monde dont certains en perdition sur les pistes avec des " plates " :cup: ou à pied avec des gamins
en tongues et maillot de bain à plusieurs Kms de la mer, en plein soleil et sans eau.

C'était juste mon idée pour l'été

La Corse pour moi c'est toute l'année et rarement en été.

Bonne vacances à tous :hello:

J-Do
Solihull

Message par Solihull »

Merci a vous deux. Scusatemi, je sais, j'ai honte d'aller en Corse en aout :honte:
Mais je ne suis pas le seul a retourner au pays per a stagione, comme on dit.
C'est mieux qu'etre prive de desert, fut-il des agriates. :confus:
Répondre