Bal des series 2010, Rochepaule (07): 27, 28 et 29 aout 2010

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Re: Bal des series 2010, Rochepaule (07): 27, 28 et 29 aout

Message par TAG »

Bernard le Grand a écrit :Salut Roland,
Merci pour les explications, n'étant pas du Club, j'ignorais ces dispositions.
salut bernard
il ne tiens qu'à toi par une adhesion au club de participer à la vie du club...
@+
Parti! :out:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

TAG a écrit :
Bernard le Grand a écrit :Salut Roland,
Merci pour les explications, n'étant pas du Club, j'ignorais ces dispositions.
salut bernard
il ne tiens qu'à toi par une adhesion au club de participer à la vie du club...
@+
De même pour nous au "club minerva et des séries"......................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.minerva-et-series.com/
:hola:
Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'

Message par Bernard le Grand »

:wink:
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be
Rascal
dort avec la 'green bible'...

Message par Rascal »

Bonjour à tous,

j'ai lu en diagonale le sujet, ce qui est important tout de même c'est que le bal soit organisé, lorsque l'on sait la galère et les responsabilités que cela engendre d'organiser quoi que ce soit maintenant ...

Par contre j'ai une question en tant que nouveau possesseur de Série, y a t il une bourse d'échange lors que BDS ? Car j'ai besoin de pièces notamment de carrosserie ....

Merci et ne vous laissez pas démotiver par les quelques commentaires tristounés, car je suis sur qu'il y en a 1000 fois plus qui sont contents.
Si le plan A ne marche pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet ....
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

:hello:,

Non il n'y a pas de bourses d'échange au BDS.

Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
morrom

Message par morrom »

Rascal a écrit : Par contre j'ai une question en tant que nouveau possesseur de Série, y a t il une bourse d'échange lors que BDS ? Car j'ai besoin de pièces notamment de carrosserie ....
:hello: Rascal,

En fait de bourse d'echange, chaque seriste peut amener les pieces qu'il a a vendre, par contre les pieces trop volumineuses (chassis, vehicules en epave) devront rester en dehors du bivouac (tout dependant evidemment du nombre d'inscrits et de la place disponible)
Le mieux etant evidement de mettre une annonce sur le forum (de ce qu'on cherche ou de ce qu'on a a vendre) et proposant l 'echange au BDS, ca evite de trimballer des pieces pour rien... :wink:

:hello:
Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Message par Xtian »

...
Modifié en dernier par Xtian le samedi 06 avr. 2013 15:03, modifié 1 fois.
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Message par Xtian »

...
Modifié en dernier par Xtian le samedi 06 avr. 2013 15:03, modifié 1 fois.
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

:hello: la mise en place d'une bourse d'echage ( officiel avec des emplacements ) le jours du bal des series demande encore une organisation supplémentaire
avec une orga, de la place, et des bénévoles :mrgreen:

donc pas possible :no:

par contre nous ne pouvons pas empécher les participants au BDS d'établir une liste de leur pieces a vendre de les vendre sur le forum et de les livrer au Bal.

@+
J.P
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

Xtian a écrit :Pffff, Roman, une minute avant moi :mrgreen:
et moi 10 mn :mrgreen:
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

mds80 a écrit ::hello: la mise en place d'une bourse d'echage ( officiel avec des emplacements ) le jours du bal des series demande encore une organisation supplémentaire
avec une orga, de la place, et des bénévoles :mrgreen:
@+
J.P
Egun on MDS :hello:

Effectivement c'est bien d'avoir plein idée mais si on compte toujours sur les membres du bureau pour les réaliser c'est pas top..... :mrgreen: :mrgreen:

Allez les membres, il faut se réveillez pour faire de Bal des Séries une méga Fête... :yes: :yes:

J'ai moi aussi quelques idées à mettre en œuvre pour le BDS 2010. ( J'ai rien inventé, je l'ai simplement vu sur d'autres rassemblements........ :mrgreen: :mrgreen: )

Qui pourrait s'occuper d'une démonstration mécanique sur 1H :
Exemple : explication sur le différentiel puis réglage des jeux sur un différentiel de Pont arrière, je l'ai vu faire en Espagne.. peu de matériel ( le dif déjà démonté et assez simple à faire, très instructif... presque ludique.)

Idem pour une démonstration de l'outillage du club,avec un stand de prise de compression puis ensuite celui qui le désire fait ces compression sur son véhicule... :yes: ( çà encore jamais vu... :mrgreen: ).

Un dernier truc gratuit ( là pour les gens de l'accueil), une pochette cadeau en papier recyclé avec tous pleins de papier touristique sur la région (carte, visite, etc le tout ramassé à l'office du tourisme gratuitement) , + quelques autocollant du club, + le programme, + quelques bonbons de la région etc.....

( Bon en Espagne on avait en plus un Teeshirt du club + un chapeau en plus...mais on en est pas là.. :mrgreen:).

Il est pour moi essentiel que cela ne soit pas encore le bureau qui se tape le boulot, alors si des gentils membres ( même tout nouveau, peut être même futures membres et même les anciens membres... :mrgreen: ) veulent aider au "Bal des Séries" pour en faire un super Événement.
( MP sur mon compte, je connais bien le vice président........... :mrgreen: :mrgreen: )

Yo :hello:
Roland
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

Joaldun64 a écrit :Qui pourrait s'occuper d'une démonstration mécanique sur 1H :
Exemple : explication sur le différentiel puis réglage des jeux sur un différentiel de Pont arrière, je l'ai vu faire en Espagne.. peu de matériel ( le dif déjà démonté et assez simple à faire, très instructif... presque ludique.)
J'ai un diff démonté et quasi neuf, il n'a même pas assez de jeu, je veux bien le mettre à disposition :yes: mais par contre, coté pédagogie, ne comptez pas sur moi !!! à la fin les povreeees participants n'aurons même plus compris la question !!!! :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

jean-yves26 a écrit : J'ai un diff démonté et quasi neuf, il n'a même pas assez de jeu, je veux bien le mettre à disposition :yes: mais par contre, coté pédagogie, ne comptez pas sur moi !!! à la fin les povreeees participants n'aurons même plus compris la question !!!! :mrgreen:

:super: :super: :super: :super: Jean yves je suis sur que tu va très bien t'en sortir... :mrgreen: :mrgreen:

Alberto avait très bien expliqué le rôle du différentiel avec les satellites et tout et tout ( en plus en espagnole et je ne parle pas espagnole... :mrgreen: :mrgreen: ) .......ensuite démontage des chapeaux, retirages des pattes de blocages, réglages du jeu avec le petit bout de papier, puis remontage et Hop fini............... Je suis sur qu'en 1/2H tu peux nous faire une démonstration.

Image

en plus tout est là :

http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm

:hello:
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

nan nan nan !!! même par les sentiments :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

jean-yves26 a écrit :nan nan nan !!! même par les sentiments :mrgreen:
pourtant je te verrais bien en vieux prof du style perverce pépère:yes:

avec une blouse grise devant un tableau noir a regarder du coin de l'oeil celui qui fait le pitre.

:yes: :yes:

Amicalement,
Jean-Paul.
Répondre