SPECIALE SERIE'S ARDECHOISE 17 et 18 Octobre

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

8338
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: SPECIALE SERIE'S ARDECHOISE 17 et 18 Octobre

Message par 8338 »

Formation "tout terrain" ... Une belle machine bien lourde, des lames renforcées "one tone", des pneus "sous forte pression" ... Séance dégonflage et ca passera beaucoup mieux !!!

Sans mesure de la pression, le "professeur" nous fera ça au temps passé ... 40 secondes par pneus ... MOins de stress pour l'engin et le pilote.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Embrayage remonté, bientot j'attaque le joint spi avant du vilbrequin (fait) ... le pivot ... le châssis ...
8338

Message par 8338 »

Nos camarades suisses ... Pourvoyeurs de bonne humeur ... de nectar divin ... et de fondue !!
Oui, ils l'ont fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Embrayage remonté, bientot j'attaque le joint spi avant du vilbrequin (fait) ... le pivot ... le châssis ...
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

Bruno P-G a écrit :Bonjour :hello:

La Spéciale Series' Ardéchoise est vraiment un sortie typique : avant tout, un état d'esprit à nul autre pareil, mais aussi des paysages fabuleux et un parcours technique à d'un tel niveau, qu'on est parfois obligé de passer les 4 roues... :humour:

Merci à toi Max pour cette randonnée que tu sais faire varier d'année en année, ta bonne humeur et une orga au poil.

Bravo aux conducteurs des 109 : tout particulièrement à Herald qui malgré des suspensions de one ton qui n'auraient pas permis à un néophyte de monter sur un trottoir, mais que tu as su mener jusqu'au bout presque sans casse. La marche était de trop, mais tu as fait le reste de main (et de pied savamment doseur) de maitre.

Pour notre macdonaldeur préféré, une petite erreur d'inattention a eu raison de son aile : vraiment pas de pot ce petit arbre qui s'est enfilé juste pile poil entre le pare choc et icelle... :grrr: De plus tu as su avec Anne mener toute la troupe au road book sans faute :super: et cela avec un compteur en miles, qui tournait à l'envers, et encore un tour sur 3... :lol:

En tout cas c'était pour moi un we de rêve : repas du vendredi soir avec msd 80 et Jean-Yves 26 dans un resto mexicain autour de Valence, puis faute d'hotel sur le trajet à St Paul le Jeune à 2h30 du matin. Température hyper douce, petit chemin, petit recoin, hop 2 secondes et dodo, avec un magnifique lever de soleil...

Grand plaisir de revoir tout le monde, Max, Dominique, Herald, Yves et son comparse Dave, Bruno et Anne, Eric et son frangin, Thierry et son pote, et la bonne surprise du traitre Stef lapin et son machin élicoloïdal...

Evidemment pensées aux absents qui faisaient monter la température de la grande salle de restaurant du samedi soir... :yes:

Bref : Merci Max pour tout ça :hello:

ps : les photos sont superbes. Merci à vous aussi !

:hello:

Bonjour a tous, la balade se déroule vers st paul le jeune, vers les vans, c'est bien ça ? La premiére édition devait être dans les années 2000, 2002 ? j'ai au moins 8 ans de retard, l'an prochain, j'y vais! vraiment superbe!!!!!!!
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Pier
.com

Message par Pier »

philenland a écrit :Bonjour a tous, la balade se déroule vers st paul le jeune, vers les vans, c'est bien ça ? La premiére édition devait être dans les années 2000, 2002 ? j'ai au moins 8 ans de retard, l'an prochain, j'y vais! vraiment superbe!!!!!!!
:shock: :shock: Bah, comment tu connais le tout ch’ti village de St Paul le Jeune toi, c’est chez papa et maman.com :mrgreen:

Superbes photos et paysages que je connais bien et que j’adore :super:

C’était quoi le RB, départ des Vans vers quelle direction ?

A+

pier@ardechoiscoeurfidele.com
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord
l'Irlandais
plus sur le net que sous le Land...

Message par l'Irlandais »

philenland a écrit : Bonjour a tous, la balade se déroule vers st paul le jeune, vers les vans, c'est bien ça ? La premiére édition devait être dans les années 2000, 2002 ? j'ai au moins 8 ans de retard, l'an prochain, j'y vais! vraiment superbe!!!!!!!
affirmatif phil....
C'est vrai qu'il y a pleins de bougnats ( j'espère ne pas choquer avec ce terme.... c'est affectif....) kisson pas très loin...... :super:
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

c'est vrai que ça fait envie.
mais les Vans, depuis la Vendée :steer: :mur:
Banni soit qui mal y pense.
Old Série

Message par Old Série »

Oui, ca a l'air très jolie comme région !!! je ne connais pas mais ca donne envie...
Ca fait une sacré trotte pour aller la bas en série :roll:
Tu as fait combien de bornes "l'Irlandais" (A/R + RB) ?

:hello: Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
perilejaune

Message par perilejaune »

salut a tous

superbes photos et tres beau reportage, dans l attente car il doit bien en rester quelques unes
qui trainent :photo: !

j ai bien noté et il faut le noter, l année prochaine, phil, jean paul et moi .... on y sera ! :steer:
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

Old Série a écrit :Oui, ca a l'air très jolie comme région !!! je ne connais pas mais ca donne envie...

pour faire Paris / les Vans, moi j'aurais dit 1200/ 1300 km de trajet?
ça me rappelle quand on descendait depuis Paris pour les 1ères éditions de la Lestradole en Aveyron, on partait le vendredi matin et on rentrait le lundi soir. à l'aller on avait mis 17h00 mais quel pied de rouler d'auusi longues distances à plusieurs (Petit Prince, Tag, Francis, JCLAnd, etc..., l'ambiance montait au fur ét à mesure de la progression, c'était excellent !

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Old Série

Message par Old Série »

Jérôme Caz. a écrit : ...pour faire Paris / les Vans, moi j'aurais dit 1200/ 1300 km de trajet...
:shock: :shock: donc en gros entre 2500 et 3000 bornes :confus: à 17l au 100 :confus: :mrgreen: à 1.20€ le litre :confus: = +de 600€ de petrol !!! :shock:

:porte: je passe mon tour... sorry

Image Image Image Image
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

non, je pense que le retour est déjà compté dans les 1300 km. :mrgreen: Ou alors, le monde est bien plus vaste que je l'imaginais !
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Old Série

Message par Old Série »

:honte: :mrgreen: quel couillon !!!
Bah oui 1300 bornes, c'est A/R !!! donc plutôt 300 euros de fioul :yes:
Ca va déjà mieux :lol: mais ca fait un budget comme même... faut prévoir !!

@+ Olivier

Image Image Image Image
l'Irlandais
plus sur le net que sous le Land...

Message par l'Irlandais »

Old Série a écrit :Oui, ca a l'air très jolie comme région !!! je ne connais pas mais ca donne envie...

salut old série,

Pour répondre à ta question j'ai fais 1500 bornes en tout ..... Mais j'ai fais un détour pour retrouver et26 au nord de Valence....
Pour l'essence.... Je ne préfère pas regarder.... :mrgreen: je ferme les yeux au moment de payer....
J'ai mis 11 heures pour descendre en partant de Paris sud ( pas d'autoroute...) et le retour 12 heures aussi mais par l'autoroute cette fois ( moins fatiguant de nuit, surtout un dimanche soir pas de gros culs sur la route )... en roulant à l'économie of course...
C'est vrai que ça fait loin pour nous les nordistes ( et je parle même pas de guillome.... :mrgreen: ) mais une bonne programmation dans le ipod ( musique et podcast radio )bien enfoncé dans les oreilles.... Le temps passe + vite.....
Sinon, c'est clair que si vous avez la possibilité de faire ce roadbook en Ardéche.... Pas d'hésitation.....Vous serez jamais déçu du voyage et des gens présents.... :hello:
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Bah... Les Vans, c'est juste après Le Bal des séries et juste avant le LandMania sur ma carte de France...
C'est sûr qu'il faut pas regarder à la dépense, sur ce genre de sorties. (J'en profite pour rappeler que c'est la principale motivation pour faire des sortie gratuites... en effet, 300€ de déboursés pour venir à une de mes sorties, je trouve ça déjà cher payé et considère qu'on me fait presque un cadeau! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste...(et puis toutes les Séries ne sont pas à 17litres/100 :mrgreen: )
super voyage et week-end en tous les cas

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Répondre