Pour ceux qui ont suivi de près ou de loin le débat "faut-il changer d'endroit pour le Bal", j'avais proposé le Domaine de la Grange Arthuis dans l'Yonne.
Attention : l'idée n'est pas de vouloir changer le lieu du Bal

Le Domaine :
Il s'agit d'un Domaine situé sur LAVAU 89 170. C'est un domaine agricole / viticole / forestier de 550 ha : le Domaine de la Grange Arthuis.
A 15 minutes de l'A77, 45 minutes de l'A6, 1h45 du Sud de Paris, 3 heures de Lyon, 1h de Bourges. Le domaine est à environ 95 km au nord/ nord est de Bannegon. Il se situe en plein coeur de la Puisaye, région très touristique et magnifique de l'Yonne (château de Guédelon, Lac du Bourdon, etc...).
Sur place :
- Chemins forestiers privés
- 5ha de prairie pour camping
- 5 ha de pelouses
- Chambres d'hôte
- Chambres à louer
- Gîtes ruraux
- Salle de réception avec arrière cuisine, donnant sur une cour fermée avec une fontaine d'époque.
- Cadre exceptionnel
- Atelier mécanique équipé de l'essentiel, camping, barbecue, aire de lavage, étangs pour la pêche, installations agricoles couvertes de 1600 m2... même les chevaux peuvent être accueillis (écuries) ! Tout est possible et négociable !
- Vin rouge, blanc, rosé, caveau de dégustation, vente.
- Château du XVIIème siècle entièrement restauré et ouvert au public (location)
C'est un site exceptionnel, un grand espace à vivre au milieu de la nature, accessible uniquement par des voies privées !
Quelques photos :

Je souhaitais me rendre à Bannegon cette année (j'étais inscrit) mais les vendanges en ont décidé autrement. J'aurai pu par exemple comparer avec Bannegon !
En tant que gérant du Domaine, j'ai une certaine liberté d'action quant aux prestations et aux tarifs proposés.
La visite :
Il faudra définir une date entre le 1er et le 15 Novembre. Je propose une visite du Domaine et des environs, ce n'est en aucun cas une sortie 4X4.
Il faut des membres ou des séristes qui souhaitent à travers cette visite donner une idée claire et précise des avantages et inconvénients du lieu, qui puissent me dire les besoins du club pour une telle manifestation.
Visite sur 1 journée, avec possibilité d'hébergement, en toute convivalité évidemment. Vous dégusterez à la cave le futur millésime 2009 ! La journée convenant au plus grand nombre sera retenue. Attentio, il ne faut pas être à mon avis plus de 10 personnes afin d'être efficace.
Au plaisir de vous lire !
FIFI