Soutien-relais logistique

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Renaud04
dort avec la 'green bible'...

Soutien-relais logistique

Message par Renaud04 »

Le samedi 10 octobre, je débarquerai du ferry au Havre avec un 88 SIII Pick-up Diesel de 1983 tout juste sorti de GB et je dois rejoindre Saint-Maime dans le 04 (985 km :steer: ) avec une voiture que je ne connais pas.
Je ne sais pas si elle est capable de faire le voyage dans de bonnes conditions sinon que, en principe et d'après le vendeur, il n'y a pas contre-indication ( :ptdr: ).

Je vais éviter de m'embraquer sur les petites routes de traverse le week-end et je vais prendre au plus rapide (si j'ose dire :mrgreen: ), par autoroute.
Mon itinéraire va être :
A29 => Quetteville
A13 => Guerville
A12 => Versailles
N12 et N286 => Montigny-le-Bretonneux
A86 => Villacoublay
A6b puis A6 => Lyon
A7 => Avignon
A partir d'Avignon Sud, je suis quasi chez moi (100 bornes), mais avant ça, y a t-il des membres sur mon chemin que je pourrais contacter en cas de pépin ?

Merci d'avance,
Renaud

Je pars avec mon fils de 11 ans qui veut se charger du reportage :photo: ... il est ravi depuis de sêcher un jour de collège et de faire un tel voyage en Land.
Avec un peu de bol, je verrai au moins etienne76 à la descente du ferry ... :super:
stephland
plus sur le net que sous le Land...

Re: Soutien-relais logistique

Message par stephland »

Salut , je suis au sud de Fontainebleau , a 10km du péage de NEMOURS (77) sur l'A6 !
mon tel : 01 64 24 95 94
a+ Stef
et bon voyage !
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

je suis à 5km de la sortie d'autoroute Valence sud, oui je sais en roue libre tu devrais arriver jusqu'en Avignon :mrgreen: n° de tel en mp :cool:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Renaud04 a écrit : Je vais éviter de m'embraquer sur les petites routes de traverse le week-end et je vais prendre au plus rapide (si j'ose dire :mrgreen: ), par autoroute.

Merci d'avance,
Renaud

Je pars avec mon fils de 11 ans qui veut se charger du reportage :photo: ... il est ravi depuis de sêcher un jour de collège et de faire un tel voyage en Land.
Avec un peu de bol, je verrai au moins etienne76 à la descente du ferry ... :super:
Egun on Renaud04 :hello:

Dommage que tu ne passe pas vers Bayonne............ :wink:

Je viens de lire ton post, et si tu crains la panne, je ne suis pas sur que le choix de l'autoroute soit des plus judicieux................ :voyons: :voyons:

Perso, je prends l'autoroute que lorsque que je suis sur de la mécanique sinon je privilégie la national , quitte à mettre 1/3 de temps en plus......... :yes:

Mais si problème sur l'autoroute, c'est vraiment pas l'endroit pour bricoler.......... :no: :no: déjà vécu trois fois et trois fois la galère......... :yes: ( + dépanneuse 100€ juste pour nous tirer sur 100m)

Yo :hello:
Roland
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

JE confirme les propos de Joaldun, prendre l'autoroute complique les choses car en cas de panne seul un pro pourra te dépanner et te sortir de l'autoroute.
PAr contre, je suis à Gif sur Yvette, par bien loin de A12,A86,Velizy ... outils, logis et couverts :wink:

A+
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
stephland
plus sur le net que sous le Land...

Message par stephland »

Oui , je suis aussi de l'avis de Aeguedus et Joaldun !! je fuis tant que possible les autoroutes !
les nationales et départementales sont assez peu fréquentées , et on trouve toujour un endroit pour s'arrèter bricoler , si besoin !!! on met un peu plus de temps , mais on risque d'y faire de meilleures rencontres !!
a+ Stef
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

:hello: ha, ça ressemble a l'histoire de landcompagnie qui était descendue chez les ours avec son fils..... :mrgreen: moi, suis au centre de la france (60 km au nord de clermont fd) c'est un peu plus ta route si tu ne prend pas l'autoroute......je vis au pays des pastilles, a Vichy :mrgreen:

Si tu dois passer dans le coin, je te fillerai mes coordonées,

A dispo un attelier mal équipé
de quoi roupiller
de quoi se décrasser
de quoi manger et boire

:mrgreen: :hello:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

:hello:moi je suis a saint etienne donc tu n'ézite pas a 150 km autour je pourais me déplacer
si tu veux mon te l dit le moi je te passe un mp :hello: :hello:

J.Paul
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
jean-yves26

Hello,
je ne suis pas forcement de votre avis :mrgreen: même si je ne prend pas l'autoroute, je n'y ai plus mis les roues depuis 1998, sauf les tronçons gratuit :mrgreen:

mais, Jean-Paul de JP Land m'avait dit, une série a moins de chance de tomber en panne sur des grands parcours que sur des petits trajets, en effet, à vitesse stabilisé à disons 75km/h sur autoroute, rien n'est très sollicité, pas de changement de vitesse, pas de freinage fréquents, pas de monté en régime, pas de rond point de merde, etc etc.. bref si le moteur au départ tourne rond, les boites et ponts correctement remplis, ben ça doit rouler surtout un diesel, qui se passe volontiers d'un faisceau électrique malfaisant pour pouvoir rouler..
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
serial land
graisse les pivots...

Message par serial land »

:hello:
Bonjour,

Juste une petite idée en passant , si tu en as la possibilité , prends une barre de remorquage avec toi.
En cas de souci sur le bord de la route , c'est pas forcément ce que la personne qui s'arrêtera aura systématiquement dans son coffre .
Et puis comme les parapluies n'attirent pas obligatoirement la pluie , les barres de remorquage n'attirent pas la panne...

Bon trajet :wink:
(si besoin coordonnées en MP)
"Asgiu face casgiu."

proverbe corse
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

bon voyage et je suis de lavis général :steer: ne prends pas l'autoroute c'est bien plus sympa par nationale et c'est joli en prime :wink:
et plus facile pour gerer une panne :yes:

Lili
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

pas de bouchons n'ont plus.

je vais juste pondérer la remarque de jp. le problème c'est que tu ne roules pas a 75 km/h, parce que c'est bcp trop lent pour les autres véhicules.
le problème c'est que tu est toujours sur un régime assez haut, donc tu sollicites longtemps la mécanique.

le dépannage sur autorute ou national c'est en gros pareil. sauf que d'un côté t'appel de la borne orange et le gars vient te chercher. le prix est en fonction du ptra (j'ai découvert) et de l'heure (we, nuit...)

si tu es en panne sur la national ou ailleur (sauf zone avec borne téléphonique) tu appels ton assistance, tu lui indique ou tu es et le dépanneur vient te chercher. faut juste tjs savoir où l'on est (le gps pour cela c'est tip top).
pour moi, tu fais le havre rouen via national. ça permet de prendre la bête en main. tu fais rouen paris par autoroute et tu vas jusqu'a fontainebleau, et aprés national.

a toi de le sentir. mais conseil, arrête toi toutes les heures et fait les vérifs (conso huile, eau, fuite ...) un spi de moyeu qui lache et au premier freinage..........
suis a cean, donc a priori pas d'un grands secours. sauf gros problème qui demande évacuation du véhicule et stockage.

bonne route
...
ludo45
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par ludo45 »

si tu prends la N7... en fait le povre, vu le nombre qu'on est pas pret d'rentrer dans les alpes!! :mrgreen:

serieusement, jano et moi sommes sur le loiret, je dis pas la ville, c'est indécent!!, enfin le long de la N7.. donc si pepin entre Fontainebleau (chez stephland) et jusqu"à cosnes sur loire ...pas de bleme!!!

tel en MP
Jubilé de Platine Land Rover 2018 : https://youtu.be/ApmbY8H6kvY

Euro Land Rover Estival 2020 : https://youtu.be/kTWSPctQ5w0

Kadeau https://youtu.be/bhwkXFlMWg8
jean-yves26

barmaid a écrit ::hello:

bon voyage et je suis de lavis général :steer: ne prends pas l'autoroute c'est bien plus sympa par nationale et c'est joli en prime :wink:
Lili, je ne pense pas que les paysages soient la préoccupation majeur, d'un gus qui rentre chez lui avec une série dont il ignore tout :mrgreen:
il aura certainement plus les oreilles aux aguets, plutôt que le regard furtif :lol:

concernant la barre de remorquage, je vous signale quand même que ce mode de dépannage est interdit depuis quelques temps :wink:
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

certe Jean Yves mais quitte à rouler cool autant que ...
mais je suis da ccord avec toi
la 1er fois que je ferais un long trajet avec ma choupinette je prendrais les nationales et roulerai cool c est clair !!
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
Répondre