a priori 'fait beau 'dredi soir et sam'di!!
Stéphane :peux tu nous preciser les informations du côté sismique? craint on de devoir subir une éruption? un tsunami?.. je t'attends sur ces derniers points..
ps : je parlai de tsunami plus haut, je m'demandai; à la place de la tarte maison, t'aurais du tiramisu???... c'est que je préfère. Je ne suis pas trés tartes aux fruits, et je m'en excuse, les fruits, je les prefere distillé, plus ou moins longtemps et avalé dans un titi verre...Pourquoi la cuisine italienne te demandes tu? j'ai toujours eut un faible pour cette cuisine, ces pastas, tortellini, spaghettis, canellonis, macaroni, raviolis, penne... hummm mamamia!!! avec une sauce délicate tomate, creme fraiche, champignons, de bons assaisonnements et une cuisson ....al dente!!
j'aime aussi les pizzas, vois tu, ce plat typiquement italien me ravi... mais je suis et reste traditionnaliste, boutons les pizzas "australienne" et big chepasquoi..moi pizza rime avec :Marina (tomate, ail, origan, huile d'olive) Reine (tomate, jambon, champignons de Paris, mozzarella) Margherita (tomate, mozzarella, basilic, huile d'olive) Romaine (tomate, mozzarella, anchois, origan, huile d'olive) Napolitaine (tomate, mozzarella, anchois, olives noires, origan, huile d'olive) Toute garnie (mozzarella, sauce tomate, pepperoni, poivrons verts, champignons) Hawaïenne (mozzarella, sauce tomate, jambon, ananas) Sicilienne (tomate, mozzarella, basilic,anchois, câpres) Jambon et champignons (tomate, mozzarella, jambon, champignons) Capricciosa (litt. « capricieuse ») (mozzarella, champignons, artichaut, jambon, olives, huile d'olive) Quatre saisons (normalement les mêmes ingrédients qu'une capricciosa, mais avec un arrangement différent, et où chaque ingrédient est censé représenter une saison. Par exemple, la mozzarella représente la neige et donc l'hiver, les champignons, l'automne, etc.) Quatre fromages (mozzarella et d'autres fromages, variant selon les spécialités locales) ... pour l'accompagnement : un chianti, mais mon préféré le lambrusco rosso!!! excellent!!!
tout cela pour te dire que forcement mon desir de deguster un tiramisu est fort! d'autant plus fort que le deguster à diant, au milieu d'une bourse de pieces land rover, vehicule anglais and so british, me permettrait de faire un pied de nez à la gastronomie britannique dont j'ai horreur : leur p'tit dej avec le café infecte, les saussages grasses, l'oeuf brouillé, les tartines trempant dans l'huile et les beans a la tomate...ouf..pas encore vomi!! leurs grecques oranges et frites graves grasses, ..... à la rigueur leur fish & chips me vont encore...mais pour en avoir bouffé pendant un we de 3 jours, mes yaourts bifidus etaient comme une heineken pour un alcoolique : une liberation, l'assouplissement d'un tube digestif martyrisé, l'acalmie gastrique de mon estomac... ah le bifidus!!
je m'egare, mais pas tant : DU TIRAMISU!!
À 'DREDI !!
MENDEZ un jour, MENDEZ toujours ! FORCE & KOURAGE!!