Eure et Loire > LandRovergne > Lyon

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

morrom

Re: De Auvergne (LandRovergne) vers Lyon centre

Message par morrom »

pandarouge a écrit : Romrom, peux tu me preciser:
-de quelle autoroute tu arrives (je suppose A6 si tu comptais passer par Villefranche s/ Saone)
-vers ou tu vas (Geneve, c'est ca ?)
En gros, de clermont ferrand je prends l'autoroute A72 que je quitte au niveau de Balbigny, ensuite petites routes en tirant le plus droit possible vers Villefranche, ensuite petite route pour rejoindre un peu pus loin l'autoroute vers geneve.
Phil tu pouvait pas habiter plus au Nord... :grrr:
Je vais etudier le passage par le dessous du lion....C'est comment les autoroutes en direction de geneve, par la en bas un jeudi midi en periode estivale...? :roll:
nico.flroc
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: Transport de 28 (RP) vers 69 (Lyon) mois prochains

Message par nico.flroc »

pandarouge a écrit :
nico.flroc a écrit :pour l'épine de ta chandelle : je ne pense pas vraiment à moi, mais plutôt à mon prez Eric (faut que je lui en parle).

Mais on est 2 ou 3 à aller au Landr'Auvergne en partant de Chartres, et je me disais que tu trouverais sûrement quelques lyonnais qui y vont, dont éventuellement un qui pourrait te faire l'autre moitié du chemin ...

Je pourrais aussi prendre en charge, mais je ne connais pas vraiment la ligne droite : chartres-carnac puis carnac-st nectaire dans la foulée, avec un changement de véhicule au passage, c'est pas nécessairement idéal pour ton toit :)

à tout hasard, ton toit n'aurait pas été acheté à djé, discomaxx ou Jérome ?

Pour Résumer, l'idée est de faire opérer 2 transporteurs distincts qui se rencontreraient au LandRovergne (on a fait la même pour un Brest - Namur en passant par Landelles ;) )
Hello Nico.flroc... voila comme tu vois, la deuxieme partie (auvergne-Lyon) se met en place, selon ton idee d'un double transport.
As tu des news de tes idees pour le 28-Auvergne ? Si tu as besoin d'info ?

Merci !
oui ! j'allais justement te demander : où ? qui ?
a priori, il partirait sur la remorque de Eric du flroc qui part de Chartres pour le Landr'Auvergne (4 et 5 juillet)

@+,
Nico
Landelles 2009, les 20 et 21 juin : http://landelles2009.forumactif.com/forum.htm

P38 4.0 BM, 110 td5 SW, 109 SIII ess SW cabriolet
morrom

Message par morrom »

nico.flroc a écrit : oui ! j'allais justement te demander : où ? qui ?
a priori, il partirait sur la remorque de Eric du flroc qui part de Chartres pour le Landr'Auvergne (4 et 5 juillet)

@+,
Nico
Moi, au Landrauvergne.
En gros pour eviter à Eric de trop chercher, faut qu'il trouve un barbu propriétaire d'un 109sw vert foncé (surnom shrek) et avec toit relevable... Je pense pas qu'il y en aura pas deux comme ca... :mrgreen: :hello:
Grizzly me connait bien.

Par contre, l'ideal serait qu'il amene un bout de carton pour coincer entre le toit et les autres morceaux.
nico.flroc

Message par nico.flroc »

romrom a écrit :
nico.flroc a écrit : oui ! j'allais justement te demander : où ? qui ?

@+,
Nico
Moi, au Landrauvergne.
En gros pour eviter à Eric de trop chercher, faut qu'il trouve un barbu propriétaire d'un 109sw vert foncé (surnom shrek) et avec toit relevable... Je pense pas qu'il y en aura pas deux comme ca... :mrgreen: :hello:
Grizzly me connait bien.

Par contre, l'ideal serait qu'il amene un bout de carton pour coincer entre le toit et les autres morceaux.
On se signalera à Grizzly63 en arrivant, on lui demandera de faire le joint...

Si je sais où aller chercher ce toit :angel:
Landelles 2009, les 20 et 21 juin : http://landelles2009.forumactif.com/forum.htm

pandarouge
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par pandarouge »

romrom a écrit :En gros, de clermont ferrand je prends l'autoroute A72 que je quitte au niveau de Balbigny, ensuite petites routes en tirant le plus droit possible vers Villefranche, ensuite petite route pour rejoindre un peu pus loin l'autoroute vers geneve.
Phil tu pouvait pas habiter plus au Nord... :grrr:
Je vais etudier le passage par le dessous du lion....
Ok donc tu evites les autoroutes... je l'ai fait au niveau de Villefranche vers l'est, comme ca, mais c'est longuet de faire une transversale au milieu des zones industrielles et commerciales campagnardes...
romrom a écrit :C'est comment les autoroutes en direction de geneve, par la en bas un jeudi midi en periode estivale...? :roll:
A ta question: si tu viens en juillet, il y a deja des estivants et le trafic lyonnais s'allege nettement.
En semaine, tu n'as pas les Belges, Neerlandais Parisiens etc qui descendent vers le Sud donc en arrivant sur l'autoroute de Paris, direction Marseille, a 13h00, ca devrait bien rouler.

Donc je me demande si, meme pour toi, tu n'aurais pas interet a choper cette autoroute de Paris a Villefranche, tirer au Sud jusqu'a Lyon... et attention, MAGIQUE, tu ne prends evidemment PAS le tunnel sous Fourviere (dir. Marseille) mais tu prends les tunnels payants lyonnais (dir. Geneve), nommes PERIPH'NORD qui va te permettre de passer SOUS Lyon et de sauter vers le Nord en 15 minutes, exactement a l'entree de l'autoroute de Geneve. Ces tunnels sont souvent quasi vides (sauf heures de pointe), modernes, larges, avec des sorties possibles en cas de pepin.
Je precise que l'autoroute de GE est un axe qui n'est jamais encombre dans ce sens car... ben ca n'interesse personne. D'autant plus que recemment elle a ete mise sur trois voies... a mon avis, pour toi, c'est une bonne option.
Ma soeur (c'est confirme entre temps) est par la, a un kilometre de la sortie de ces tunnels a peage (anciennement TEO, aujourdhui PERIPH NORD). Le nom c'est Rillieux La Pape (adresse precise par MP), il n'y a pas de "ville", car sa maison est du bon cote (cote autoroutes) c'est vraiment facile. Je ne t'envoie pas a la mort, promis :)

Pour resumer et t'aider a etudier le trajet:
-Prendre l'A6/E15 >Lyon
-Continuer sur l'A46 >Geneve
-Prendre tunnels Teo "PeriphNord"
-sortie 4: Caluire Rillieux
-D'ici tu es a 5mn, trajet sans difficulte aucune.
Pour repartir, pareil, en sens inverse, sauf que cette fois tu chopes A46-A42-(puis A40 mais c'est une autre histoire)

Estimation des temps:
De Villefranche a chez ma soeur, c'est 40 minutes.
De chez ma soeur a Geneve, c'est exactement 1h30, base sur voiture "normale", trajet fait et refait, donc temps reels.

Voila... dis moi tes pensees apres tout ca. Perso, je remercie Phil de sa propo mais je pense que pour toi c'est l'option la plus simple. Peut etre que d'autres Lyonnais peuvent donner leur avis, au regard de ta voiture, tes craintes etc ?
Modifié en dernier par pandarouge le jeudi 25 juin 2009 12:40, modifié 1 fois.
:hello:
Antonin
nico.flroc

Message par nico.flroc »

on brode, on brode ...

mais le toit, pour l'instant, reste bien caché dans la campagne beauceronne :mrgreen: !!

pandarouge

Message par pandarouge »

nico.flroc a écrit :on brode, on brode ...

mais le toit, pour l'instant, reste bien caché dans la campagne beauceronne :mrgreen: !!
Tu comprends pas... c'est pour que j'entretiens une part de mysteeeeere :lol:

:angel:

C'est Discomaxx le vendeur ! Donc proche Landelles !
Antonin
nico.flroc

Message par nico.flroc »

pandarouge a écrit :
nico.flroc a écrit :on brode, on brode ...

Tu comprends pas... c'est pour que j'entretiens une part de mysteeeeere :lol:

C'est Discomaxx le vendeur ! Donc proche Landelles !
Un peu mieux que proche Landelles :mrgreen: même :grin:

m'en doutais un peu ... :angel: :mrgreen:

pandarouge

Message par pandarouge »

nico.flroc a écrit :Un peu mieux que proche Landelles :mrgreen: même :grin:
Ben voila, tout le suspense il est parti a l'egout.
:bleble:
Antonin
nico.flroc

Message par nico.flroc »

pandarouge a écrit :
nico.flroc a écrit :Un peu mieux que proche Landelles :mrgreen: même :grin:
Ben voila, tout le suspense il est parti a l'egout.
:bleble:
les MP, tu connais ? :mrgreen: :wink: :mrgreen:

Bon, le problème, c'est que Jérôme sera là de vendredi soir à dimanche matin, et que moi je suis absent de ce soir jusqu'à lundi soir...
après, je pars jeudi prochain soir pour l'auvergne mais jérôme ne sera pas rentré.
on pourrait mettre le toit chez Eric, mais la remorque est chez claude.
Du coup, christian pourrait l'apporter, mais le crochet de Eric (n°2), c'est jean-vyse qui l'a, et les clefs sont chez Eric (n°3).

L'idéal serait quand même que tu montes mardi pour aider à charger le toit.
mais il faudrait que tu passes vendredi (demain) prendre les clef chez Eric pour les déposer à stéphane, Jérome pourra passer les prendre samedi et les apporter à lucien (le voisin de chritian, qui rentre dimanche. Christian, pas Lucien)

:wow: :mur: :mur: :hein:

pandarouge

Message par pandarouge »

:confus:

ca me fait un total de combien de bieres, tout ca ?
Antonin
PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Message par PhilSHLRC »

pandarouge a écrit ::confus:

tu ne retiens pas mon option :mrgreen: mais pour autant tu n'échapperas à boire une biere avec moi puisque je serais sur Suisse le WE du 14/07 avec les fines lames inscrites... :champ:
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
morrom

Message par morrom »

Oh ben, prends un pack de 24, je pense pas qu il se perimera... :mrgreen:
pandarouge

Message par pandarouge »

PhilSHLRC a écrit :tu ne retiens pas mon option :mrgreen:

Bah non mais je note que il y a cette solution, si jamais tout fout le camp sur la solution de ma soeur. Mais je retiens avant tout que tu t'es proposé et c'est super sympa !
PhilSHLRC a écrit :mais pour autant tu n'échapperas à boire une biere avec moi puisque je serais sur Suisse le WE du 14/07 avec les fines lames inscrites... :champ:
? Le 14 juillet ? Tu veux dire sans doute le 11 et 12 ! C'est quand meme un comble que deux lyonnais se rencontrent en Suisse, et s'offrent des bières... à Bière. Tu viens avec ta Vert-mine ?
Antonin
pandarouge

Message par pandarouge »

romrom a écrit :

Oh ben, prends un pack de 24, je pense pas qu il se perimera... :mrgreen:
:pub:
Antonin
Répondre