salon de Reims 7 et 8 mars 2009
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- mgf92
- Webmaster
Re: salon de Reims 7 et 8 mars 2009
Vas-y ici fais pété les 

une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
- Berthier
- Deep digger
Pour rejoindre Michel J sur son analyse du salon, les photos ne représentent qu'une infime partie de notre activité du we.
Sans mauvais esprit, nous avons bien arpenté le bitume sur le devant du stand pour donner d'amples explications sur le club et les véhicules (VIN 100 était en grande forme).
Nous avons d'ailleurs à cette occasion retrouvé José Lacroix, nouvel adhérent, qui visiblement a un problème de facteur.
Il va sans dire que notre activité du Samedi a été beaucoup plus importante que celle du Dimanche, ceci étant du aux conditions climatiques très différentes d'un jour à l'autre.
La fin de matinée du dimanche, tous les visiteurs étaient bien au chaud dans les halls et bien peu dehors sous la pluie et le vent. La tente du club a même perdu, au fil du temps, de son côté étanche !!!!
Sans mauvais esprit, nous avons bien arpenté le bitume sur le devant du stand pour donner d'amples explications sur le club et les véhicules (VIN 100 était en grande forme).
Nous avons d'ailleurs à cette occasion retrouvé José Lacroix, nouvel adhérent, qui visiblement a un problème de facteur.
Il va sans dire que notre activité du Samedi a été beaucoup plus importante que celle du Dimanche, ceci étant du aux conditions climatiques très différentes d'un jour à l'autre.
La fin de matinée du dimanche, tous les visiteurs étaient bien au chaud dans les halls et bien peu dehors sous la pluie et le vent. La tente du club a même perdu, au fil du temps, de son côté étanche !!!!
Carmelia - Serie III 88 ess 1979 bâchée
? - Serie IIA 109 ess 1967 SW vert à casquette
Ex la Purge - Serie IIA 109 ess 6cyl 1968 PU vert jardin
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, je suis le meilleur...fff
- N°5
- N°5, from the other side of the CHANEL
Berthier a écrit :Finalement, cela me va bien au teint cette petite Jeep !

Enfin... il me semble que c'est cela qui est tamponné dessus !

Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
- mgf92
- Webmaster
Oui il a pris le seul modèle français de la JeepN°5 a écrit :Berthier a écrit :Finalement, cela me va bien au teint cette petite Jeep !C'est pas une modèle "Brigitte Lahaye" des fois ?
![]()
Enfin... il me semble que c'est cela qui est tamponné dessus !
@+Rory.

une autre solution pour les images du forum
- yves rr62
- Grizzly Rebel
Quelques jours aprés se rassemblement, quelques pages aprés le début de ce post, quelques conversations avec des visiteurs ou des contributeurs au salon, et quelques RARES photos
C'est avec un grand plaisir que je constate que ce salon c'est bien passé, que l'ambiance était au rendez-vous comme tous les ans que les organisateurs ont fait un boulot d'enfer.
Un trés GRAND Merci pour l'organisation, pour le travail effectué et le partage des émotions.

C'est avec un grand plaisir que je constate que ce salon c'est bien passé, que l'ambiance était au rendez-vous comme tous les ans que les organisateurs ont fait un boulot d'enfer.
Un trés GRAND Merci pour l'organisation, pour le travail effectué et le partage des émotions.
...
- yves rr62
- Grizzly Rebel
certains s'inquiéte de ne pas avoir de nouvelles de michel.j Simple, depuis lundi il n'a plus internet chez lui a cause de virus et du bureau le LTDS c'est pas top.
Il m'a fait parvenir le texte qu'il avait l'intention de poster ce début de semaine :
Cette édition du salon de Reims c’est tres bien passée,
Samedi un temps superbe , beaucoup de visiteurs connus, moins connus, des retrouvailles
Avec la visite de wally et bibi et beaucoup de curieux avec on peut le penser des retombées
Pour le club.
Le dimanche un temps de cochon , de la pluie, du vent pas beaucoup personnes circulaient dehors et nous avons même était obligé de fermer la tente à plusieurs reprises et impossible de présenter les articles du club a vendre ! à signaler aussi une bonne cohabitation avec nos voisins du club rover France qui sont prets à nous rendre notre invitation à la premiere occasion, il faut dire que nous avions les uns et les autres un bon ambassadeur en la personne de jean paul (allias jp land, adhérent aux deux clubs).
Même si cela a déjà été fait il faut encore remercier thierry pour son accueil et madame pour sa gentillesse et sa disponibilité (voire arriver chez soi une quinzaine de fous séristes avec qques enfants en primes ….) et merci aussi à Tag pour les supers repas servis tout le we ds des conditions pas toujours faciles il a assuré (pour la peinture de tabliers c’est autre chose)
(vite un stage de peinture )
voilà j’espère que les présents ce we ont pris autant de plaisir que moi et et seront dispos l' année prochaine
michel
Il m'a fait parvenir le texte qu'il avait l'intention de poster ce début de semaine :
Cette édition du salon de Reims c’est tres bien passée,
Samedi un temps superbe , beaucoup de visiteurs connus, moins connus, des retrouvailles
Avec la visite de wally et bibi et beaucoup de curieux avec on peut le penser des retombées
Pour le club.
Le dimanche un temps de cochon , de la pluie, du vent pas beaucoup personnes circulaient dehors et nous avons même était obligé de fermer la tente à plusieurs reprises et impossible de présenter les articles du club a vendre ! à signaler aussi une bonne cohabitation avec nos voisins du club rover France qui sont prets à nous rendre notre invitation à la premiere occasion, il faut dire que nous avions les uns et les autres un bon ambassadeur en la personne de jean paul (allias jp land, adhérent aux deux clubs).
Même si cela a déjà été fait il faut encore remercier thierry pour son accueil et madame pour sa gentillesse et sa disponibilité (voire arriver chez soi une quinzaine de fous séristes avec qques enfants en primes ….) et merci aussi à Tag pour les supers repas servis tout le we ds des conditions pas toujours faciles il a assuré (pour la peinture de tabliers c’est autre chose)
(vite un stage de peinture )
voilà j’espère que les présents ce we ont pris autant de plaisir que moi et et seront dispos l' année prochaine
michel
-
- dort avec la 'green bible'...
bonjour
je passe pour m'excuser au pres de thethe de n'etre repasser vous voir ;)
mais le depart c'est fait un peut rapidemen et les bras remplie de pieces alpine donc etant un peut obliger de suivre le groupe je ne suis pas repasser par votre stand de polueur
valavala
alor a l'année prochaine j'espere ;)
je passe pour m'excuser au pres de thethe de n'etre repasser vous voir ;)
mais le depart c'est fait un peut rapidemen et les bras remplie de pieces alpine donc etant un peut obliger de suivre le groupe je ne suis pas repasser par votre stand de polueur

alor a l'année prochaine j'espere ;)
-
- dort avec la 'green bible'...
oui j epence , si tu n'insiste pas de trop pres , mais si tu veut je ten metterais de coter des que le coloris se presentera ;)
- michel.j
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- chris.be
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Merci à tous pour l'accueil chaleureux lors de mon passage sur le stand !
- Berthier
- Deep digger
et désolé pour le T-Shirt (quoique tu aurais quand même du prendre celui en L, le moulant revenant à la mode...)
Très content de t'avoir enfin vu en "vrai",
Amicalement,
Berthier
Très content de t'avoir enfin vu en "vrai",
Amicalement,
Berthier
Carmelia - Serie III 88 ess 1979 bâchée
-
- Sonoman
salut
desolé j'ai eu des problemes d'ordi
Théthé , ton acceuil a été genial ....... :
Bref........ un week end trés sympathique
A+

desolé j'ai eu des problemes d'ordi

Théthé , ton acceuil a été genial ....... :

Bref........ un week end trés sympathique

A+
hola...ton pneu est a plat....
oui il faut mettre du vent dans la roue !
oui il faut mettre du vent dans la roue !
- TAG
- Ne changeons pas une formule qui gagne
a reims nous avons mangé du risotto aux x fromages ( x car j'en ai rajouté 2 ! )
dans ma préparation pour la tablée du soir : chevre frais, chevre pasteurisé, gongorzola, mascarpone, parmesan
Risotto aux trois fromages ultra fondant by Jamie Oliver
http://www.jamieoliver.com/recipes
Ingrédients (pour 3 pers. - plat complet) :
* 1/2 litre de bouillon de volaille
* 1/2 cuil. à café d’huile d’olive
* 1 oignon de taille moyenne, épluché, finement émincé
* 1 gousse d’ail, épluchée, finement hachée
* 1 branche 1/2 de céleri, épluchée, finement émincée
* 200 gr. de riz risotto ( ex Arborio)
* 1 verre de vin blanc sec
* Sel, poivre noir
* 50 gr d’Appenzel ou de Gruyère* fraîchement rappé à la main (à l’aide d’un économe)
* 50 gr de fromage Taleggio, fraîchement coupé en fines tranches
* 25 gr de Parmesan frais, fraîchement rappé à la main
* 30 gr de beurre
Préparation :
Faire chauffer le bouillon de volaille dans une casserole et laisser mijoter à feu doux. Pendant ce temps, dans une seconde casserole, faire chauffer l’huile d’olive, y ajouter l’oignon, l’ail, le céleri et faire revenir doucement pendant 5 minutes. Ajouter le riz remuer à feu vif. Pendant une minute, continuer de mélanger sans arrêt jusqu’à ce que les grains deviennent translucides.
Ajouter le vin et continuer de remuer à petits bouillons - il ne doit plus y avoir de vapeurs d’alcool. Une fois le vin blanc absorbé par le riz, ajouter une première louche de bouillon de volaille ainsi qu’une bonne pincée de sel et de poivre. Baisser le feu de manière à faire mijoter le riz sans qu’il ne cuise trop vite.
Une fois le bouillon absorbé, en ajouter une seconde louche, remuer constamment, et renouveler les étapes. A chaque fois, il faut attendre que le riz ait bien absorbé le bouillon pour en incorporer une nouvelle louche, et ce jusqu’à ce que tout le bouillon soit incorporé - ceci peut prendre 15 minutes 30 minutes.
A la fin de la cuisson, continuer de remuer en ajoutant l’Appenzel et le Taleggio. Puis retirer la casserole du feu et assaisonner selon votre goût. Enfin, ajouter le beurre et le Parmesan.
Couvrir la casserole et laisser reposer pendant 2 à 3 minutes - votre risotto n’en sera que plus savoureux…
Enjoy !
dans ma préparation pour la tablée du soir : chevre frais, chevre pasteurisé, gongorzola, mascarpone, parmesan
Risotto aux trois fromages ultra fondant by Jamie Oliver
http://www.jamieoliver.com/recipes
Ingrédients (pour 3 pers. - plat complet) :
* 1/2 litre de bouillon de volaille
* 1/2 cuil. à café d’huile d’olive
* 1 oignon de taille moyenne, épluché, finement émincé
* 1 gousse d’ail, épluchée, finement hachée
* 1 branche 1/2 de céleri, épluchée, finement émincée
* 200 gr. de riz risotto ( ex Arborio)
* 1 verre de vin blanc sec
* Sel, poivre noir
* 50 gr d’Appenzel ou de Gruyère* fraîchement rappé à la main (à l’aide d’un économe)
* 50 gr de fromage Taleggio, fraîchement coupé en fines tranches
* 25 gr de Parmesan frais, fraîchement rappé à la main
* 30 gr de beurre
Préparation :
Faire chauffer le bouillon de volaille dans une casserole et laisser mijoter à feu doux. Pendant ce temps, dans une seconde casserole, faire chauffer l’huile d’olive, y ajouter l’oignon, l’ail, le céleri et faire revenir doucement pendant 5 minutes. Ajouter le riz remuer à feu vif. Pendant une minute, continuer de mélanger sans arrêt jusqu’à ce que les grains deviennent translucides.
Ajouter le vin et continuer de remuer à petits bouillons - il ne doit plus y avoir de vapeurs d’alcool. Une fois le vin blanc absorbé par le riz, ajouter une première louche de bouillon de volaille ainsi qu’une bonne pincée de sel et de poivre. Baisser le feu de manière à faire mijoter le riz sans qu’il ne cuise trop vite.
Une fois le bouillon absorbé, en ajouter une seconde louche, remuer constamment, et renouveler les étapes. A chaque fois, il faut attendre que le riz ait bien absorbé le bouillon pour en incorporer une nouvelle louche, et ce jusqu’à ce que tout le bouillon soit incorporé - ceci peut prendre 15 minutes 30 minutes.
A la fin de la cuisson, continuer de remuer en ajoutant l’Appenzel et le Taleggio. Puis retirer la casserole du feu et assaisonner selon votre goût. Enfin, ajouter le beurre et le Parmesan.
Couvrir la casserole et laisser reposer pendant 2 à 3 minutes - votre risotto n’en sera que plus savoureux…
Enjoy !
Modifié en dernier par TAG le samedi 21 mars 2009 23:05, modifié 1 fois.
Raison : lien en +
Raison : lien en +
Parti!