Navigation: comment convertir une trace en route pour OZI
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Re: Navigation: comment convertir une trace en route pour OZI
Essaie peut etre sur lm ou lrfaq ! 

Gods must be crazy....
S1'dénor !
S1'dénor !
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Tu a eu un soucis sur lrfaq ????Molusk a écrit :LM c'est fait, et LR FAQ non merci. J'ai essayé, mais on ne m'y reprendra pas de si tot.godefroi45 a écrit :Essaie peut etre sur lm ou lrfaq !

Mise à part le coté taquin de Mauresque, ca m'étonne !

Gods must be crazy....
S1'dénor !
S1'dénor !
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
- jean-yves26
- grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Monsieur est veskéMolusk a écrit :LM c'est fait, et LR FAQ non merci. J'ai essayé, mais on ne m'y reprendra pas de si tot.godefroi45 a écrit :Essaie peut etre sur lm ou lrfaq !

Demande direct à Klug par mp

Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
- fa_
- 'serial (im)posteur...'
--
François
...
....
... 
.
François

.
- fa_
--
François
...
....
... 
.
François

.
- fa_
peut etre que gpsbabel sait le faire également, mais c'est un peu le souk
--
François
...
....
... 
.
François

.
- fa_
c'est la doc de blue ozikey qui tourne sur le pda, pas sur le pcMolusk a écrit :Aegedus a écrit :par curiosité, j'ai regardé et j'ai trouvé ça : "Conversion d'un tracé OZI en route"
Ca aide ??
avant de poser la question, j'ai moi aussi cherché sur google, et je suis tombé sur ton lien. Mais visiblement, on a pas du tout le meme logiciel...
http://xania.123.fr/content/view/404/30/
--
François
...
....
... 
.
François

.
- fa_
Hé conno la question c'est de savoir si tu as utilisé le soft en question , pas de lire la doc de X et de dire que c'est les meme menus que dans YMolusk a écrit :ca c'est la version html de la doc pdf d'Aegedus....fa_ a écrit :c'est la doc de blue ozikey qui tourne sur le pda, pas sur le pcMolusk a écrit :Aegedus a écrit :par curiosité, j'ai regardé et j'ai trouvé ça : "Conversion d'un tracé OZI en route"
Ca aide ??
avant de poser la question, j'ai moi aussi cherché sur google, et je suis tombé sur ton lien. Mais visiblement, on a pas du tout le meme logiciel...
http://xania.123.fr/content/view/404/30/
z'etes sympas les gars, mais copier-coller de mon titre sous google, c'est deja fait, avant meme de poster.

--
François
...
....
... 
.
François

.
- jean-yves26
- grand-chef de la 'pompe à l'huile'
c'est pas mal pour un modofa_ a écrit :Hé conno

Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
- fa_
Je lui aurais dit pareil en vrai, et il le sait
(et en passant c'est ni un gros mot, ni méchant)

--
François
...
....
... 
.
François

.
- fa_
J'avais jamais remarquéMolusk a écrit : je ne suis pas le dernier pour ce genre de politesse

--
François
...
....
... 
.
François

.
- N°5
- N°5, from the other side of the CHANEL

c'est du chinois pour moi tous ça.
C'est pour les jeunes tous ça... moi, je ne suis plus dans le coup...
Ceci dit... quand tout ce merdier tombes en panne... quand on est au bout de la rue... ce n'est pas grave.
Mais quand quand t'es au milieu du désert... que ton truc marches encore (mais t'as une satellite qui déconnes... et si tu n'as pas un GPS très avancé... une satellite peut déconner, au pire des cas, 23h59 secondes avant d'être corrigé... là... t'es mal... sans parler du moment que ton propre GPS soit en panne).... là t'es bien content d'avoir gardé ton bon vieux log book, ton cap au compas... les temps... et les distances.
Je ne refuses pas "les trucs de jeunes" au contraire... j'ai 2 GPS et j'envisage même en ce moment l'acquisition d'une système très performant... c'est le confort... mais je ne perdrai jamais mes anciens habitudes... le crayon papier... la boussole... ce n'est jamais en panne.
C'était le 8 ième jour en Tunisie... en gros... un peu perdu avec les points GPS et les Road Books officiels...
Nous n'étions pas dans une situation dramatique... je crois même qu'on s'en foutait un peu... mais je savais, avec la bonne carte... la boussole et mon log... à peu près ou on était... là ou les GPS étaient un peu perdus... (La ligne épais au milieu de la carte... c'est la frontière avec l'Algérie... à ne pas traverser de préférence... je ne ma rappels plus de l'échelle de mes cartes de l'armée de l'aire américain... mais c'était à 5 à 10 km... une paille quand on est dans le désert....)
Yves Marie... Petit Prince... des commentaires ?
Dans tous les cas... j'admire les moyens modernes... c'est même un grand confort... même si je suis très loin de maitriser tout... les notions de navigation à l'ancienne... cap, vitesse, temps, position du soleil... c'est réconfortant quand la fée électron se mets en colère...
Ce n'est qu'une avis...
L'un est le complément de l'autre... surtout quand on vas plus loin que la bout de sa rue.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
- fa_
On ne dit pas le contraire rory , pas du tout meme 

--
François
...
....
... 
.
François

.
- N°5
- N°5, from the other side of the CHANEL
fa_ a écrit :On ne dit pas le contraire rory , pas du tout meme

j'en suis persuadé.
mais nous sommes sur un forum public... je ne voudrai pas dénigrer les avancées techniques de la navigation par satellite... j'en suis même amateur, même si je ne comprends pas tout... mais je voudrai aussi dire... on ne peut pas faire une confiance aveugle...
Ceci dit... l'informatique a parfois ses humeurs... tu dois mieux connaitre que moi... c'est pour ça... pour les voyages un peu loins... il me semble indispensable de connaitre la navigation à l'ancien... d'abord... et l'appliquer en permanence... car le journée que l'électronique se mets en carafe... si on n'as pas suivi ses fondamentaux en parallèle... on est mal.
Au bout de ma rue... je retrouverais toujours le café du village... si on voyages seul dans certains régions désertiques du monde... la navigation peut devenir un question de vie ou de mort...
Dans ses cas... je ne me reposes pas à 100% sur une système fragile....
Mon maitre à penser dans la matière... c'est mon epicier...
Il est géomètre de formation... avec ses méthodes à l'ancienne... il peut se situer à 2 km près dans n'importe quel désert du monde... et à 2 km... l'oasis... ça se voit... (boussole solaire, théodolite... etc... un peu de calcul....)

Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.