Purge sous pression...
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- Guillome
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Purge sous pression...
Depuis le temps que je me fais ch**r à purger "à la pédale", je viens de me rendre compte que mon bouchon de reservoir de liquide de frein et embrayage est muni d'une valve (comme une chambre à air).
Est-ce un montage d'origine, ou un petit bricolage astucieux ?
En tout cas, le bonheur de purger> je branche le compresseur direct sur le bouchon, je monte la pression à 1.5 ATM, et il ne reste qu'à ouvrir les vis de purge une par une, en recupérant le liquide expulsé...
@+
Est-ce un montage d'origine, ou un petit bricolage astucieux ?
En tout cas, le bonheur de purger> je branche le compresseur direct sur le bouchon, je monte la pression à 1.5 ATM, et il ne reste qu'à ouvrir les vis de purge une par une, en recupérant le liquide expulsé...
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Hello,
solution maintes fois expliquée ... et je sens que je vais y passer parce que je galère grave !! Même avec un vizibleed et le clapet anti-retour, pas terrible la purge ......
AG
solution maintes fois expliquée ... et je sens que je vais y passer parce que je galère grave !! Même avec un vizibleed et le clapet anti-retour, pas terrible la purge ......
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
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Ah y'est tjrs pas ...
Michel,
AG
t'aurais pas un pyjama pour moi ??michel.j a écrit :une purge, une purge![]()
:grrr::grrr::grrr:
on peut commencer normalement ensuite avec la pression mais rapidement on passe à la dynamiteet on finit avec un pyjama avec les manches dans le dos dans un asile
AG
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Re: Ah y'est tjrs pas ...
Aegedus a écrit :Michel,
t'aurais pas un pyjama pour moi ??michel.j a écrit :une purge, une purge![]()
:grrr::grrr::grrr:
on peut commencer normalement ensuite avec la pression mais rapidement on passe à la dynamiteet on finit avec un pyjama avec les manches dans le dos dans un asile
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On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Plus de Land, vendu... Moto maintenant
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- Guillome
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Voilà le "bricolage" :
- le bouchon d'origine, semble-t-il, est percé au diamètre de la valve
- la valve est montée sur une petite plaque du diamètre interne du bouchon (voir, garder un morceau de chambre à air correspondant)
- on passe la valve, par l'interieur, dans le trou et on place ensuite le joint d'origine du bouchon...
Une fois remonté, le bouchon est étanche si on le vis bien. La pression se charge du reste. Il suffit alors de brancher un compresseur (le mien est un petit Volcano) sur cet embout. On allume 1 à 2 secondes pour monter la pression jusqu'à 1.3 ou 1.5 ATM, pas plus (dixit le manuel du Eesybleed (?)).
Ensuite, on ouvre et on referme les purges dans l'ordre : Arr gauche, Arr droit, Av gauche et Av droit et on récupère le liquide dans un petit récipient à l'aide d'une petite durite de purge. Pour le plaisir (
René ), on entrouve la vis de purge de l'embrayage... aussi.
Pour les cylindres avant, sur le 109, on peut aussi, avant de purger, tant que le circuit est sous pression, légèrement desserrer la durite métallique qui va du cylindre du haut à celui du bas, jusqu'à ce que quelques gouttes s'échappent, puis resserrer.
PENSER A SURVEILLER LE NIVEAU DE LIQUIDE DANS LE BOCAL AU FUR ET A MESURE DES PURGES... mais j'ai trouvé ce système bien plus économique en DOT 4. Car on ne fait que récupérer le liquide expulsé avec une petite durite et un récipient, sans qu'il ai besoin de le remplir de liquide propre, car la pression ne permet pas de retour du liquide (ou d'air) dans le circuit.
Voilà...
@+

- le bouchon d'origine, semble-t-il, est percé au diamètre de la valve
- la valve est montée sur une petite plaque du diamètre interne du bouchon (voir, garder un morceau de chambre à air correspondant)
- on passe la valve, par l'interieur, dans le trou et on place ensuite le joint d'origine du bouchon...
Une fois remonté, le bouchon est étanche si on le vis bien. La pression se charge du reste. Il suffit alors de brancher un compresseur (le mien est un petit Volcano) sur cet embout. On allume 1 à 2 secondes pour monter la pression jusqu'à 1.3 ou 1.5 ATM, pas plus (dixit le manuel du Eesybleed (?)).
Ensuite, on ouvre et on referme les purges dans l'ordre : Arr gauche, Arr droit, Av gauche et Av droit et on récupère le liquide dans un petit récipient à l'aide d'une petite durite de purge. Pour le plaisir (

Pour les cylindres avant, sur le 109, on peut aussi, avant de purger, tant que le circuit est sous pression, légèrement desserrer la durite métallique qui va du cylindre du haut à celui du bas, jusqu'à ce que quelques gouttes s'échappent, puis resserrer.
PENSER A SURVEILLER LE NIVEAU DE LIQUIDE DANS LE BOCAL AU FUR ET A MESURE DES PURGES... mais j'ai trouvé ce système bien plus économique en DOT 4. Car on ne fait que récupérer le liquide expulsé avec une petite durite et un récipient, sans qu'il ai besoin de le remplir de liquide propre, car la pression ne permet pas de retour du liquide (ou d'air) dans le circuit.
Voilà...
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personnellement,je purge toujours à l'air
j'ai découpé dans une chambre à air de VTT un carré de caoutchouc avec la valve au centre! un bon collier pour fixer le tout sur le bocal, la pression à 1.5 bars maxi
pour contrôler la pression en permanence, j'ai modifié une poignée de gonflage,j'ai rallongé le flexible de la poignée jusqu'a la valve, de cette facon , même à la roue la plus éloignée je peux mettre sous pression et ouvrir la purge en même temps.
et sur la purge, un tuyau transparent me permer de voir s'il y a encore des bulles d'air
voila ma petite bricole !!! bien pratique pour purger seul !!!!
j'ai découpé dans une chambre à air de VTT un carré de caoutchouc avec la valve au centre! un bon collier pour fixer le tout sur le bocal, la pression à 1.5 bars maxi
pour contrôler la pression en permanence, j'ai modifié une poignée de gonflage,j'ai rallongé le flexible de la poignée jusqu'a la valve, de cette facon , même à la roue la plus éloignée je peux mettre sous pression et ouvrir la purge en même temps.
et sur la purge, un tuyau transparent me permer de voir s'il y a encore des bulles d'air
voila ma petite bricole !!! bien pratique pour purger seul !!!!
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pour le frein pas de souci dans une casse, et si tu es habiles le prix sera particulièrement bas. pour l'embrayage, moi j'utilise le même.
par contre il existe deux type de bouchon, ceux avec un capteur de niveau et ceux sans. il est préférable pour simplifier le montage d'en trouver un sans capteur.
par contre il existe deux type de bouchon, ceux avec un capteur de niveau et ceux sans. il est préférable pour simplifier le montage d'en trouver un sans capteur.
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