Sortie en Normandie (14) fin Janvier (31)

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Eile
Livreur de Pépitos

Re: Sortie en Normandie (14) fin Janvier (31)

Message par Eile »

Pier a écrit ::hello:

Sacrés bain de boues :super:
Image
Ma préférée :love: :mrgreen:

Bonne nuit :sleep:

pier@veolia.fr

A cause du Gillet Fluo :mrgreen: ,ont devrait rendre obligatoire la présence d'un agent en gilet fluo :yes:

Pierre je te rassure tu reste à mes yeux le plus qualifié pour ce Job avec ton beau manteau 3M :master:

:hello:

Elie
"Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce; On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..."
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

Salut à tous :hello:

Désolé mais hier soiur, grosse fatigue pour poster sur le forum :confus:

Donc, un MEGA HYPER SUPER Week-end :super: :super: :super:

Un MEGA HYPER SUPER Merci à Guillaume et Rami pour la reco de ce super parcours. On s'est vraiment bien marrés.

Un MEGA HYPER SUPER Merci à Angélique et Yves-Marie pour leur hospitalité légendaire.

Ce fut que du bonheur.

:party:
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

hier midi aprés le départ de tout le monde j'ai attaqué l'allégement de ma série. viré tout ce qui concerne les deux pédales de gauche. et ben, ma série, elle va toujours aussi pareille :beuleu:
comme quoi.

bon, mise a part pied de glace, je plafonne en 1er courte, sans ma couette et allumage mouillé il en manque du monde.
la cousine, je rouleencrabe et je me faittirer (celle là un peux pour fa_) bien rentré ?

et la suite des photos, je vais tout de même pas toutes les mettre....
...
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

encore une belle journee avec le plaisir de vous avoir tous retrouver pour cette balade bien humide :mrgreen:

nous etions bien lessivés en rentrant :yes:
l'utilisation du tire fort des sangles et du trueil on ete necessaire pour finir la sortie :mrgreen:

:grrr: je ne repasse plus par ce dernier bourbier :mrgreen: et Guillome non plus je pense :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:cup: bravo à Marc pour sa sortie en marche arriere du chemin bien étroit au bord de l'Orne en tirant Guillome :super: franchement fallait oser et tt ça en pleine nuit :mur:
P1210823 II.jpg
P1210824 II.jpg
P1210827 II.jpg

:hello: en esperant que tt le monde est bien rentrer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Bon, les photos sont sur le serveur... les films aussi !
les urls :

- http://landrover.olsc.org/TDS/310109/matin/ (photos du matin - basse définition)
- à télécharger en haute def ici : http://landrover.olsc.org/TDS/310109/matin-HD.zip
- http://landrover.olsc.org/TDS/310109/apresmidi/ (photos de l'après-midi - basse définition)
- à télécharger en haute def ici : http://landrover.olsc.org/TDS/310109/apresmidi-HD.zip

et les petits films en low-motion de Jérôme :
http://landrover.olsc.org/TDS/310109/LowLandMotion/

-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

CIMG0407 II.jpg
CIMG0409 II.jpg
CIMG0410 II.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

CIMG0426 II.jpg

Nicole s'en sortira impec :wink:
CIMG0430 II.jpg
Série I 88 de 1957
ImageImage
Old Série
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Old Série »

:super: Sympa votre sortie !!!
Un poil gras :mrgreen:

:hello: Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
Guillome

Message par Guillome »

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Après donc un rendez-vous matinal dans un café, au milieu de la Suisse-Normande, nous sommes donc partis, vers 10h30, à 7 LandRover sur un road-book de balade. Les chemins altérnants points de vue en hauteurs et sous-bois dans les vallées. Après une gentille mise en jambe au milieu des villages et des champs, nous sommes arrivés au passage un peu "technique" avec 2 ou 3 grandes bassines dans une forêt. Beaucoup de photos, mais ce n'est pas très représentatif du parcours... Le 109 de Landinette a commencé par un refus d'obstacle en refusant de se plonger dans la première marre et en se mettant en travers du chemin avant le départ... Marc nous a fait une démo de thalasso-thérapie en se prélassant dans chaque bain de boue qu'il a trouvé... Accusant un peu de retard, nous avons sauté la fin du parcours, le long de l'Orne, pour aller manger sur les Falaises de Clécy..

Guillome

Message par Guillome »

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Après la pause déjeuner un peu tardive, nous ne sommes repartis que vers 15 heures, je pense, ce qui a réduit l'après-midi à peu de kilomètres. Le choix a été fait de tenter la "descente du diable". Malheureusement, mon 109 a montré quelques signes de faiblesse un peu avant, pour finir par tomber en panne au fond du bourbier en bas de la descente... ce chemin, déjà, avec un moteur, je l'aime pas... Donc : descente d'un second 109, kinétique pour me sortir vers l'arrière, puis tirefort pour me mettre sur le côté. Ensuite plantage du second 109... descente d'un 88 pour aider... qui passe le bourbier en contournant le premier... kinétique... descente d'un troisième 109 qui me sangle au passage... plantage du 109 tracteur dans le bourbier... double kinétique 88'-109'tracteur-109enpanne... Sur ce, il faut savoir que le chemin fait juste un Land de large, d'un côté, un mûr, de l'autre, le fleuve à quelques (centi-)mètres et en plus il est un peu en devers... et gras. Donc, après une petite montée d'adrénaline, on décide de passer le 109tracteur derrière le 109enpanne pour qu'il reste aligné : double kinétique : 88'-109enpanne-109tracteur... c mieux. Mais dans une montée, le 88' s'arrête et n'a pas assez d'adhérence pour repartir avec le poids mort d'1T500 derrière. Sur ce, d'ailleurs, il y laisse son embrayage ! Un troisième109 arrive donc par en face... après 1 bon kilomètre de ce chemin, il fait nuit.Face au 88', une petit manoeuvre est nécessaire pour les faire se croiser. Là, par contre, le treuil du 109sauveur fait merveille ! Reste à finir. Marc, dans son 109 entamme donc le chemin en marche arrière, avec mon 109 accroché devant : dantesque. On était presque content qu'il fasse nuit pour ne pas voir le danger : :mrgreen: .
Voilà, on est rentrés et on a (très) bien mangé.
Reste pleins de bons moments dans la tête pour cette journée, qui n'a pas connu de casse... mais des pannes ! Et un peu déçu de ne pas avoir roulé un peu plus l'aprème. Mais ce sera pour la prochaine.

Je pense que nous tenons un record : 6 Land Rover invités... 3 conductrices ! En Normandie, on aime la parité !

Un grand merci à tous ceux qui m'ont tiré, poussé, sanglé, etc...

cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

:hello: c'est grandiose ! merci de nous avoir fait partager ces moments forts et ces superbes :photo: :super: :super:
Des séries dans leur élément :lol:
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

pt'ain, ça a pataugé dur ce WE !!!

Ca se voit au niveau d'eau dans les phares et à l'action en cours :
Image

Au fait, il marche bien ce treuil ?? :wink:
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
francol
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par francol »

Aegedus a écrit :pt'ain, ça a pataugé dur ce WE !!!

Ca se voit au niveau d'eau dans les phares et à l'action en cours :
Image

Au fait, il marche bien ce treuil ?? :wink:
AG
Est-ce que Fred vous a fait son grand numéro de funambule ? on dirait qu'il s'y prépare ? :mrgreen:

:out:
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
landinette
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par landinette »

Bonjour tout le monde !!!!!! :hello:
Les Nantais sont bien rentrés, arrivée maison 20h30 hier après 05h30 de route (dont 01h00 de casse croûte et 1/2 heure de pause bière, on va pas se laisser abattre! :no: ); retour par les petites routes depuis Arromanches, en convoi avec la County de Fredoland; et le pot d'au revoir à Chateaubriant, devant une Affligem bien méritée avec les oreilles qui bourdonnent et la paume des mains qui vibre... :mrgreen:
Un grand merci à Guillaume pour ce magnifique road book, en ce qui me concerne c'était le baptême du feu! (je confirme, la sortie Loire Atlantique du week end précédent c'était de la rigolade à côté! :mrgreen: ); ma première sortie de piste! Une journée à marquer d'une pierre blanche! :yes:
Un grand merci aussi à Lili et Yves Marie pour leur accueil si sympa! Et le bourguignon était excellent!!!! miam miam!! :yes:
et enfin un grand merci aussi à tous les participants, pour cette ambiance géniale!
Bilan de la journée: Nous avons rencontré plein de séristes super sympas (c'est un pléonasme!), vu plein de beaux paysages, appris des tas de choses en rapport avec la gadoue, respiré un grand bol d'air pur, beaucoup marché (qui a dit que les sorties TT n'étaient pas écolo ???), beaucoup rigolé, bien mangé bien bu, bien rempli le 109 de flotte et de vase...
Bref, une magnifique journée !!!!!

La preuve!

Le départ...
Image

Image

Image

Image

Valérie au passage de la marre! Chapeau! Et quel zen!
Image

Image

Image

Je sais, celle là a déjà été publiée, mais il manquait juste un détail...
Image

La pause miam...
Image

En Normandie ils ont implanté une nouvelle race de cervidés
Image

Image

Image

La même, quelques rayures plus tard...
Image

Un peu de mécanique ?...
Image

"Pour moi, c'est la pompe à eau..."
Image

La descente infernale...
Image

Si si, ils sont passés par là, j'vous jure!!!!
Image

ça se complique ....
Image

Début des opérations de tractage...
Image

Image

Image

Image

Poursuite des opérations de tractage, quelques heures et une panne plus tard, 200m plus loin...
Image

Image

Image

Image

Le lendemain matin, sur la route du retour, petit crochet touristique par Arromanches...

Vous avez déjà vu de la bouse de land?
Image

C'est ça!
Image

Petite parenthèse culturelle:
Image

Image

Image

Le festin du midi, sur le 3ème siège...
Image

Et le muscadet au frigo! :mrgreen:
Image

Encore merci à vous tous, nous avons passé une super journée grâce à vous!

A bientôt dans la gadoue, et promis la prochaine fois j'essaierai de prendre le chemin dans le bon sens! :mrgreen:

Grosses bises à tous!
Nicole et Jef
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

Ah ben quand même! :hello:
on a failli attendre.
bien joué les Nantais. c'est vous qui donnez les cours pour l'Ouest maintenant.

va falloir arroser pour être à la hauteur au prochain RB
Banni soit qui mal y pense.
Répondre