partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

morrom

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Message par morrom »

Roulements de roues et toutes sortes de vis au meme pas que celles qui maintiennent ta serie...
Moi j'ai toujour quelques joints de culasses (et une cle dynamometrique), du joint bleu, une courroie de rechange, deux demi arbres, des durites (ou des bandes de tissus pour reparer les gros trous), une batterie de rechange, la manivelle et les coordonnées des membres sur mon trajet (mais la, faut etre membre... :mrgreen: )

Si je devais partir tres loin, je prendrais tout ce qui peut casser, et m'empecher de rouler, en double + tout l'outillage.

:hello:
chris.be
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par chris.be »

Tiens Romrom, t'emmmènes des 1/2 arbres toi, pourquoi ? :mrgreen:

Yannick, si tu as bien un salisbury à l'arrière, cela ne me semble pas nécessaire d'en emporter avec toi ...
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein
morrom

Message par morrom »

Tres utile quand tu va au plus grand rassemblement land au monde... :roll:
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Bonsoir,

ben oui! Pourquoi des arbres de roue et pas des lames de suspension (une avant et une arrière) les amortisseurs, un moyeu complet avec la fusée, une boite de vitesse... et pourquoi pas un moteur de rechange, là avec un bloc fissuré ce serait plus ... compréhensible... :humour:

Ce qui est sûr, une bonne vérification "objective" du véhicule est indispensable! Nos amis "raiders" pourraient apporter leur point de vue sur le sujet... :mrgreen:

Bon courage... :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
yannick
graisse les pivots...

Message par yannick »

merci beaucoup pour tout vos conseils, donc si je resume bien, je dois d'abord faire le grand entretiens, prendre une boite a outil complete, une couroie, une pot de se super produit qui sert a remplacer certains joints du moteur, un join de culasse, des cos, des colsons, du wonder wels, 3 bonbonnes de wd40, du ruban adhesif, du fil,des durites, des bougies tout genre de liquide,quelles ques roulements et surtout,l'adresse de tout les seriyistes du sud de la france et des bonnes boules quies
jai rien oublié?
et au niveau de la fissure moteur, y'a personne qui a une idée sur la maniere de reparer ca?? ou le ieux c de continuer a faire comme jai fait
comment reconnaitre ou un propriétaire de land vit ou a vecu?, y'a toujour une grosse tache d'huile devant...
Korrigan

Message par Korrigan »

Bonsoir Yannick,

peux-tu mettre une photo de ta fissure? J'aime bien les photos... :yes:

Il y aura peut-être une idée... :hello:

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
yannick
graisse les pivots...

Message par yannick »

ca se situe just en dessous des 2 embouts qui depassent(au niveau de la soudure)
le truc blanc autour, c'etai avant que je trouve le produit, j'avais essayé avec différents produits mais sans succes
vu que tu le meme véhicul que moi, si tu veux jai les plans de chaque piece/partie du véhicule(ca fait 2 gros classeurs en tout)c pratique car ca permait de s'y retrouver lor du remontage ou si il manque une piece.
si tu a besoin dis le moi et j t'envoi la page(je les metterai bien toutes mais ca fait un peu beaucoup)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
comment reconnaitre ou un propriétaire de land vit ou a vecu?, y'a toujour une grosse tache d'huile devant...
Korrigan

Message par Korrigan »

Oupsss!!! Pas joli, joli...

As-tu essayé de voir avec un soudeur sur fonte pour une reprise à la soudure à l'arc du bloc moteur... par contre j'ai un peu de mal à voir comment il va faire monter le bloc en température pour éviter que la soudure fasse une "mauvaise" rétreinte à côté... :wink:

Bon courage... :hello:

yannick
graisse les pivots...

Message par yannick »

jvais aller me renseigner, sinon je continue comme j'ai fait jusque maintenant, la fuite n'est pas énrome et avec le produit ca tien (c'est une espece de colle que je met dans le liquide de refroisisement,je la fait tourner pendant min30 minutes , ou je peux rouler comme ca aussi, mais pas plus de 500km en plus ca repare le joint de culasse y parai)ensuite je remet du nouveau liquide de refroisisement et c bon jusqu'a... (la ca fait1200km, mais ca reccomence a percer car quand je l'ai fait, je n'ai pas laissé le liquide sufisament longtemps ).
aau pire si ca ca lache en cours de route, je dois just m'arreter tout les 500km pour remettre de l'eau mais c pas tres pratiqe.
des que j'aurais le temps, je demonterai completement ce véhicul et le referais completement.
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

:hello: Salut Yannick,

deux idées passent par la tete...

je suis parmi les gens ici qui, pour un de ses vehicules... (N°5), qui peut dire que j'ai le taux de fréquence de pannes le moins élevé pour le kilométrage parcouru.

En partant avec un véhicule "aussi parfait que possible" des fois il y a des imprévus...
Partant avec un bloc fendu... à mon sens, ce n'est pas "mettre toutes les chances de son coté".

Si tu pars avec un véhicule ou tu ne mets pas toutes les chances de ton coté... (je l'ai fait 2 fois avec mon Tick) tout iras bien.... à condition de prévoir les galères.
Si tu les prévois dans ton budget "temps" (prévois 5 jours en plus pour Ibiza).... ce qu'il faut pour parer à tout éventualité, tous se passera bien.

Une panne, du moment que tu n'as pas de contrainte de temps... ce n'est rien...
Si t'as une contrainte... la panne peut vite tourner au drame.

Dans le fond, je crois que l'idéal... c'est partir avec un vehicule "parfait" et prevoir 1/2 à 1 jour par 1000 km pour la panne eventuelle...
C'est mon constat statistique avec des SI.

Partir avec un bloc pourris... y'a pas de soucis... faut juste prévoir 5 jours de trajet en plus pour 5000 km... le temps est soit l'allié soit l'ennemi du voyageur...

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Korrigan

Message par Korrigan »

:super:

Mon cher Mister Number Five,

je te suis complètement dans ton approche... à force tu vas devenir un :vieux: Sage... :angel:

Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

Bonjour les puristes et autres sages.
il existe des colles epoxy monocomposant qui permettent la réparation de fissures d'un bloc, résistant à la température, hydrocarbures et mêmes aux acides. il y en a même qui permettent la réparation des collecteurs d'échappement ou turbos. et d'autres pour les fuites de réservoir. tout se colle de nos jours. :mrgreen:
pas de gelère de colle métrique ou impériale. :honte:

Yannick, si tu veux une réparation qui dure, et que tu ne peux pas faire souder ton bloc, tu devrais essayer. c'est pas donné, une cinquantaine de zorro, mais ça comparé aux emmer... de partir avec un bloc fendu, faut voir.
jette un oeil sur ce site http://www.appc.fr/aff_page.php3?rub=pr ... ture&srub=
tu peux appeler, le gars roule en série, il est sympa comme tout, et je te ferais un bon prix. :wink:
je ne fais pas de pub, hein, c'est pour rendre service.
Banni soit qui mal y pense.
morrom

Message par morrom »

Salut Gull :hello:

Ton produit, est ce qu'il peut reparer une culasse ou un bloc fendu entre (ou le bord) de deux cylindres...En fait la question est plutot, est ce que ca pourrait tenir (et combien de temps...?)
Et en combien de temps ca seche (2 ou 4h...?) ?

:hello:
morrom

Message par morrom »

Reparer un truc comme ca par exemple :roll: :
DSCN3153.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Message par Steph »

romrom a écrit :Reparer un truc comme ca par exemple :roll: :
DSCN3153.JPG
Pas mal!!!
Répondre