partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

yannick
graisse les pivots...

partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Message par yannick »

bonjour
je suis nouveau sur ce forum
je possede un land serie3 88 bache 4x2 24v armée belge de 1974 qui a 94000km equipé au lpg
enfin voila ma question:
je voudrai faire un aller retour bruxelles-ibiza au mois de juiellet ce qui me fait +- 5000km (avec d'inombrables détours évidement)
sachant que le moteur de mon land démarre et tourne(il perds un peu dhuile au niveau du bourage du vibrequin evidement) tres bien, que je n'ai pas de probleme particulier avec la boite, jai refait l'embrayage et le systeme de freins, le pont arriere ronronne un peu en 4eme quand j'accerere (c normal ou je dois le reviser?), les batteries sont neuves et la bobinne aussi, quasi tout le reste est d'origine et n'a pas été rénové (le moteur etr la boite non plus vu que ca marche tres bien).

a votre avis , ce voyage est il realisable?(humainnement évidement c autre chose ms bon a 21 ans c pas la le probleme)
quelles types de pieces/materiele me conseilleriez vous d'embraquer?
quelles autres conseils me donneriez vous?

merci d'avance du temps consacré a la reponse
comment reconnaitre ou un propriétaire de land vit ou a vecu?, y'a toujour une grosse tache d'huile devant...
LANDCOMPAGNIE
plus sur le net que sous le Land...

Re: partir en voyage(5000km) avec un serie3 888???

Message par LANDCOMPAGNIE »

Ouah ! Bon courage !
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

Salut Yannick et bienvenue sur ce forum de passionnés.

Un voyage de cette ampleur est un projet magnifique et tout te sera possible si tu t'adaptes au rythme de ton auto.
Un voyage en Series, c'est accepter d'abandonner les vitesses de croisières moyennes que l'on observe sur autoroute :mrgreen:.

Concernant la partie mécanique et la préparation de ta série, je laisserai parler les pros.
Pour la partie voyage, je trouve extra que tu le prépares dès aujourd'hui.
Parle nous des régions que tu projettes de traverser, et tu trouveras ici des passionnés de toute les régions qui saurons te donner des conseils de destinations remarquables tout au long de ton trajet.
Tu trouveras aussi l'occasion de faire des rencontres formidables avec des propriétaires de Séries qui se trouvent sur ton parcours et de passer ainsi du stade virtuel de ce forum au stade bien réel de la rencontre et ça, ça n'a pas de prix !

Enfin, tu es de Wavre.
j'ai connu un bonhomme remarquable et passionné de Séries avec plusieurs à son actif et un 101 magnifique.
j'ai adoré ce personnage, il était présent sur ce forum sous le pseudo Apéricube (ou Yves.61 sur Landmania).
Si jamais tu le croises, n'hésite pas à lui passer mon bonjour et à lui transmettre mes meilleurs souvenirs.

au plaisir de te lire.

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
LANDCOMPAGNIE
plus sur le net que sous le Land...

Message par LANDCOMPAGNIE »

Tu trouveras aussi des étapes ! Je te propose par exemple de poser ta tente dans mon jardin, et de partager un repas avec moi et ma famille lors de ton passage à 58 200 COSNE SUR LOIRE ! Pour la partie mécanique, j'avoue, je suis nul...
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Bonjour Yannick,

je ferai simplement une bonne révision, supprimerai les fuites et remédierai à la reprise des jeux (moyeux, nez de pont, transmission, rotules de direction, boitier de direction).

Une bonne révision, c'est:
- le remplacement de tous les fluides (huile, liquide de refroidissement, liquide de freins)
- la révision de l'allumage (rupteur, bougie)
- la vérification des freins (dépoussièrage, remplacement si nécessaire, réglage)
- le graissage
- protection des cablages électriques.

Bon courage... :hello:

As-tu une petite photo de ta Serie? :photo:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
yannick
graisse les pivots...

Message par yannick »

pour l'aller, on comptait faire ca en ligne droite, mais pour le retour j'envisageais ca plus pepere en une dizaine de jours en visitant le sud de la france,si quelle qu'un sait nous héberger ou preter son jardin ce sera avec grande joie évidement
la voila:
elle a pasé le controle technique en tant que utilitaire normal avec succes en novembre

je l'ai acheté 600 euro au nord de bruxelles, l'ancien proprio l'avais repeinte au rouleau ,elle ne tournais pas, n'avais plus roulé depuis 4ans, le seul moyen de freiner était les vitesse ou le frein a main et on la remorqué jusque chez moi, encore heureux que c'étai dimanche matin et que on a fait que de l'autoroute(dans les descentes je devai accélerer pour garder le cable tendu du coup on a batu le record de vitesse d'une land 140km/h), ms si c'étai a refaire c sur , je prends un plateau!!
et niveau degats: il y'avais un trou dans le bloc moteur un peu avant le démareur par ou l'eau fuittais, la grace a un produit genail, le wonderwells(merci bcp le garage green car braine), c'étais bouché,jai du refaire une bonne partie de l'elec, remplacer tout les phares,le maitre cylindre et les 4 cylindres de freins+plaquettes,les durites,la bobinne,bcp de joints,l'emrayage,etc....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
comment reconnaitre ou un propriétaire de land vit ou a vecu?, y'a toujour une grosse tache d'huile devant...
Korrigan

Message par Korrigan »

Bienvenue au sous- sous- Club des Serie III 4X2... :wink: :mrgreen: :hello:

Ma nouvelle Serie...

Image

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
yannick
graisse les pivots...

Message par yannick »

waaw elle est magnifique, la mienne coté couleur a la base s'étai kakis mais en mélangeant on a du faire une ereur et on s'est dit que tout compte fais c pas si mal :mrgreen: ....

serai tu m'envoyer d'autres photos de ta 4X2 car ca m'interesse dans la mesure ou je compte la re repeindre completement afin de la remettre dans son état originale armée belge... enfin rien d'urgent de tt facon
Korrigan

Message par Korrigan »

No problem! Je dois pour le moment refaire l'avant gauche qui est accidenté... aussitôt remise en état je mets les photos.... :mrgreen:

Sentwils
casse son premier 1/2 arbre...
Localisation : Javea, Alicante España / Grisolles ,Tarn et Garonne Occitania / Dundalk, Rep of Ireland

Message par Sentwils »

Quand tu arrive a Denia avant de prendre le ferry pour Ibiza Fait un signe et on se fait un Cafe...! :hello:
chris.be
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par chris.be »

A priori, en roulant à ton rythme, le voyage ne devrait pas poser de problèmes, vérifies que ton système de refroidissement fonctionne impeccablement.
Ce qui m'inquiète plus, c'est ton histoire de trou dans le bloc moteur par lequel de l'eau s'écoulait .....
S'agit-il simplement d'une capsule de désablage qui n'était plus étanche, ou pire, d'une fissure dans le bloc ?
Tu devrais demander à Green car qui t'a conseillé cette méthode de réparation avec un "produit miracle" ce qu'il en pense, et s'il considère qu'il s'agit d'une réparation de fortune pour te dépanner, ou si tu peux faire des milliers de Km ainsi.

En ce qui concerne les pièces de rechange à emporter, avec un 4x2 à glissement limité, je dirais 2 arbres de roues, c'est fragile, ça ne prend pas de place dans la benne, c'est vite démonté, mais si un casse et que tu n'en as pas de réserve, cela peut vite devenir un problème ...

Bon voyage !
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein
Steph
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Message par Steph »

Pour les pieces, prevoi un jeu de rupteur/condo et des bricoles genre kit rep cylindres roues et embrayage, quelques cosses elec.....

Mais si tu a bian revisé ton 88, tu doit pas avoir de soucis

Et puis on est en europe, une bonne assistance en cas de casse irreparable sur place sera toujours ton recours

PS: pour ton confort sur les longues etapes, des boules quies :yes:
yannick
graisse les pivots...

Message par yannick »

oui il s'agit bien d'une fissure dans le bloc,jai deja roulé 1200km+- et jusque la ca tient et aji pas encore perdu de liquide ,je prendrai probablement avec en voyage une ou 2 bouteilles de ce produit, sauf si il y'a une possibilité de réparation, si quelle qu'un a une idée, ce serai avec joie.
je voudrai aussi savoir sur quelles sites on peu aller pour trouver des pieces? jusque la j'ai toujour tout commandé via le garage, ayant peu d'expérience en la matiere, jai acheté un embrayage+cloche+butée,neuf pour 170 euro. a votre avis c cher??
mon land est equipé d'un pont salisbury qui est reputé indestructible, devrai je quand meme prendre des abres de roue de reserve?

en tout cas grand merci pour tout vos conseils
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

yannick a écrit :oui il s'agit bien d'une fissure dans le bloc,jai deja roulé 1200km+- et jusque la ca tient
Egun on Yannick :hello:

Il n'y a aucun probléme pour faire 5000Km en Série :yes: :yes: mais avec un bloc fissuré, je reste un peu dubitatif... :voyons: Surtout que tu vas descendre vers le sud avec des températures peut être très élevées... :what:

Sinon mise à part quelques de pièces de dépannage, a mon avis, inutile de trop te charger en outillages. Pour l'avoir vécu plusieurs fois, même réaliser une vidange dans un camping reste très mal vu par les proprio et les voisins, :boxing: je te parle pas d'une réparation d'envergure :marteau: ( Idem sur le bord de la route ou aire de parking).

Pour moi, l'idéal, te préparer une liste d'adresse de Sériste, en cas de coups dur sur ton chemin, ils auront certainement une petite place et quelques outils à prêter.

Évidement si tu faisais partie d'un club de Sériste, le probléme serait vite résolu.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés :hello:
Roland
PS: Ne pas oublier de prendre, Ruban adhésif répare tout, fil de fer, Colle bi-composants, colliers serflex, quelques bouts de durite ( Enfin de quoi faire une réparation rapide pour un dépannage d'urgence :yes: )
yannick
graisse les pivots...

Message par yannick »

y'a 2 semainnes (just avant que je change mes batteries), je me suis fair controler par la police federale, évidement ils voulais que je coupe le moteur et que je descende du véhicul, je leur ai dit que si je coupe, ils devraient pousser, ils m'ont pas cru et face a mon insistance ils se sont un peu enervés bon ok je le coupe.... mais ils l'ont vite regreté: j'aurai trop du prendre une photo(si je l'aurai fait j'aurai du rentrer a pieds je pense), 6 policier federaux qui poussent mon land un poile enervé !!! c'étai memorable

j'envisageais de prendre europe assistane et un plan b(genre bus/train,....) au cas ou
c quoi le risque de rouler avec un bloc fissurer en dehors de celui de perte de liquide(+ conséquence)??
je comptai prendre avec une grosse malle avec dedans un atelier complet, 10l de liquide de refroidisement,8l d'huile moteur, 5 l d'huile de boite
et coté piece: des durites, du fil,....
Répondre