Finances

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Suis bluffé et déçu par cette façon de clore la discussion !
Moi je trouvais qu'il y avait là un vrai débat, mais si c'est vulgaire...
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

C'etait de la palisanterie guillome, ca ne remet pas en cause la possibilité de discuter de ce sujet je crois.
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Non, ce n'était pas de la plaisanterie (pas de smileygreen) mais cela n'empeche pas que vous fassiez ce que vous voulez sans tenir compte de mon humble avis. :yes: :hello:
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Ha bon :mrgreen:
Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est vulgaire, mais effectivement je garde mes soucis pour moi en générale et parle plutot de ce qui est marrant ou agreable quand j'interviens sur le forum.
--
François
.
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Tu aimes faire la vaisselle? si oui on ne l'oubliera pas! :mrgreen:
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

nan j'aime pas, mais je peux faire un effort (l'effort n'etant pas de faire intervenir christelle, non non :mrgreen: )
--
François
.
Apéricube
'the famous Kialafrit's team'

Message par Apéricube »

WILD-CAT a écrit :Salut à tous,
Peut-être que cela résoudrait la polémique si l'organisateur des sorties expliquait à quoi allait servir le montant de l'inscription.
La location du lieu de la sortie en question.
Les repas (si il y a)
La maintenance du site Web du club
La préparation d'une future sortie (achat cartes IGN etc ..)
Peu de personnes ont l'expérience de la gestion d'un club, un peu de clarté dans l'utilisation des "pe-pettes" calmerait les réticents.

Ton ignorance me navre...

Il est pourtant de notoriété publique que les bénéfices engendrés par Bannegon 2004 ont permis à Bruno de s'offrir un 109SW (le plus beau Land jamais produit), à Antoine une réfection de BV et à Phil un jeu de Guyanne (petit joueur ce Phil...)
Quant au Mont, il va permettre à Jérôme de passer une semaine en UK aux frais des gentils membres.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On peut adhérer à un Club pour une foultitude de raisons; pour le plaisir de rencontrer d'autres passionnés, pour la possibilité de s'y procurer des pièces introuvables ailleurs, pour l'ambiance qui y règne, voire même uniquement par sympathie et en guise de soutien...

Mais vouloir en éplucher les comptes, que ce soit avant ou après s'être fait membre ?? :shock: :shock:

Du tout grand nimportnawak... :what:
bbibi
le 'Mac Gyver' du jerrycan...

Message par bbibi »

Apéricube a écrit :
WILD-CAT a écrit :Salut à tous,
Peut-être que cela résoudrait la polémique si l'organisateur des sorties expliquait à quoi allait servir le montant de l'inscription.
La location du lieu de la sortie en question.
Les repas (si il y a)
La maintenance du site Web du club
La préparation d'une future sortie (achat cartes IGN etc ..)
Peu de personnes ont l'expérience de la gestion d'un club, un peu de clarté dans l'utilisation des "pe-pettes" calmerait les réticents.

Ton ignorance me navre...

Il est pourtant de notoriété publique que les bénéfices engendrés par Bannegon 2004 ont permis à Bruno de s'offrir un 109SW (le plus beau Land jamais produit), à Antoine une réfection de BV et à Phil un jeu de Guyanne (petit joueur ce Phil...)
Quant au Mont, il va permettre à Jérôme de passer une semaine en UK aux frais des gentils membres.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On peut adhérer à un Club pour une foultitude de raisons; pour le plaisir de rencontrer d'autres passionnés, pour la possibilité de s'y procurer des pièces introuvables ailleurs, pour l'ambiance qui y règne, voire même uniquement par sympathie et en guise de soutien...

Mais vouloir en éplucher les comptes, que ce soit avant ou après s'être fait membre ?? :shock: :shock:

Du tout grand nimportnawak... :what:
Tu as encore oublié le voyage en Pologne !! :mrgreen:

Tout le monde n'a pas bien compris l'intérêt de ce club et j'espère que les détracteurs quitteront rapidement le forum pour nous laisser entre amis et passionnés.

Coucou à Korrigan, Jérome, famille Moac, les petits princes, Antoine et sa fille, Phil et Pat13, Sylvain, Apéricube et Micheline, Waly, Nicole et Puck etc...

Bbibi et Alexandra
Guillome

Message par Guillome »

Apéricube a écrit :Il est pourtant de notoriété publique que les bénéfices engendrés par Bannegon 2004 ont permis à Bruno de s'offrir un 109SW (le plus beau Land jamais produit), à Antoine une réfection de BV et à Phil un jeu de Guyanne (petit joueur ce Phil...)
:mrgreen: , Wouarff ! excellent !
Comme ça c'est clair, au moins...

WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

OK, mettons les choses au point.

J'ai été amenée à vous répondre sur ce sujet par rapport à mon expérience de 20 ans (AH!! déjà 20 ans) de sorties avec divers clubs et associations en moto TT que soit en France, en Afrique du nord et de l'est etc... Bien sûr je n'ai le LW que depuis qq mois, mais avant j'avais une vie aussi (que j'ai toujours d'ailleurs) et nous avons aussi eu des polémiques sur le montant des inscriptions que nous avons résolu par la transparence totale des comptes.
Si cela vous interesse tant mieux, si cela ne vous interesse pas tant pis. Mais ça ne mérite pas tout le blabla que cela a généré.
Je n'ai pas voulu m'immisser dans votre intimité. Vous gérez votre club comme vous l'entendez, je voulais juste partager mon vécu
KOPOV
'aboie, mais ne mord pas !'

Message par KOPOV »

bbibi a écrit :
Tout le monde n'a pas bien compris l'intérêt de ce club et j'espère que les détracteurs quitteront rapidement le forum pour nous laisser entre amis et passionnés.
De tels propos me navrent également !
C'est en pronant de tels raisonnements que les sorties se font à quatre ou cinq .
Si c'est cela que tu cherches , tu n'as même pas besoin de club , tu dois bien avoir trois copains quand même !
Tu n'as pas encore compris que toute critique , même déplacée , fait avancer les choses . un club ne se construit pas en se regardant le nombril et en disant je suis le meilleur et les autres n'y comprennent rien ! :hello:
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Apéricube a écrit :
Mais vouloir en éplucher les comptes, que ce soit avant ou après s'être fait membre ??
sans aller jusqu'à en eplucher les comptes , il y a le rapport financier fait par le tresorier lors de l'AG.
Il y a ensuite un vote des adherents presents pour valider ces comptes ou les invalider.
Les membres du bureau sont élus .
Une association loi 1901, c'est démocratique, chacun est libre de se présenter et d'essayer de se faire élire.
Certes, pas pour la premiere année,il faut mettre la machine en route.
Arriver à un turn over au niveau du bureau sans nuire au dynamisme du club serait quelque chose de grandiose, un signe de maturité et de perrenité.
:yes:
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

bof moi ca me dérange pas de parler sousous :mrgreen: vraiment pas, je n ai aucun tabous la dessus! par contre je le fait d autant plus librement que c est entre amis, démandé ouvertement et poliment, et sans sous entendus!!!

ya juste une maniere de faire...

m enfin les jeunes d aujourd hui... y zont plus le sens des valeurs :roll:
Guillome

Message par Guillome »

Phil, t'es gonflé de parler de l'AG, alors qu'elle a lieu à Bannegon, lors d'un rassemblement payant !!! (c'est une blague, bien sûr : :wink: )

Moi comme Juju, je vois pas le mal à parler de sous, tant que c'est fait sereinement. Wild-Cat, moi j'aime bien tes posts. Je comprend bien ce que tu veux dire. J'éspère que tu ne te sens pas visée quand on parle de "détracteurs". Ce qui serait d'autant plus gonflé que TU as participé à la sortie... :mrgreen: Pour t'avoir rencontré une fois, ça me navrerait que tu penses avoir été mal accueillie sur le forum...

@ bientôt

landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

KOPOV a écrit :
bbibi a écrit :
De tels propos me navrent également !
C'est en pronant de tels raisonnements que les sorties se font à quatre ou cinq .
Si c'est cela que tu cherches , tu n'as même pas besoin de club , tu dois bien avoir trois copains quand même !
Tu n'as pas encore compris que toute critique , même déplacée , fait avancer les choses . un club ne se construit pas en se regardant le nombril et en disant je suis le meilleur et les autres n'y comprennent rien ! :hello:
Je pense que bbibi faisait peut être allusion à d'autres détracteurs qu e dans ce fil... me trompe-je ? :tea:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Répondre