De l'aide pour ramener une série de Lyon à Clermont Ferrand

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

pierrorange
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: De l'aide pour ramener une série de Lyon à Clermont Ferrand

Message par pierrorange »

Bonjour à tous,
ça y est, ça bouge. J'attendais des nouvelles du vendeur qui devait faire faire une attestation de controle technique de véhicule non roulant mais les gens des centres de controle technique sont peu enclin à sortir de leur atelier pour aller voir une vieille land rover qui ne roule même pas !!
Enfin, il y est arrivé et m'a appelé cet après midi. Donc mission : aller chercher ma série rapidement. Ni une ni deux je loue un camion plateau pour samedi (comme cela pas besoin de permis E ). Cela évolue plutôt bien pour l'instant. :super:
Je vais essayer de trouver un peu d'aide aux alentours de Champagne au mont d'or pour le chargement. Si un auvergnat était disponible pour un coup de main, je lui en serais infiniment reconnaissant. :master:
Je ferai bien entendu des photos du voyage bien que l'épopée soit moins héroique que de la ramener par la route.
Si quelqu'un a des conseils à me prodiguer pour le chargement et l'arrimage, je suis preneur. Pour moi cela sera une première.

A bientôt

:hello:
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

félicitation pour cela. on attend.

et pour répondre a ta question, il y a pas mal d'infos ici qui peuvent t'aider

bonne route, et pense aux arrêts fréquent pour te reposer et vérifier ton chargement.
...
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

Je peux te venir en aide je suis titulaire du permis E je dispose du véhicule pour tracter Je suis de saint Étienne et un aller retour Lyon/Clermont pas de problème, par contre je ne dispose pas de remorque tiens moi au courant.
J.Paul
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
Tang

Message par Tang »

Cool !

Tu vas pouvoir venir avec pour le rendez-vous dominical chez Grizzly le 19 ! :champ: :mrgreen:

Je t'aurais accompagné avec plaisir mais c'est impossible pour moi les Samedi, et je suis déjà pris pour ce Dimanche.
Les conseils que je peux te donner : Charge la Land en marche avant (moteur près de la cabine du camion).
Prévois plusieurs grosses sangles de camion de façon à "scotcher" ta Land au plateau... Et lorsque tu passes une sangle, faut qu'elle soit droite ! Pas de tournicotis de la sangle car elle perdra beaucoup de sa force de serrage.

Félicitation pour cet achat imminent et bon courage pour la remise en forme !

A +

Tanguy
Arvernes Pôwaaa !!!
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

Molusk a écrit :attention, les camions plateau 3T5 on en general une charge utile tres proche du PV d'une 88. A verifier.
il a raison le Molusk... attention à ça, c'est vraiment important. Il faut aussi que le véhicule soit correctement arrimé sur le plateau.

Sur un camion, c'est encore plus haut qu'avec remorque. Il faut que la serie soit bien sanglée, le nez vers l'avant.

Bonne route, plein de photos.

Alexandre

Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr
pierrorange

:hello: Jean Paul, merci pour ton offre mais j'ai loué un camion plateau.

Molusk, je sais que ça va dépasser un peu pour la charge utile mais je n'ai pas d'autre solution :peace: .

Je devrais pouvoir me débrouiller...Avec un peu de chance j'aurai l'avis de Phil schleurk (comme dirait Rory) sur place. :chat:

Si tout va bien demain soir il y aura des photos car je sais que tu y es accro Alexandre et que sinon je vais avoir droit à des remontrances voire des moqueries. :humour: :beuleu:

Pierre
perilejaune
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par perilejaune »

alut

pas la ce week end, je suis ce periple a distance, penses effectivement bien aux grosses sangles, et cales....
ne part si possible pas seul et arretes toi souvent ....

pour le reste as tu prevu le lieu de dechargement? allez
courrage on est tous avec toi :fiesta:
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

désolé,je bosse samedi matin!!! bon courage a toi, roule prudement, ne te fais pas embarquer par la vitesse en descente, et arrime bien ton 88, tout ira bien !!!
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

pierrorange a écrit ::hello: Jean Paul, merci pour ton offre mais j'ai loué un camion plateau.

Molusk, je sais que ça va dépasser un peu pour la charge utile mais je n'ai pas d'autre solution :peace: .

Pierre
Alors là, ça craint un peu ton truc. Vérifie bien les indications sur la carte grise du camion. Au besoin, compare avec la capacité d'un autre véhicule qui serait plus léger et aurait plus de capacité de chargement.

En tant que particulier, si tu dépasses, l'assurance peut refuser de fonctionner en cas de pépin.

C'est vraiment pas un truc à faire. Ce serait presque mieux d'être accompagné par quelqu'un en voiture dans laquelle vous pourriez mettre une partie de choses éventuellement démontable du 88 pour faire passer l'ensemble sous la barre du PTAC du camion.

Je sais que je suis rabatjoie... mais je sais aussi de par ma petite expérience d'habitué des tribunaux que cela peut coûter très cher... sans parler de la condamnation pénale s'il y a un blessé !

Tu es bien évidemment libre de faire comme tu veux, mais il y a des précautions indispensables à prendre... l'envie d'avoir une série ne doit pas conduire à commettre des actes inconsidérés.

:tea:
Image

yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

et si tu es controlé par la Gendarmerie, c'est PV et immobilisation du camion. pour continuer te faudra décharger. et pas besoin d'avoir une balance pour t'aligner. suffira qu'ils lisent les indications de la carte grise...

mais chacun fait comme il veux. en tout cas va lire le post que j'ai mis en lien plus haut. ça donnera quelques infos.
...
pierrorange

C'est fait !!
Série dans le garage, tout c'est bien passé, aucun soucis...la suite demain...sur un autre post...

Pierre
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

bon, tant mieux si tout s'est bien passé.

Image

Répondre