[Résolu] Peut-elle rouler dimanche?...
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- met la clef de contact...
[Résolu] Peut-elle rouler dimanche?...
Salut à tous,
De retour du Bal des Series dimanche soir (d'ailleurs, un grand bonjour à tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer ce WE et particulièrement aux Seristes qui nous ont trimballé mon père et moi pendant 2 jours...), pas eu le temps de chômer... y'avait un 109 à saisir sur eBay, milédiou!
En fait, pour la petite histoire, j’ai récemment « contaminé » mon petit frère de 20 ans, et je lui ai dégoté un 109 Pick-up Diesel de 1982, sur la région parisienne (Yerres – 91). Voici l’annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0275948946
Le vendeur est très sympa, et m’a fourni beaucoup d’informations avant que j’enchérisse (je ne suis d’ailleurs pas le meilleur enchérisseur au final, mais la personne ayant remporté l’enchère ne s’étant plus manifesté, il l’a donc proposé au suivant… moi !) . Il pense que de venir chercher le 109 et de repartir par la route n’est pas raisonnable sans avoir effectué au préalable les purges de gasoil / freins / embrayage.
En bref, y aurait-il un de vous qui habiterait dans le 91 et qui pourrait aller jeter un œil à « la bête » d’ici dimanche 28/09 , pour me donner son avis quant à la possibilité de parcourir environ 500 km pour le ramener au bercail ?
D’avance merci de votre aide…
Bonne journée!
yooooome.
De retour du Bal des Series dimanche soir (d'ailleurs, un grand bonjour à tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer ce WE et particulièrement aux Seristes qui nous ont trimballé mon père et moi pendant 2 jours...), pas eu le temps de chômer... y'avait un 109 à saisir sur eBay, milédiou!
En fait, pour la petite histoire, j’ai récemment « contaminé » mon petit frère de 20 ans, et je lui ai dégoté un 109 Pick-up Diesel de 1982, sur la région parisienne (Yerres – 91). Voici l’annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0275948946
Le vendeur est très sympa, et m’a fourni beaucoup d’informations avant que j’enchérisse (je ne suis d’ailleurs pas le meilleur enchérisseur au final, mais la personne ayant remporté l’enchère ne s’étant plus manifesté, il l’a donc proposé au suivant… moi !) . Il pense que de venir chercher le 109 et de repartir par la route n’est pas raisonnable sans avoir effectué au préalable les purges de gasoil / freins / embrayage.
En bref, y aurait-il un de vous qui habiterait dans le 91 et qui pourrait aller jeter un œil à « la bête » d’ici dimanche 28/09 , pour me donner son avis quant à la possibilité de parcourir environ 500 km pour le ramener au bercail ?
D’avance merci de votre aide…
Bonne journée!
yooooome.
Modifié en dernier par yooooome le lundi 29 sept. 2008 13:26, modifié 1 fois.
- GRIZZLY63
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Re: Peut-elle rouler dimanche?...
Fais comme tu le sens (ou comme tu le peux!!!), mais un conseil : ne te prive pas de la ramener par la route : c'est un plaisir rare, une excitation terrible, et un souvenir in oubliable, qui te fera rentrer par la grande porte ds le mondes des Series !!!
Vu l'état, tu ne devrais pas avoir de grosse surprises !!! Arrange-toi avec le vendeur, pour voir si tu peux arriver la veille, et en profiter pour le remettre en route calmement, avec toutes les vidanges, pour te faire 500 kms de pur rêve !!! 
Et puis, renseigne toi, car sur ta route tu auras vraisemblablement des seristes près à te donner la main, voir t'accueillir en cas de problème, ou juste pour boire un café !!!

Et puis, renseigne toi, car sur ta route tu auras vraisemblablement des seristes près à te donner la main, voir t'accueillir en cas de problème, ou juste pour boire un café !!!

Quand c'est bon, c'est quand même meilleur!!!
Kermit : 88 S III essence de 1981.
Kermit : 88 S III essence de 1981.
-
- maitrise les leviers "jaune et rouge"...
bonsoir,
je pense que tu as fais un tour dans mon land à bannegon pas très bien installé à l'arrierre....
yerres se trouve à une trentaine de kms de chez moi,un coup de moto c'est vite fait.
je peux te rendre ce service sous réserve de mes connaissances.
mon portable :xxxxxxxxxxx
en espérant vous voir tous les trois en séries pour bannegon 2009
didier
edit modo: suppression n° portable ps: il y a les MP
je pense que tu as fais un tour dans mon land à bannegon pas très bien installé à l'arrierre....
yerres se trouve à une trentaine de kms de chez moi,un coup de moto c'est vite fait.
je peux te rendre ce service sous réserve de mes connaissances.
mon portable :xxxxxxxxxxx
en espérant vous voir tous les trois en séries pour bannegon 2009
didier
edit modo: suppression n° portable ps: il y a les MP
- stef71
- 'le garage de Marie...'
comme Grizzly, la premiere fois.....GRIZZLY63 a écrit :Fais comme tu le sens (ou comme tu le peux!!!), mais un conseil : ne te prive pas de la ramener par la route : c'est un plaisir rare, une excitation terrible, et un souvenir in oubliable, qui te fera rentrer par la grande porte ds le mondes des Series !!!Vu l'état, tu ne devrais pas avoir de grosse surprises !!! Arrange-toi avec le vendeur, pour voir si tu peux arriver la veille, et en profiter pour le remettre en route calmement, avec toutes les vidanges, pour te faire 500 kms de pur rêve !!!
Et puis, renseigne toi, car sur ta route tu auras vraisemblablement des seristes près à te donner la main, voir t'accueillir en cas de problème, ou juste pour boire un café !!!![]()
j'avais l'impression d'etre auvolant d'un tracteur... puis à présent au volant d'une auto "moderne", et bien je m'emmerde... (pardon aux petits...

une vidange moteur vite fait, une mise en route, un essai de la direction et des freins et zou........ roule ma poule!
et l'aventure commence... en ce moment après 8 ans de vie commune (moins 2 ans de différents politiques...

allez, craque, on ne vit qu'une fois et au plaisir...

l'excès de modération nuit à la consommation...
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
effectivement, sans embrayage ni frein, ça va être coton pour faire 500km !!!!!
Si je peux me permettre de reformuler ta question, "qui habite dans le 91 et pourrait aller voir ce véhicule pour confirmer qu'il suffirait de trouver qqpart ou l'héberger temporairement le temps de lui faire un peu de travaux avant de partir"
Effectivement, si la description est juste et sous réserve de ne pas avoir de mauvaises surprises (hein ZIfrzn !!!!), c'est un scénario envisageable.
PAr contre, faut prévoir un peu de temps en cas de soucis ... je m'étonne qu'un gars qui ait changé autant de pièces dont freins, cylindres de roue et flexible et qu'il se fasse chier à vendre sans avoir purgé !! Sachant qu'un véhicule qui ne roule pas se vend bcp moins cher alors qu'en 3 coups de cuillères à pot, il aurait pu le vendre 1500€ de plus !!
Pareil, si il suffit de mettre du gazoil et de l'eau dans le moteur, pourquoi ne le fait-il pas ??? Surtout après tous les travaux réalisé ...
C'est le fiston qui vend le 4x4 du papa décédé ? Son héritière ? Sa belle mère qui le déteste ?? Son ex-femme ??
Et puis le coup du meilleur enchérisseur c'est pas forcément une bonne excuse ... un complice enchérie pour faire monter les enchères et on fait une fleur au gogo de service en lui permettant d'acheter la perle rare ... qui ne roule pas !!
Dernière enchère, 4600€. Et il t'a dit quoi le proprio pour ce prix ?? Sachant que dans l'immédiat on ne peut même pas démarrer le moteur, encore moins rouler et tester la BV/BT ....
Maintenant, que personne ne me fasse écrire ce que je n'ai pas écrit !!! En fonction du prix négocié, ça peut aussi être l'affaire du siècle .. donc on fonce pour l'instant.
Je vais voir si je peux me libérer pour aller le voir, par contre, pas avant samedi voire même dimanche. Si encore, elle avait été en Angleterre, j'aurais pu me libérer .. mais là .. si proche .. trop facile !!
N'hésitez pas à vous manifester les autres, car il y a peu de chance que je puisse .. ou alors à des horaires indécents ... la dernière fois, Steph m'a vu arrivé à 11h00 et partir à 2h du mat' !!!
AG
Si je peux me permettre de reformuler ta question, "qui habite dans le 91 et pourrait aller voir ce véhicule pour confirmer qu'il suffirait de trouver qqpart ou l'héberger temporairement le temps de lui faire un peu de travaux avant de partir"
Effectivement, si la description est juste et sous réserve de ne pas avoir de mauvaises surprises (hein ZIfrzn !!!!), c'est un scénario envisageable.
PAr contre, faut prévoir un peu de temps en cas de soucis ... je m'étonne qu'un gars qui ait changé autant de pièces dont freins, cylindres de roue et flexible et qu'il se fasse chier à vendre sans avoir purgé !! Sachant qu'un véhicule qui ne roule pas se vend bcp moins cher alors qu'en 3 coups de cuillères à pot, il aurait pu le vendre 1500€ de plus !!
Pareil, si il suffit de mettre du gazoil et de l'eau dans le moteur, pourquoi ne le fait-il pas ??? Surtout après tous les travaux réalisé ...
C'est le fiston qui vend le 4x4 du papa décédé ? Son héritière ? Sa belle mère qui le déteste ?? Son ex-femme ??
Et puis le coup du meilleur enchérisseur c'est pas forcément une bonne excuse ... un complice enchérie pour faire monter les enchères et on fait une fleur au gogo de service en lui permettant d'acheter la perle rare ... qui ne roule pas !!
Dernière enchère, 4600€. Et il t'a dit quoi le proprio pour ce prix ?? Sachant que dans l'immédiat on ne peut même pas démarrer le moteur, encore moins rouler et tester la BV/BT ....
Maintenant, que personne ne me fasse écrire ce que je n'ai pas écrit !!! En fonction du prix négocié, ça peut aussi être l'affaire du siècle .. donc on fonce pour l'instant.
Je vais voir si je peux me libérer pour aller le voir, par contre, pas avant samedi voire même dimanche. Si encore, elle avait été en Angleterre, j'aurais pu me libérer .. mais là .. si proche .. trop facile !!
N'hésitez pas à vous manifester les autres, car il y a peu de chance que je puisse .. ou alors à des horaires indécents ... la dernière fois, Steph m'a vu arrivé à 11h00 et partir à 2h du mat' !!!
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
- xallem
- Photo... sensible
AG peut te sembler rabajoie, mais il a raison d'être méfiant... prend bien le temps de voir si le moteur tourne et si elle est, au moins, roulante... à ce prix là elle doit l'être sinon cela ne vaut pas le coup malgré la belle carrosserie.
Bon courage et tiens nous informé.

Bon courage et tiens nous informé.

- lol-rr
- Grand sage

Sinon pour le même prix, tu as celui là : http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... =8&t=11106 , là pas de soucis, tu pars avec par la route en toute quiétude, tout est purgé et il sort du contrôle technique.....

Lol
ça avance ...... :-)
- jean-yves26
- grand-chef de la 'pompe à l'huile'
mon avis,xallem a écrit :AG peut te sembler rabajoie, mais il a raison d'être méfiant...
soit le mec est prudent, (voir honnete) et il annonce la couleur au cas où.... soit ses réparations sont faites à l'arrache...
mais dans les deux cas, j'ai du mal à piger le sens de son annonce...
véhicule à voir très certainement, mais avec une approche prudente

Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
càd à pas de loup, la nuit ... on la met sur le plateau et zou, on libère ce brave homme d'un véhicule bien encombrant !! C'est ça !!??? JE vais ressortir les kakis, feutres de camouflage et chaussure de ninja !!! Tag, t'es de la partie !!??? .. bah ouais, je suis rebelle et hors la loi, mais pas question de tirer un plateau sans permis E, je suis un gars carré aussi !!!jean-yves26 a écrit :véhicule à voir très certainement, mais avec une approche prudente
Jean-Yves, un homme de sagesse comme toi qui nous pousse au vice ... des âmes sensibles comme nous, si influençables !!!

AG
Le début de tout
Le début de tout
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
Re: [Résolu] Peut-elle rouler dimanche?...
bon, ça donne quoi cette affaire ?? Je dois pouvoir me liberer un soir de la semaine pour aller voir la bête ...
AG
AG
Le début de tout
Le début de tout
- TAG
- Ne changeons pas une formule qui gagne
tiens je viens de voir le post , toujours d'actualité ?Aegedus a écrit :bon, ça donne quoi cette affaire ?? Je dois pouvoir me liberer un soir de la semaine pour aller voir la bête ...
AG
yerres est pas loin, j'ai le E et vendredi soir (3/10) une remorque 3t5 derrière le light....
Parti! 

-
- maitrise les leviers "jaune et rouge"...
bonsoir,
je suis passé voir le 109 samedi matin :purge de la pompe,mise en route,purge de l'embrayage et c'est parti
beau chassis ,très bon état général
ils sont venus le chercher dimanche ,bu un café à la maison 40 kms plus loin : jusque la tout allait bien depuis je n'ai pas de nouvelles (bons signes ?)
a+
je suis passé voir le 109 samedi matin :purge de la pompe,mise en route,purge de l'embrayage et c'est parti
beau chassis ,très bon état général
ils sont venus le chercher dimanche ,bu un café à la maison 40 kms plus loin : jusque la tout allait bien depuis je n'ai pas de nouvelles (bons signes ?)
a+
- 109 pompier
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Désolé, je n'avais pas vu le post non plus, tag, on est bigleux !, mais trop tard , je suis pas loin du 91.
bon tout va bien ???

bon tout va bien ???

109 pompier
merci pour les photos :
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
http://www.landrover.vlothuizen.nl/show/model-all.html
merci pour les photos :
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
http://www.landrover.vlothuizen.nl/show/model-all.html