Assistance pour un voyage initiatique "La chose" est arrivée

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

max la menace
plus sur le net que sous le Land...

Assistance pour un voyage initiatique "La chose" est à la ma

Message par max la menace »

Bonjour à tous,

"La chose" est arrivée ce matin à 0h30.

Tout d'abord, tous mes remerciements à ceux qui sont restés prêt de leur télèphone. Je ne vous ai pas appelé en passant dans votre coin pour économiser la batterie. Encore Merci et au plaisir.

Le départ s'est fait vers 6h30. Le soleil pointe le bout des ses rayons, la nature s'éveille, "La chose" s'ébroue. C'est parti. Ma maman m'a mis de la nourriture pour 5 jours et je dois donner des nouvelles réguliérement. Cela me rappelle ma jeunesse quand je partais en Afrique.

Apprendre les bruits normaux et les séparer des bruits anormaux, mes oreilles deviennent des radiotéléscopes. La joie m'envahit, je chante: un moment de plaisir intense.

30 km, le soleil chauffe et "La chose" aussi :voyons: Je ralentis la cadence, je venais de tutoyer le 80 km/h :fiesta: A 50km/h, tout cela se stabilise. Un jour de départ en vacances, aucun problème de bouchon, ils sont derriére moi :mrgreen:
Quelques arrêts pour laisser passer la foule, plutôt sympathique et compatissante, Brignoles arrive. Panne électrique, une cosse bien fatiguée casse. Je m'aperçois que le carbu fuit. Cela participe à l'ambiance et est rapidement solutionné.

4 heures 30 de route déjà, 200 km et ma route passe par la Marmotte house. Un arrêt prévu pour dire bonjour mais David, toujours aussi serviable, jette un oeil. Démontage du thermostat (Un 82°C à la place d'un 75°C) on imagine que cela peut résoudre le problème. David ,en magicien, refait des joints, resserre tout ce qui passe sous regard d'expert. Merci David :super:

Il est déjà 12 h 30. Il faut repartir. Ce n'était pas, hélas, la seule raison mais "La chose" chauffe un peu moins et surtout est stable en température. La vitesse est stable à 60 km, il reste 680 km.

La vallée du Rhône se passe sans soucis mais se présente devant moi le col de la république 1200 m qui donne accés à St Etienne et qui permet d'éviter Lyon. 15 km à 25 km/h, doublé par de nombreux motards, l'aiguille est stable et je ne peux accélérer. Le col arrive et je bascule de l'autre côté en poussant la chansonnette. Dans la descente, frein moteur de rigueur, ma confiance dans l'endurance des freins n'est pas acquise, je me fais doubler par un cycliste (Il y a des fous quand même :roll: ) Il est 19 heures. La température extérieure baisse, "La chose" revit (Son passé suisse peut être)

Les vitesses que j'atteins sont miraculeuses 80 km/h voir 90 km/h. Les kilométres défilent, la fatigue s'accumule mais le but est proche. Suprême délice, je double une voiture sans forcer en montée :grin:

0H30,j'arrive heureux.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 50 ans et je viens de vivre un plaisir de môme.

Image
Modifié en dernier par max la menace le lundi 22 mars 2010 16:45, modifié 4 fois.
Ex 88 SW 1979 essence
GRIZZLY63
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: Assistance pour un voyage initiatique "La chose" est arrivée

Message par GRIZZLY63 »

Super alors !!! Quand à ta dernière phrase : moi j'en ai 43 et j'attends la même chose avec impatience !!! :wink: :hello:
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur!!!

Kermit : 88 S III essence de 1981.
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

pffffffff j adoooooooooore ce genre de recit!!!!!

pour ce qui est de saint etienne j aurais du te le dire... pour l avori fait au retour d un RL... c est .... particulier comme sensation... surtout d avoir 350m de voiture en file derriere toi :grin:

merci encore pour ce petit moment :pub:

( ps: tres jolie maison, foi d architecte qui a aussi bossé dans le patrimoine, ca fait plaisir une maison pas saccagée :wink: )
SOS architecte j'ecoute? :D
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

:hello: Que dire de plus ?

Felicitations... et encore 50 années de bonheur ! :yes:

:fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta:

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
chris73

Message par chris73 »

joli récit....on s'imaginait à la place passager!!!!!!!!!
beaucoup de bonheur avec ta série :yes:
:hello:
série I 80' RHD 1949 essence....bronze green --- Katie the eighty Image
8338

Re: Assistance pour un voyage initiatique "La chose" est à la ma

Message par 8338 »

Quelques arrêts pour laisser passer la foule, plutôt sympathique et compatissante, Brignoles arrive. Panne électrique, une cosse bien fatiguée casse. Je m'aperçois que le carbu fuit. Cela participe à l'ambiance et est rapidement solutionné.

J'attendais au bord de la N7 ... mon mobile n'a pas sonné ... je m'étais levé à ton heure de départ ....

Content pour vous mon cher ... Nous aurions pu évoqué nos jeunes années en laissant nos SERIES broutées dans les vignes des COTEAUX VAROIS .... Bon mais a visité tous les vignoles de ton trajet ... tu serais pas encore rendu ....

:tea: :spanner: :eat: :wow: :hello:
Embrayage remonté, bientot j'attaque le joint spi avant du vilbrequin (fait) ... le pivot ... le châssis ...
max la menace

Re: Assistance pour un voyage initiatique "La chose" est à la ma

8338 a écrit :Quelques arrêts pour laisser passer la foule, plutôt sympathique et compatissante, Brignoles arrive. Panne électrique, une cosse bien fatiguée casse. Je m'aperçois que le carbu fuit. Cela participe à l'ambiance et est rapidement solutionné.

J'attendais au bord de la N7 ... mon mobile n'a pas sonné ... je m'étais levé à ton heure de départ ....

Content pour vous mon cher ... Nous aurions pu évoqué nos jeunes années en laissant nos SERIES broutées dans les vignes des COTEAUX VAROIS .... Bon mais a visité tous les vignoles de ton trajet ... tu serais pas encore rendu ....

:tea: :spanner: :eat: :wow: :hello:
Désolé de t'avoir déçu. J'ai bien vu le panneau La Celle mais le temps passait bien vite, bien plus vite que les kilomètres.

Au plaisir
Ex 88 SW 1979 essence
max la menace

GRIZZLY63 a écrit :Super alors !!! Quand à ta dernière phrase : moi j'en ai 43 et j'attends la même chose avec impatience !!! :wink: :hello:
Tu n'as plus que 7ans à attendre. Un seul conseil prends ton temps, j'ai mis 3 ans pour trouver.

Amicalement
Ex 88 SW 1979 essence
max la menace

Merci pour la maison Juju, ce n'est qu'une copie mais ton compliment fait plaisir.

J'ajoute la maison des Lands (en serrant bien on pourrait en mettre un troisième.

Image

Merci rory pour les 50 prochaines années.
Modifié en dernier par max la menace le dimanche 27 avr. 2008 16:08, modifié 1 fois.
Ex 88 SW 1979 essence
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Ca roule pour toi , Max .
Fais quand même attention au sol de ce beau garage , une tache d'huile est si vite arrivée
:hello: Michel
Image
perilejaune

Message par perilejaune »

salut a tous

super recit cela me rappelle mon retour a moi y a un an !!!

sauf que moi c etait sur une remorque .... :out:

mais genial beau recit, a une prochaine rencontre... :chat:

a+
michel.j

Message par michel.j »

:hello: bravo et beau recit; avec le temps et de la pratique "LTDS" tu ressens la même chose pour les series que tu vas chercher avec et pour les copains :yes: :yes:
président du tds en 2012 et 2013

Image
max la menace

Mr Jones a écrit :Ca roule pour toi , Max .
Fais quand même attention au sol de ce beau garage , une tache d'huile est si vite arrivée
:hello: Michel
Image

Image :super:

C'est corrigé Michel.

D'autres conseils avisés?

Il faudra que je te montre "La chose" pour un petit check up.

Amicalement
Ex 88 SW 1979 essence
michel5495

Message par michel5495 »

superbe balade et super recit ! :lol:
a un moment je me suis vu a ta place derriere le volant :confus:

par contre evite de prononcer le nom que tu lui as donné devant elle tu vas la vexer et une LAND vexée ............. on sait pas où ça peut aller :biglol: :biglol: :biglol:

:super: :hello:
ImageImage

In theory, there is no difference between theory and practice. In practice, there is.
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Allé , Max , même si elle semble belle ton auto et que l'evocation de ton retour nous a bien plu , il n'empèche que cette photo de l'objet vu de derrière nous montre 2 monstruosités : l'alu strié sur la porte arrière et le marche pied de serie IV ; je te proposerais de fixer les belles plaques que tu as mis par terre sur ta porte et de mettre l'alu strié sur le sol pour protèger des coulures , quant au marche pied ,tu pourras t'en servir de support de pot de fleur
:wink: Michel
Image
Répondre