Après Maroc,Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau, le prochain voyage se profile à l'horizon, Namibie; Botswana.
Mais c'est un peu loin, un peu, beaucoup quand même
Je suis en quète de retour d'expérience de voyageur dans ce coin.
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par WILD-CAT le samedi 21 juin 2008 13:44, modifié 3 fois.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Ben oui,
Avec le Lightweight diesel que nous préparons.
Mais comme c'est loin faudra peut-être l'envoyer jusqu'à quelque part en bateau, idem pour le retour ou alors prendre 70 jours de congés !!
C'est un pays qui me tente depuis longtemps je suis déjà allée jusqu'au Zimbabwe (Moto), mais je n'avais pas prévu ni le temps de pousser plus loin.
Salut Wild Cat
Nous avons renoncé au voyage que nous voulions faire en Namibie l'été prochain : le budget était important ,d'abord parce qu'on louait un 4x4 équipé (japonais!) mais surtout parce qu'il faut prévoir les réservations dans les réserves , les places au camping , et payer cher pour ça en passant par une agence . Alors , bien sur , l'été (chez nous ) c'est la forte saison , les tarifs sont plus elevés mais aller en Afrique pour subir les horaires , les autorisations , les organisations , ça nous plait pas .Quand on se ballade de reserves en reserves , ce qui est le plus interessant , c'est de se sentir libre , c'est le cas au Botswana (qui est cher quand même) , ou au Kenya .
Nous avons eu peur de nous retrouver comme lors de notre visite du parc Kruger en RSA , où les animaux sont libres mais pas les gens qui viennent les voir .
Après il y a des zones de liberté en Namibie , en particulier au nord-ouest près de l'Angola , le nord-est qui permet le passage vers le Botswana est moins interessant . Cest quand même une Afrique très policée . Michel
la Namibie tu peux y aller comme ça. c'est le côté sympa de la chose.
sur place, sauf tout a fait au nord (frontière... mais suffit de téléphoner a l'embassade de France pour avoir les infos). ensuite la côte "zone diamentaires" comme indiqué, tu peux pas franchir les barbeles et il est préférable de ne pas s'arrêter sauf courte pause, donc encore moins s'y arrêter pour dormir. mais c'est tout.
j'y suis allé en 2000. pays top. pas de problèmes.
a l'époque on pouvais dormir n'importe où. sauf dans les reserves évidement.
perso j'y étais allé en cette saison, c'est a dire hors saison. je préfére.
le pays est civilisé. tu peux boire l'eau du robinet dans les hotels ou les maisons. bon j'ai pas dit au milieu de nul part, mais dans les agglomérations pas de problèmes.
de manière général les gens sont acceuillant. aprés c'est comme toujours, faut savoir établir un contact avec les locaux assez échaudé par pas mal de touristes.......
pour les tarifs, ce qui est hotels, lodges, c'est hors de prix.
les locations véhicules aussi
a l'époque les restau, la bouffe étaient tout a fait abordable.
le camping je sais pas, mais nous pouvions dormir n'importe où donc a priori pas un problème.
pour les parks, si tu veux en faire un. fait Etosha. au nord. mais il faut réserver longtemps a l'avance, c'est assez chère, tourisitque au possible. la bouffe est degueulasse, les mag d'alimentations nulles et chéres et interdiction de se balader dans le parcs la nuit.
sur la côté il y a la côté des squelettes, a l'époque pour y aller fallait déjà payer un permis.... et zone interdite a certaines périodes et il me semble seul aussi.
de ce que j'ai comme infos sur le pays aujourd'hui. trés trés touristiques. a l'époque pour aller jusqu'au dunes de sossulvei il y avait de la piste mais les engins étaient en train de faire la route bitumées...... faut donc savoir sortir des zones touristiques.
heu, question monde, même sur les axes touristiques, j'ai tout de même réussi a me faire deux jours sans croiser une seule voiture...
une collégue de boulot la fait avec ses deux enfants et son mari il y a 4 ans. la circulation et campin était tjs libre et pas eu de surprise par rapport a ce que je le lui avait dit.
pays libre, pays calme, pays civilisé, pays grand....
pour le Botswana. Mr Jones t'as dit. hors de prix. déjà a l'époque. mais je connais pas. j'ai eu l'occasion de bosser avec un gars qui l'a fait. mais il était installé en namibie et avait des entrées.
dommage, les photos sont toutes papiers et dans des cartons.... mais quelques souvenirs d'une bonne biereS sur un promontoir au dessus de la savane a entendre les singes et autres animaux faire les cons au couché du soleil.......
Merci Yves, Merci Mr Jones.
C'est vraiment trés interessant ce que vous écrivez mais vous êtes un peu à l'opposé l'un de l'autre côté liberté et organisation !
Est-ce parce que les choses ont beaucoup changé en 8 ans ?
j'ai juste raté un truc ! Yves, Tu es descendu par où ? Comment ? Combien de temps ? Quel budget ?
Pour ma part, je dors dans la voiture la plupart du temps, ça fait des économies non négligeables.
Pour moi aussi c'est un projet de longue date, mais je n'ai pas encore franchi le cap : en effet, vu l'éloignement, je trouverais dommage de ne pas y passer au moins 5 semaines sur place. Donc j'attends le moment propice.
La Namibie est un haut lieu touristique pour les Sud Af. Fais une recherche sur Landmania car il y avait eu un thème sur les possibilités de sortir des sentiers battus en Namibie. C'etait excellent. L'auteur avait pris la solution de louer sur place. Il avait d'ailleurs fait un site...
Quand penses tu y aller ?
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Pour le moment aucune date n'est fixée, le mois sera sans doute Mars Avril mais l'année ?? .
On est juste en train d'étudier la faisabilité.
Soit c'est la Namibie, soit le désert de Gobi !
Enfin on essaye de trouver quelque chose qui nous motive pour entreprendre la préparation de mon nouveau LW.
Mr Jones a écrit :Salut Wild Cat
Nous avons renoncé au voyage que nous voulions faire en Namibie Michel
Egun on Wild cat
Idem pour moi, lors d'un voyage sac à dos RSF, Botswana, Zimbabwe et ½ Journée en Zambi ( mais vite retour au Zimbabwe après avoir fait 500 mètres après la frontière Zambienne..... Kalasnikov a tous les coins de rues.. avec militaires destroyes......
Pour La Namibie le projet initial était « le delta de l'Okavango » au Botswana puis « le Parc national d'Etosha » Namibie mais étant à pied avec le sac à dos, déjà loin, mais surtout beaucoup trop cher, et un accès trop difficile autre que les tours opérateurs qui t’attendent à la capital .
C’est a Garobone qu’on a laissé tomber l’affaire vu les prix pour filé vers Hararé et le Zimbabwe
Par contre je garde un souvenir très mitigé du Botswana pas rapport au Zimbabwe mais cela date d’une vingtaine d’années cela a du bien changer depuis.
Sinon ton voyage s’annonce super, bonne chance pour la réalisation.
Oui, sans doute, mais je n'imagine même pas le prix pour envoyer le LW là bas, car prendre l'avion et louer un 4x4 c'est pas du tout mon truc, je prend principalement du plaisir à voyager avec mon véhicule, qu'on a préparé pendant des mois avec amour. La préparation du véhicule est partie intégrante du voyage. Ainsi que le chemin qu'il faut parcourir pour arriver au but convoité.
Modifié en dernier par WILD-CAT le lundi 03 mars 2008 10:15, modifié 2 fois.
thethe51 a écrit :si c'est moins de 2 ou 3000 euros aller retour en container...le jeu peut en valoir la chandelle...
c'est ce qu'à couté je crois le prix pour les traction avant du tracbar....tiens en passant pourquoi pas l'australie mais il faut un mois et demi minimum...et je te suis si c'est en decembre-janvier
L'australie, j'y suis allée 2 fois la première pour aller voir un copain et la seconde avec mon bon vieux 500 XT. 17.000 kms et 2 mois 1/2
La Namibie c'est un peu trop gros pour moi maintenant. je garde ça dans les cartons. J'avais pas assez réfléchi, je me voyais encore en moto !!! non, je déconnes, donc ce sera le Soudan, via la Tunisie et l'Egytpte, c'est déjà plus raisonnable. y'a des retours d'expérience ? Allo voyageurs ?