Je sais Casa, mais Jacques m'a dit qu'il était en surcharge...
Ce type de plateau ne peut en théorie pas transporter un véhicule de 1800 kilos.
Il faut prendre le modèle au dessus avec permis VL.
urgent, besoin d'info sur taille d'un 109
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

- jean-yves26
- grand-chef de la 'pompe à l'huile'
- Messages : 9587
- Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35
Hello Karine,109TombRaider a écrit :Je sais Casa, mais Jacques m'a dit qu'il était en surcharge...
Ce type de plateau ne peut en théorie pas transporter un véhicule de 1800 kilos.
Il faut prendre le modèle au dessus avec permis VL.
sauf erreur de ma part, un camion plateau permis VL ne peut en aucun cas prendre une charge admissible supérieur à 1280 kg pour les modèles les plus performant (mercedes plateau VL)
lorsque j'avais rapatrié Harry, elle pesait 1480 kg, je l'avais signalé au loueur qui m'avait répondu qu'il s'en foutait, que la majorité des VL en panne dépassait les 1280 kg, et qu'en cas de problème avec les contrôles de polices ou en cas d'accident, j'étais seul responsable, mais que une tolérance de 150 ou 200 kg était souvent de mise.
j'ai pris le risque, pas eu de soucis même en passant devant les gendarmes à plusieurs reprise.
ceci dit, je ne prendrai maintenant plus le risque, sachant qu'en cas d'accident la situation serait assez indéfendable.
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
- emeric60
- dort avec la 'green bible'...
- Messages : 232
- Enregistré le : samedi 16 juin 2007 13:33
- Localisation : Picardie - oise
Je viens de tomber sur ta demande, j'avais zappé.109TombRaider a écrit :
Bonjour Emeric,
La depanneuse que tu as louée, elle se conduit avec un permis EB ou un simple permis auto ?
Te souviens-tu du prix à la journée et au km supplémentaire ?
Le tunnel sous la Manche est payant aussi, j'imagine ?
Je te remercie pour les infos![]()
![]()
Karine
Elle se conduit avec un permis B (auto)
j'ai eu un prix négocié, mais c'est grosso modo 120 euro la journée pour un forfait de 200 ou 300 bornes. J'ai une les km supp quasi gratos...
Chez AVIS
prix tunnel: 65 euro le trajet donc 130 l'AR.
Question pêche de la dépanneuse, elle aurait pu en tirer un autre en plus, sans problème....j'avais la version 150CV je crois. donc je suis rentré à 130 sur l'autoroute sans forcé.

Et, comme Jean-Yves, j'étais sans doute un poil au dessus de la tolérance. Mais, moi et les additions


PS: je retourne sur l'UK pour le boulot la semaine prochaine (Buxton). J'embarque en plus du matos boulot, une chtiote chèvre pour revenir avec 1 ou 2 (si lol-rr gagne) moteurs.

BadAss: 109 IIA fourgon anglais 1967 & 2,5D (en re-construction...)
- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
t'as pas un peu de place pour rapatrier un 109 pick upemeric60 a écrit :
PS: je retourne sur l'UK pour le boulot la semaine prochaine (Buxton). J'embarque en plus du matos boulot, une chtiote chèvre pour revenir avec 1 ou 2 (si lol-rr gagne) moteurs.

Non, je déconne... celui que je convoite est dans le sud de l'Angleterre, vers Salisbury, c'est pas vraiment ta route.
Par contre, si l'affaire se fait, il faut que j'aille la récuperer la semaine prochaine donc j'aurai besoin de cette dépanneuse que tu as louée. Je vais appeler pour voir si elle est dispo.

Karine
http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

- xallem
- Photo... sensible
- Messages : 4100
- Enregistré le : mardi 26 juin 2007 19:45
- Localisation : PERIGUEUX
je veux pas jouer les rabats joie, mais je trouve que vous jouez gros avec vos questions de poids... faites vos additions.
Si vous êtes en surcharge et qu'il y a un pépin, c'est pour votre pomme, et je vous dis pas ce à quoi cela peut correspondre... au pire, vous pouvez aligner les zéros.
Il me semble que la solution remorque est beaucoup plus souple et bien plus adaptée au poids de ces engins.
Maintenant, hein, je suis peut-être un peu timoré, mais dans ce domaine là ça coûte moins cher que d'être courageux ou inconscient.
Si vous êtes en surcharge et qu'il y a un pépin, c'est pour votre pomme, et je vous dis pas ce à quoi cela peut correspondre... au pire, vous pouvez aligner les zéros.
Il me semble que la solution remorque est beaucoup plus souple et bien plus adaptée au poids de ces engins.
Maintenant, hein, je suis peut-être un peu timoré, mais dans ce domaine là ça coûte moins cher que d'être courageux ou inconscient.
- emeric60
- dort avec la 'green bible'...
- Messages : 232
- Enregistré le : samedi 16 juin 2007 13:33
- Localisation : Picardie - oise
De ce que je connais de tombraider (en version ciné) elle est...elle a fini sa croissance 
Et assume ses choix, comme la grande majorité des loueur qui charge les dépanneuses à bloc. ET puis, un pick up, ça pèse à peine une plume ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces dépanneuses, c'est bien pour peu de km (200km). Moi j'ai eu un tarif préférentiel sur les km supp mais j'en prend un bon paquet par mois chez eux dans le cadre du boulot.
Bien négocier avant de partir car sinon la note sera salée (j'ai eu un rabais de 50% du prix total avec les km). Mais ils sont en général contents de louer leur dépanneuse de boulot, surtout le dimanche car ils ne l'utilisent pas. J'en avais essayé plusieurs et c'est les seuls à me l'avoir proposé.
L'idéal, Tombraider, est de la louer proche de calais, de faire l'A/R en UK sans détour, de trouver un LTDS "Chti" qui pourra la garder en attendant de trouver une solution pour la redescendre. Au moins tu l'auras rapatrié en France, il te restera plus qu'à redescendre plein sud est...Pas facile cette histoire.
Sinon, je peux demander une remorque qui peut en charger deux des pick up. une boite de Compiègne en loue à 70euro la journée, équipée d'un treuil. mais rarement libre.
Je peux aussi te prêter mon jardin quelques semaines si ça t'aide à stocker ta merveille en attendant de la redescendre (comptabilise bien tes pièces, je suis en restauration de la mienne
)
amitiés
emeric

Et assume ses choix, comme la grande majorité des loueur qui charge les dépanneuses à bloc. ET puis, un pick up, ça pèse à peine une plume ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces dépanneuses, c'est bien pour peu de km (200km). Moi j'ai eu un tarif préférentiel sur les km supp mais j'en prend un bon paquet par mois chez eux dans le cadre du boulot.
Bien négocier avant de partir car sinon la note sera salée (j'ai eu un rabais de 50% du prix total avec les km). Mais ils sont en général contents de louer leur dépanneuse de boulot, surtout le dimanche car ils ne l'utilisent pas. J'en avais essayé plusieurs et c'est les seuls à me l'avoir proposé.
L'idéal, Tombraider, est de la louer proche de calais, de faire l'A/R en UK sans détour, de trouver un LTDS "Chti" qui pourra la garder en attendant de trouver une solution pour la redescendre. Au moins tu l'auras rapatrié en France, il te restera plus qu'à redescendre plein sud est...Pas facile cette histoire.
Sinon, je peux demander une remorque qui peut en charger deux des pick up. une boite de Compiègne en loue à 70euro la journée, équipée d'un treuil. mais rarement libre.
Je peux aussi te prêter mon jardin quelques semaines si ça t'aide à stocker ta merveille en attendant de la redescendre (comptabilise bien tes pièces, je suis en restauration de la mienne

amitiés
emeric
BadAss: 109 IIA fourgon anglais 1967 & 2,5D (en re-construction...)
- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
Coucou,
J'avais demandé pour une dépanneuse authorisée à transpoter un véhicule de 2 tonnes par chez moi, ils me facturaient 655 € avec 3000 km inclus. Une solution bien trop onéreuse. Mais j'avais trouvé entre temps une solution pour récupérer la 109 que le propriétaire voulait voir partir rapidement et la stocker dans un entrepot. Cela m'aurait laissé le temps d'organiser le retour dans le sud-est.
J'ai du passer par un ebayeur anglais pour pouvoir enchérir sur cette voiture. Les enchères n'étaient pas authorisées aux Français (comme c'est trop souvent le cas
) et je l'ai raté de 5 £
encore un 1-ton qui m'échappe !
Ce sera pour la prochaine
Karine
J'avais demandé pour une dépanneuse authorisée à transpoter un véhicule de 2 tonnes par chez moi, ils me facturaient 655 € avec 3000 km inclus. Une solution bien trop onéreuse. Mais j'avais trouvé entre temps une solution pour récupérer la 109 que le propriétaire voulait voir partir rapidement et la stocker dans un entrepot. Cela m'aurait laissé le temps d'organiser le retour dans le sud-est.
J'ai du passer par un ebayeur anglais pour pouvoir enchérir sur cette voiture. Les enchères n'étaient pas authorisées aux Français (comme c'est trop souvent le cas


encore un 1-ton qui m'échappe !
Ce sera pour la prochaine


Karine
http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse
