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transporter un Stage one
Posté : jeudi 31 mai 2007 13:19
par 109TombRaider
Coucou,
Je ne trouve plus le post sur lequel était abordé le transport des séries, les catégories de remorques et autre porte voiture
Je me suis renseignée chez certains loueurs de porte voiture et le poids maximum autorisé est 1100 kg, or un stage one SW pèse 2710 kg.
Comment puis-je faire pour rapatrier ce véhicule sachant que je n'ai pas le permis EB ?
Merci
Karine
Posté : jeudi 31 mai 2007 13:22
par FredV
Euh...il est où cet engin?

Posté : jeudi 31 mai 2007 13:27
par Old Série
Salut Karine,
Eh bien il ne te reste plus qu'à demander à quelqu'un qui a le permis EB et trouver un plateau pour engin de chantier (ex. mini pelle ou autres) chez Kiloutou ou Loxam...
Avec le permis classique, tu as le droit de tracter jusqu'à 750 kg si mes souvenirs sont bons, donc de toute facon c'était foutu d'avance !
Autrement, il reste la solution du transporteur
A+ Olivier
Posté : jeudi 31 mai 2007 13:38
par 109TombRaider
FredV a écrit :Euh...il est où cet engin?

Euh... en Angleterre
j'attends que le type me donne son n° de tél pour pouvoir éclaircir tout ça mais il m'a dit qu'il valait mieux un plateau pour le rapatrier en France
le chassis est en mauvais état et il n'a pas tourné depuis 6 mois
pour le transporteur ça risque de couter super cher

Posté : jeudi 31 mai 2007 13:42
par Old Série
Humm, ca sent la mission pour Yves marie ou Korrigan

Olivier
Posté : jeudi 31 mai 2007 13:50
par FredV
109TombRaider a écrit :FredV a écrit :Euh...il est où cet engin?

Euh... en Angleterre
j'attends que le type me donne son n° de tél pour pouvoir éclaircir tout ça mais il m'a dit qu'il valait mieux un plateau pour le rapatrier en France
le chassis est en mauvais état et il n'a pas tourné depuis 6 mois
pour le transporteur ça risque de couter super cher


Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Fais attention!!
La même plaisanterie ( un RR acheté via LRO ) m'a coûté plus de 5000 F pour un engin acheté ....500£!!
Ok, c'est le seul Range avec des portes....bétonnées ( si, si!!!).
Le seul hic, c'est qu'il était à....Florence....pour un Parisien, je te dis pas.
La galère...je te la raconterai....j'ai perdu du fric et failli perdre mon meilleur ami ( qui rêvait que le plateau se décroche....

)...bref.
Partant du Sud, ça te fait un périple d'au minimum 4 jours ( en roulant bien), sans compter les prix du Ferry ( bonjour avec le plateau...), le GO, la bouffe etc etc...
Si cela avait été assez proche, pas de souci, j'ai mon permis E, mais là...
Tiens moi au courant et demande à Mickael s'il n'aurait pas une solution depuis la Grande Bretagne

Posté : jeudi 31 mai 2007 14:03
par 109TombRaider
j'ai appelé Michael ce matin mais pour lui demander son avis sur mettre le v8 dans ma 109

je n'ai pas pensé à lui demander pour le transport
j'espère que j'en saurai plus ce soir sur l'état du véhicule
L'idéal serait de pouvoir revenir avec par la route car je monte à Paris dans deux semaines. Je n'aurais déjà pas l'aller depuis Nice.
Posté : jeudi 31 mai 2007 14:11
par frd
Un SIII stage one est plus leger qu'un SIII standard, de mémoire c'est 1750 kg. En tout cas bien en dessous 2000 kg.
J'en ai vue un en angleterre dans les 2500€ mais avec chassis neuf et qui roule par ses propres moyens, MOT et tout ce qu'il faut => MP

Posté : jeudi 31 mai 2007 14:18
par FredV
109TombRaider a écrit :j'ai appelé Michael ce matin mais pour lui demander son avis sur mettre le v8 dans ma 109

je n'ai pas pensé à lui demander pour le transport
j'espère que j'en saurai plus ce soir sur l'état du véhicule
L'idéal serait de pouvoir revenir avec par la route car je monte à Paris dans deux semaines. Je n'aurais déjà pas l'aller depuis Nice.
Tu veux mettre le V8 dans ton Land???
Sans vouloir te faire peur, je mets ma casquette d'assureur et te dis qu'en cas de carton grave, tu ne sera plus assurée ( à moins que la transformation n'ait été acceptée par la Drire ET l'assurance, mais là...).
Mais admettons que le Stage 1 t'interesse malgré tout, qu'il soit roulant ( si le type dit qu'il faut un plateau, j'ai d'énormes doutes....), il faudra que tu l'assure et payer le carburant....
Economiquement parlant, et à tous niveaux, je suis perplexe....
Ne m'en veux pas, mais j'essaie de t'éviter des galères que j'ai connu par le passé

Posté : jeudi 31 mai 2007 14:25
par frd
Au fait attention, les stage one SW n'ont jamais été importé officielement en france, de ce fait LR france ne délivre pas de certificat de conformité complet.
Pour une CG normale, il faut donc passer par la DRIRE.
Pour une CG de collection, il faut qu'il soit d'avant 1982 (25 ans).
Bon achat.

Posté : jeudi 31 mai 2007 14:32
par 109TombRaider
FredV a écrit :
Tu veux mettre le V8 dans ton Land???
Sans vouloir te faire peur, je mets ma casquette d'assureur et te dis qu'en cas de carton grave, tu ne sera plus assurée ( à moins que la transformation n'ait été acceptée par la Drire ET l'assurance, mais là...).
Mais admettons que le Stage 1 t'interesse malgré tout, qu'il soit roulant ( si le type dit qu'il faut un plateau, j'ai d'énormes doutes....), il faudra que tu l'assure et payer le carburant....
Economiquement parlant, et à tous niveaux, je suis perplexe....
Ne m'en veux pas, mais j'essaie de t'éviter des galères que j'ai connu par le passé

En fait, je pensais passer le stage one à la drire pour obtenir la carte grise et l'immatriculer en France. (ça doit être possible car Christian a importer le sien de Belgique).
Ensuite, il faudrait monter une partie de l'avant du stage one sur ma 109. Puis assurer la 109 avec la carte grise du stage one.
Cela afin d'éviter les problèmes d'assurance.
Tu penses que ça ne marcherait pas ainsi ?
En tout cas merci pour tes conseils

Posté : jeudi 31 mai 2007 14:38
par 109TombRaider
frd a écrit :Au fait attention, les stage one SW n'ont jamais été importé officielement en france, de ce fait LR france ne délivre pas de certificat de conformité complet.
Pour une CG normale, il faut donc passer par la DRIRE.
Pour une CG de collection, il faut qu'il soit d'avant 1982 (25 ans).
Bon achat.

ah zut je n'avais pas vu ton post
il est de février 82, ça semble mal engagé alors surtout si aucun n'a été déjà importé

Posté : jeudi 31 mai 2007 14:42
par FredV
109TombRaider a écrit :
En fait, je pensais passer le stage one à la drire pour obtenir la carte grise et l'immatriculer en France. (ça doit être possible car Christian a importer le sien de Belgique).
Ensuite, il faudrait monter une partie de l'avant du stage one sur ma 109. Puis assurer la 109 avec la carte grise du stage one.
Cela afin d'éviter les problèmes d'assurance.
Tu penses que ça ne marcherait pas ainsi ?
En tout cas merci pour tes conseils

Merci !
Well....si tu réussis à immatriculer le Stage One ( à voir suivant l'état du chassis et de la Drire ), je pense qu'il vaut mieux remonter le Tomb-Raider dessus plutôt que l'inverse ( du moins si tu choisis la motorisation V8 ).
De toute façon, à un moment, il faudra bien se séparer de l'engin de trop !

Posté : jeudi 31 mai 2007 14:44
par FredV
109TombRaider a écrit :
ah zut je n'avais pas vu ton post
il est de février 82, ça semble mal engagé alors surtout si aucun n'a été déjà importé

Et celui de Pinpin alors????

Posté : jeudi 31 mai 2007 15:41
par 109TombRaider
FredV a écrit :109TombRaider a écrit :
ah zut je n'avais pas vu ton post
il est de février 82, ça semble mal engagé alors surtout si aucun n'a été déjà importé

Et celui de Pinpin alors????

c'est vrai que le sien a été immatriculé en France. C'est un sw semble t'il même si les deux fenetres lattérales arrières sont tolées.
je vais lui envoyer un mail pour avoir plus de détails
sinon, monter 109tombraider sur le stage one est une bonne idée mais le chassis de ce dernier est en mauvais état et est à changer.
C'est pour cela que je voulais plutôt l'inverse.
