101 quand tu nous tiens...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Pat 85
casse son premier 1/2 arbre...

Re: 101 quand tu nous tiens...

Message par Pat 85 »

Gull a écrit :
Mattou a écrit :"manque pas d'air l'101" avec un visco et un ventilo électrique :shock:
AMHA, le visco il faut le virer, il brasse de l'air pour ien, et nuit au refroidissement. :yes:

C'est bien possible ça !
Je vais y réfléchir...

Pat :steer: quand il :sleep:
Pat 85

Message par Pat 85 »

Salut TNK,
Plus que des vacances, un vrai changement, je trouve une galerie totale, pour faire dortoir dans des grandes mâles fixées sur le toit, en y monte par l'intérieur, en bas une banquette frontale, pour transporter occasionnellement 4 personnes supplémentaires, et là, je suis le plus heureux, enfin presque, à voir pour le moteur, autre que diésel japonnais.
C'est une très chouette découverte, avec la vie qui va avec, quel bonheur de camion !
Merci pour ton mot :hello:
Pat 85
Pat 85

Message par Pat 85 »

Thank's you very much Parksy, you gave news on this website of Pat and family.
Next time we'll stop to see you.
:hello: :hello: :hello:
Pat 85
We are happy the 101 and us.
I wanted one "galerie totale" and the olds "coffres métalliques" de l'army for sleeping on the roof...
J'ai trouvé et acheté les banquettes et les sièges arrière d'origine sur e-bay!
Pat 85

Message par Pat 85 »

il faut lire "de grandes malles", des coffres métalliques solides de l'armée.
Je viens de recevoir un coup de règle métallique sur les doigts par Baboune qui constate les désordres orthographiques à son retour du marché ...et m'interdit pour un mois tout accent circonflexe, là elle me poursuit avec un dico et une grammaire que j'ai évités de justesse. Je ne peux plus taper à l'ordinateur sans mon casque de chantier.
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

Repli dans le 101 , pancarte "Do not disturb " :lol:
Pat 85

Message par Pat 85 »

Do not disturb...Do not disturb...
Non, non, c'est juste le manque de place au rez-de-chaussée, et pour ne pas dénaturer le 101.
Je n'aime pas particulièrement les camping cars flambants neufs pour retraités ou Bobos.
Un camping car oui, mais ancien ou de collection, un Land pourquoi pas ?
Pat 85

Message par Pat 85 »

J'installerai un ordinateur dans le 101, appareils photos, mini bureau, toiles pour peindre, glacière, eau, et nous voici en route en famille qui plus est...
:joie: :joie: :joie:
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

Comme le 101 est très haut et à paroi verticale , ça serait pas mal de poser sur un côté des fixations discrètes pour attacher une bonne bâche , tendue sur des piquets alu , c'est quand même mieux de dormir au niveau du sol, avec une bonne surface que sur le toit, car en redescendant, on risque de se c.. la gu ... :mrgreen:
Surtout que la prise au vent est déjà importante .
Pat 85

Message par Pat 85 »

Il faut changer l'arbre de direction, heureusement, c'est arrivé tout près de chez nous, et sans dommage.Nous regardons aussi pour changer les sièges en des sièges baquets avec harnais pour être mieux protégés...Je ne sais pas trop combien de temps cela va prendre.Sparsky nous allons avoir besoin de vous ,notre anglais n'est pas encore wonderfull! pour compléter, notre ordinateur est en révision, j'écris d'un poste de secours et le portable de Patrick doit être débloqué, donc si zavez des good ideas, c'est ici!Baboune
parksy64
plus sur le net que sous le Land...

Message par parksy64 »

Pat 85 a écrit :Sparsky nous allons avoir besoin de vous ,notre anglais n'est pas encore wonderfull!
:yes: Vous pouvez comter sur moi! :mrgreen:
:hello: Parksy
Parksy
Ex-80", 86", Ex-86, Ex-88", 107", 107", Ex-109", Ex-Rangey 2 door, Ex-Rangey Ambi, Ex-101, Ex-101, 109" FC
http://www.surf-rover.com & http://www.emen-ongi.com

Je vous prie de m'excuser pour la qualité de mon français!
Pat 85

Message par Pat 85 »

thank's you very much, it's wonderful !
Un nouvel arbre de direction, la peur en moins...
The 101 is our freind, marveillous surprise truck, we are happy with my family.
Pat 85 :hello: :super:
Pat 85

Message par Pat 85 »

cab a écrit :Comme le 101 est très haut et à paroi verticale , ça serait pas mal de poser sur un côté des fixations discrètes pour attacher une bonne bâche , tendue sur des piquets alu , c'est quand même mieux de dormir au niveau du sol, avec une bonne surface que sur le toit, car en redescendant, on risque de se c.. la gu ... :mrgreen:
Surtout que la prise au vent est déjà importante .
:hello: Cab,
C'est entendu...merci de la bonne piste, je dois être hanté par des souvenirs très anciens, pour vouloir dormir très en hauteur...
Il y a en moi quelque chose de primitif, du côté de la survie, à moins que ce ne soit la vie proche de Paris qui m'incite à une prudence nécessaire uniquement dans la jungle des villes.

Panne d'ordinateur, les deux. L'arbre de direction du 101 cassé en pleine conduite sur une petite route, gros chêne évité, encore 50 cm et je versai dans le fossé à 5 km h, non, non, je n'ai pas oublié un zéro, donc tout va bien :master: :pub: j'ai bloqué mon téléphone portable en essayant d'appeler B de la R des S, (Baboune de la Rose des Sables) au secours... pas encore réparé. Un fermier c'est arrêté, vraiment très normal, gentil, humain, il est revenu avec son tracteur pour poser le 101 hors de la route, dans un champ proche.
La vie est une véritable aventure de tous les instants, j'aime vivre dangereusement...j'aime surtout la vie en tant qu'être vivant proches de mes semblables, non mais sans blague !

Chouette rencontre qui fait descendre le stress.

En ce moment je démonte toute l'isolation existante, pour améliorer, par moins 15 et plus 45°.
(je vais pouvoir transporter du poisson en pleine été...)
Je commence à installer des sièges baquets pour la sécurité, avec harnais trois points homologués, ce n'est pas très 101 FC, mais je ne suis pas franchement rassuré, après avoir croisé des poids lourds et cassé un arbre de direction, j'envisage aussi de fixer la roue de secours à l'avant, je n'ai encore jamais vu un tel bricolage, mais bon ?
Ah ! j'oubliai, le casque !
Quoi j'exagère ?

C'est bon de pouvoir revenir sur le forum :hello:
parksy64
plus sur le net que sous le Land...

Message par parksy64 »

J'ai eu des sièges baquets (corbeau) dans le Grand Bleu (mon ancien 101), avec les harnais trois points.
Je la trouve nickel pour rouler en 4x4!
Parksy
Ex-80", 86", Ex-86, Ex-88", 107", 107", Ex-109", Ex-Rangey 2 door, Ex-Rangey Ambi, Ex-101, Ex-101, 109" FC
http://www.surf-rover.com & http://www.emen-ongi.com

Je vous prie de m'excuser pour la qualité de mon français!
Pat 85

Message par Pat 85 »

thank's for your helpfull advice.
Do you know fixation for the whee in front of the 101 ? Une fixation prévue pour faire tenir la roue de secours sur le nez du 101 ?
Ou bien je bricole moi même, comme pour la galerie.
It's passionnant.
:hello: Parksy
Pat 85
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

:hello: Pat

:shock: :shock: le 101 a failli faire la bise à un chêne !

Pour la roue de secours, il faut déjà la monter sur le pare choc , ça marche avec un abonnement rhumato et kine, parfait pour se tasser les disques , je crois :lol: .
Et puis pas terrible pour le refroidissement du moteur .
Les pompiers renforcent souvent l'avant avec des arceaux ... la question est de trouver des bons points d'ancrage .

Déjà, le pare choc existant est très costaud , plus on renforce, plius on fait de dégâts en cas de choc , l'absorbtion est déplacée .

c'est les sièges qui peuvent être améliorés pour la sécurité .
Répondre