cab a écrit :Comme le 101 est très haut et à paroi verticale , ça serait pas mal de poser sur un côté des fixations discrètes pour attacher une bonne bâche , tendue sur des piquets alu , c'est quand même mieux de dormir au niveau du sol, avec une bonne surface que sur le toit, car en redescendant, on risque de se c.. la gu ...
Surtout que la prise au vent est déjà importante .

Cab,
C'est entendu...merci de la bonne piste, je dois être hanté par des souvenirs très anciens, pour vouloir dormir très en hauteur...
Il y a en moi quelque chose de primitif, du côté de la survie, à moins que ce ne soit la vie proche de Paris qui m'incite à une prudence nécessaire uniquement dans la jungle des villes.
Panne d'ordinateur, les deux. L'arbre de direction du 101 cassé en pleine conduite sur une petite route, gros chêne évité, encore 50 cm et je versai dans le fossé à 5 km h, non, non, je n'ai pas oublié un zéro, donc tout va bien

j'ai bloqué mon téléphone portable en essayant d'appeler B de la R des S, (Baboune de la Rose des Sables) au secours... pas encore réparé. Un fermier c'est arrêté, vraiment très normal, gentil, humain, il est revenu avec son tracteur pour poser le 101 hors de la route, dans un champ proche.
La vie est une véritable aventure de tous les instants, j'aime vivre dangereusement...j'aime surtout la vie en tant qu'être vivant proches de mes semblables, non mais sans blague !
Chouette rencontre qui fait descendre le stress.
En ce moment je démonte toute l'isolation existante, pour améliorer, par moins 15 et plus 45°.
(je vais pouvoir transporter du poisson en pleine été...)
Je commence à installer des sièges baquets pour la sécurité, avec harnais trois points homologués, ce n'est pas très 101 FC, mais je ne suis pas franchement rassuré, après avoir croisé des poids lourds et cassé un arbre de direction, j'envisage aussi de fixer la roue de secours à l'avant, je n'ai encore jamais vu un tel bricolage, mais bon ?
Ah ! j'oubliai, le casque !
Quoi j'exagère ?
C'est bon de pouvoir revenir sur le forum